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[ej9]besoin info pour swapper avec d15b
niavlysj Hors ligne
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09-05-2019, 15:10:48   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
faut que tu réfléchisses à comment tu vas faire le faisceau en fait.

En résumé et en simplifié:

EK (EJ9 inclue)
Faisceau habitacle - Connecteur intermédiaire (connecteur vert) - faisceau moteur + faisceau ECU

EG / ITR / MB
Faisceau habitacle + faisceau ECU - Connecteurs intermédiaires (ceux des tourelles d'amortisseur) - faisceau moteur

donc 2 options:
=> Tu gardes le faisceau moteur EJ9 que tu modifie pour passer sur le B18 et tu montes un harness de conversion
=> Tu gardes le faisceau moteur MB6, tu dois décortiquer ton faisceau habitacle MB6 pour y lier la partie ECU et relier ensuite au faisceau habitacle EJ9

Honnetement, la solution la plus simple aurais été de partir sur un faisceau EK4 obd2. mais le moins cher sera de garder le faisceau moteur EJ9 que tu modifie.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Paultugal Hors ligne
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09-05-2019, 15:18:22   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
"Tu gardes le faisceau moteur EJ9 que tu modifie pour passer sur le B18 et tu montes un harness de conversion"

Le plus simple propre, économique et efficace.

Il y aura quelques prises à vérifier/modifier :
Alternateur / allumeur / injecteurs

Et surement d'autre à déplacer (en ouvrant les gaines tout simplement, ou des fils à rallonger).
Et un fil de selenoid vtec à tirer + un pont pour shunter la sonde de pression huile vtec.

Pas bien méchant et pas forcement moins de travail qu'avec un faisceau moteur d'ek4.

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DAV4WS Hors ligne
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09-05-2019, 23:09:14   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
paultugal quand tu dis modifier ce sera coupe et soude  + gaine thermo ?
où se fait le shunt la sonde de pression huile vtec s'il te plait ?(c'est la secu de chauffe d'huile je crois , mais ça se désactive dans crome aussi normalement si je dis pas de conneries ...)



Citation :Honnetement, la solution la plus simple aurais été de partir sur un faisceau EK4 obd2. mais le moins cher sera de garder le faisceau moteur EJ9 que tu modifie
niavlysj ça me plairait bien car imaginons que pour XXXXX raisons je pète le B18C4 et que je veuille reposer un autre moteur OBD2 ou le D14 ba se sera plus simple LOL

vais devoir me faire a l'idée de faire un upgrade de faisceau que je n'ai jamais fais de ma vie LOL
pour le choix des fils à tirer je prends les fils du faiseau moteur MB6 directement alors ? que je coupe ou prends en entier pour les greffer a celui de l'EJ9 Idea
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