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[ej6] probleme swap d'ecu...
nitrous44 Hors ligne Junior Member *

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03-01-2009, 23:06:16 #1

salut!

donc voici mon probleme: j'ai fais chipper un ecu P30 avec carto et datalog pour mon ej6 de mars 98. je lui ai acheter un harness conversion obd1 to obd2a sur xenocron. j'ai monterle tout, et au moment de démarrer, mon voyant moteur c'est allumé (le moteur régulais entre 1500 et 2000 tr/min, ralentit asser élévé, meme a chaud...). prise de mes défaut; N°14.

je remonte mon ancien ecu, et la plus aucun soucis.

on m'a expliqué que cela pouvait venir du harness, un probleme de concordance entre les fils...

savez vous quel modification dois je faire a mon harness pour plus etre enmerder?
psyco Hors ligne Senior Member ****
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03-01-2009, 23:31:05 #2

test ton P30 dans une autre caisse pour etre sur que le pb ne viens pas de lui.

Apres tu reprend les schema de branchement d'ecu et tu compare.

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
nitrous44 Hors ligne Junior Member *

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04-01-2009, 13:37:10 #3

ou trouvé les schemas?
dav26 Hors ligne Active Member ***

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04-01-2009, 13:58:01 #4

nitrous44 a écrit :salut!

donc voici mon probleme: j'ai fais chipper un ecu P30 avec carto et datalog pour mon ej6 de mars 98. je lui ai acheter un harness conversion obd1 to obd2a sur xenocron. j'ai monterle tout, et au moment de démarrer, mon voyant moteur c'est allumé (le moteur régulais entre 1500 et 2000 tr/min, ralentit asser élévé, meme a chaud...). prise de mes défaut; N°14.

je remonte mon ancien ecu, et la plus aucun soucis.

on m'a expliqué que cela pouvait venir du harness, un probleme de concordance entre les fils...

savez vous quel modification dois je faire a mon harness pour plus etre enmerder?

y a une modif a faire sur l'harness pour ne pas avoir de code erreur sur P28 , sur P30 aussi je crois , je l'avais faite y a un moment je m'en rappelle plus , je te ferais une photo de mon harness dans l'aprem :!:

ps : t'as quoi comme carto ? t'as trouvé une basemap pour le D16Y7 Confused:
nitrous44 Hors ligne Junior Member *

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04-01-2009, 14:21:12 #5

j'ai une basemap que 1337 m'a trouvé sur xenocron.

merci pour la photo, je l'attent avec impatience.
psyco Hors ligne Senior Member ****
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04-01-2009, 15:28:41 #6

obd1

[Image: plugs2.jpg]


[Image: obd1.pin.schematics.gif]



--------------------------------------------------------


Obd2a

[Image: plugs.jpg]

[Image: obd2a.pin.schematics.gif]

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skyp523 Hors ligne Newbie

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04-01-2009, 15:33:40 #7

le probleme viens de la soupape idle (soupape pour le ralenti) tu devras faire quelques modifications pour en adapter une a 2 fils car sur ta caisse elle a 3 fils, et il y aurras aussi des fils a croiser sur ton connecteur B de l'ecu
skyp523 Hors ligne Newbie

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04-01-2009, 15:35:45 #8

pour les prises obd2a shemas de fils a croiser...........

http://www.clubcivicquebec.com/
nitrous44 Hors ligne Junior Member *

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08-01-2009, 12:37:05 #9

[Image: wiring.96-98_a-plug.jpg]

j'ai trouver ça, je vais essayer...

j'ai regarder ma soupape, elle a bien 3 fils...
nitrous44 Hors ligne Junior Member *

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08-01-2009, 15:30:47 #10

dav26 a écrit :
nitrous44 a écrit :salut!

donc voici mon probleme: j'ai fais chipper un ecu P30 avec carto et datalog pour mon ej6 de mars 98. je lui ai acheter un harness conversion obd1 to obd2a sur xenocron. j'ai monterle tout, et au moment de démarrer, mon voyant moteur c'est allumé (le moteur régulais entre 1500 et 2000 tr/min, ralentit asser élévé, meme a chaud...). prise de mes défaut; N°14.

je remonte mon ancien ecu, et la plus aucun soucis.

on m'a expliqué que cela pouvait venir du harness, un probleme de concordance entre les fils...

savez vous quel modification dois je faire a mon harness pour plus etre enmerder?

y a une modif a faire sur l'harness pour ne pas avoir de code erreur sur P28 , sur P30 aussi je crois , je l'avais faite y a un moment je m'en rappelle plus , je te ferais une photo de mon harness dans l'aprem :!:

ps : t'as quoi comme carto ? t'as trouvé une basemap pour le D16Y7 Confused:

t'as eu le temps de prendre la photo?


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