yoann9512
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02-12-2013, 21:41:52 - [ej9] Problème swap b16a2
Salut tout le monde, alors hier j'ai terminer de swapper mon ej9 en b16a2. Et au moment de démarrer le moteur tadin!!!! il ne veut pas démarrer enfin le démarreur se met en route mais le moteur ne veut pas tourner.donc j'ai procéder un diagnostic dans l'ordre suivant:
1-j'ai regarder mon combiné et là pas de voyant moteur qui s'allume a la mise du contact.
2-j'ai regardé au niveau de mon ecu qui est un p2t bizarrement il y a que 2 prise sur trois qui est branché je précise que j'ai un faisceau habitacle de ej9
3-ma pompe a essence ne s'enclenche pas du tout j'ai donc contrôlé l'alimentation et la rien pas alimentation. J'ai donc décidé de la shinter et la hop elle tourne et l'essence arriver jusqu’à mon rail d'injection donc j ai décider de démarrer mon moteur tout en shintant ma pompe et la toujours rien.(j'ai aussi contrôlé mon fusible de pompe a essence et c'est bon)
4-J'ai contrôler mon allumage et tout est bon.
5- j'ai remarqué que sur la cosse + de ma batterie il y a 3 fils qui partent un qui va au faisceau moteur, un autre qui à la boite a relais et fusible et un troisième et celui-la je ne sais pas ou il va car sur mon enceint moteur il y avait que 2 fils.
donc la je suis bloquer dans mon diag il reste peu être le relais de la pompe a controler mais là j'ai vraiment besoin d'aide.
cordialement.
(Modification du message : 02-12-2013, 21:55:31 par yoann9512.)
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yoann9512
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02-12-2013, 22:05:33 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
le moteur a une bonne compression et oui je l'entend bien. le moteur je l'ai racheter a un mec et il tournait très bien, il la revendu car il a remarque que sa caisse et bouffer par la rouille.
merci pour l'info comme même^^
(Modification du message : 02-12-2013, 22:08:00 par yoann9512.)
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françois2a
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02-12-2013, 22:12:51 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
le troisième fils dont tu ne connait pas l'existance va a la boite a fusible
plus simple ( 1 fils va au faisceau et les 2 autre vont a la boite a fusible et ce branche l'un a coter de l'autre )
voilou
et pour ton ECU se n'est pas normal il faut qu'il y est 3 cosse qui arrive de ton faisceau et qui vont se brancher a l'ECU
ton probleme de demarrage peut venir de la ....
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yoann9512
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02-12-2013, 22:13:53 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
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(02-12-2013, 22:12:51)françois2a a écrit : le troisième fils dont tu ne connait pas l'existance va a la boite a fusible
plus simple ( 1 fils va au faisceau et les 2 autre vont a la boite a fusible et ce branche l'un a coter de l'autre )
voilou
et pour ton ECU se n'est pas normal il faut qu'il y est 3 cosse qui arrive de ton faisceau et qui vont se brancher a l'ECU
ton probleme de demarrage peut venir de la ....
ah bon car j'ai deja 2 cosse du faisceau moteur qui vont dedans cote a cote. car le troisième fils a une cosse qui est boulonner sur la cosse du + bat.
(Modification du message : 02-12-2013, 22:21:16 par yoann9512.)
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françois2a
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02-12-2013, 22:25:03 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
j'ai moi aussi une ej9 swaper b16a2 avec faisceau complet EK4 . et il y a 3 fils qui partent de la batterie ( 2 qui vont a la boite a fusible et 1 qui par au moteur ) ...
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françois2a
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02-12-2013, 22:29:14 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
au démarreur ou a l'alternateur je c'est plus trop :/
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yoann9512
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02-12-2013, 22:34:14 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
le demarreur tourne donc surement a l'alternateur.
merci pour l'info ^^
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avant le propio du moteur avait une ek4 et il m'as vendu le moteur complet avec boite,faisceau et ecu. et sa voiture tournai bien et pour les modif elec j'ai juste fait passer le faisceau moteur a gauche de la voiture car sur sa voiture le faisceau passait a droite et j'ai donc rallonger un peu les fils des injecteurs 1 et 2 coté distri, et un gros fils elec qui va a la boite a fusible c'est tout. sinon j'ai garder mon faisceau habitacle d'ej9.
(Modification du message : 02-12-2013, 22:48:54 par yoann9512.)
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yoann9512
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02-12-2013, 23:05:31 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
pour l'antidemarrage c'est pas un souci le mec m'as filler le neiman avec la clef et l'antidemarrage sur le neiman et oui le branchement faisceau habitacle se met correctement avec le faisceau moteur par le biais d'une prise verte rectangulaire.
p.s: il m'as donner aussi son faisceau habitacle au cas où mais il m'as dit compatibilité sa devrait le faire.
(Modification du message : 02-12-2013, 23:07:30 par yoann9512.)
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yoann9512
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02-12-2013, 23:24:08 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
ok sa marche bah je vais me mettre au travail merci tout le monde pour votre aide^^
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sinon c'est pas trop compliquer a le changer suffit juste d'avoir un peu de patiente ? ^^
(Modification du message : 02-12-2013, 23:36:12 par yoann9512.)
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yoann9512
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08-12-2013, 17:28:58 - RE: [ej9] Problème swap b16a2
salut tous le monde, j'ai un gros problème au niveau de mes faisceaux. je vous explique, tout les faisceaux que m'as donner l'ancien proprio du moteur sont des faisceaux pour une ek4 qui a la conduite a droite du coup c'est peu le bordel tout est inverser.
et je pense aussi que ses faisceau ne provienne pas de ek4 phase 1 car il y a plein d'autre prise que je n'avais pas sur mes ancien faisceaux.
enfin bref la je suis totalement perdu donc si vous pourriez m'aidez sa serai avec grand plaisir^^
(Modification du message : 08-12-2013, 17:29:55 par yoann9512.)
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