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[ej2] swap d16a9 en obd1
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civic ej2
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21-12-2011, 15:45:07   -   [ej2] swap d16a9 en obd1
bonjour
voila je vien de swapper mon ej2 avec un d16a9 de 100000km,
tout le faiseau moteur est passer en obd1.
mon ecu est un P06 chipper mais je recherche une carto qui pour le faire!!!! ( pas d'eprom instaler pour le momant) car la mon bloc tourne mais avec le voyant moteur allumer, et ne depasse pas les 4000 rpm.
jusque la je pens que le voyant allumer est normal!

que pouvez vous me conseiller?!

merci et bonne route
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Kartouche16 Hors ligne
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22-12-2011, 01:32:53   -    
fb-racing, tout a fais mon grand, tout est normal XD

ce qu'il te faut

-capteur map (externe pour les d16a9)
-l'allumeur il faut que tu le remplace par un TD43-U (allumeur d16a9 obd1)
-collecteur d’échappement qui a l'emplacement de la lambda, avec un lambda 4 fils
-le boitier calorstat de ton d15b7 avec son thermo-contact
-injecteur 240cc obd1 high impédance (impédance de 12 ohms)
-table d'allumage et d'injection du d16a9 sur rom p28, gravé sur un 27c256 ou 29c256 ou 27sf512

si c'est toi qui grave la cartographie, faut pas oublier d'enlever la fonction vtec a la rom p28, sinon tu auras un beau check engine..... comme moi d’ailleurs qui était vachement pressé de voir sa caisse tourner, mais sa aurais pas était grave si je l'aurais gravé sur un 29c256, mais bon, je m'en fou de ce CEL, sa tourne tout de même sur la carto qui faut.

Bon courage!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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22-12-2011, 10:17:13   -    
Juste pour savoir, le TD43U vous avez un site à recommander pour l'acheter?
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tonyjee Hors ligne
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22-12-2011, 12:29:28   -    
fb-racing, Le bouton bleu sert a appeller un modérateur en cas de problème Confused .. pourquoi a tu appuyé ? Confused

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22-12-2011, 12:33:47   -   mille excuse
tonyjee a écrit :fb-racing, Le bouton bleu sert a appeller un modérateur en cas de problème Confused .. pourquoi a tu appuyé ? Confused

je mexcuse c'est une erreur de ma part!
j'etait depuis mon tel donc j'ai mas tout ki est aparu!j'ai donc cliquer un peu vite mais sur le mauvai bouton!

ps veuillez m'excuser et passer de bonnes fetes
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tonyjee Hors ligne
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22-12-2011, 12:34:53   -    
fb-racing, Wink no soucis

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22-12-2011, 12:47:39   -    
distributor king, par contre, je sait pas si sur autodynamic il vende cette allumeur!

le prix est d'environ 150 euro avec les frais d'envoi, mais c'est un truc qui en vaux la peine

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16 a écrit :fb-racing, tout a fais mon grand, tout est normal XD

ce qu'il te faut

-capteur map (externe pour les d16a9)
-l'allumeur il faut que tu le remplace par un TD43-U (allumeur d16a9 obd1)
-collecteur d’échappement qui a l'emplacement de la lambda, avec un lambda 4 fils
-le boitier calorstat de ton d15b7 avec son thermo-contact
-injecteur 240cc obd1 high impédance (impédance de 12 ohms)
-table d'allumage et d'injection du d16a9 sur rom p28, gravé sur un 27c256 ou 29c256 ou 27sf512

si c'est toi qui grave la cartographie, faut pas oublier d'enlever la fonction vtec a la rom p28, sinon tu auras un beau check engine..... comme moi d’ailleurs qui était vachement pressé de voir sa caisse tourner, mais sa aurais pas était grave si je l'aurais gravé sur un 29c256, mais bon, je m'en fou de ce CEL, sa tourne tout de même sur la carto qui faut.

Bon courage!

merci pour toute ces infos

pour ce qui est des injecteur j'ai garder ceux du bloc et greffer la resistorbox sur le faiseau obd1
le colecteur est ok
et pour l'allumeur j'ai fai le faisseau d'interface obd1 to obd0 dc j'ai lallumeur du d16 origine avec le capteur crank sur le 2° aac
et donc tu me dis que je peu copier une carto de P28 sans vtec sur une sst 27sf512 et tourner avec mon p06 (c'est bien ca?)

si c'est le cas qui pourai me faire ca, car j'ai une sst27sf512 vierge?! Big Grin
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22-12-2011, 12:52:03   -    
fb-racing, pas d'allumeur chez Autodynamics ... seulement Distributor King et en plus c'est le meilleur niveau rapport qualité/prix Wink

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RiB'$ Hors ligne
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22-12-2011, 12:59:39   -    
Distributor King n'existe plus apparemment Confused
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civic ej2
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22-12-2011, 13:03:09   -   allumeur
RiB'$ a écrit :Distributor King n'existe plus apparemment Confused

tu cherche ton td43u pour emplacer ton allumeur fgrillé ou pour passer en obd1?!
car si tu veu passer d'OBDO en OBD1 ta un bout de faiseau qui se fait!
a verifier
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RiB'$ Hors ligne
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22-12-2011, 13:30:30   -    
C'est juste pour savoir ou vous trouvez les TD43-U à bon prix Wink
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tonyjee Hors ligne
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22-12-2011, 14:06:47   -    
RiB'$ a écrit :Distributor King n'existe plus apparemment Confused

ah ptain je viens de voir çà Confused ..

Sinon y a ici :]

http://stores.ebay.com/dp-one/Zundvertei...34.c0.m322

pas de douane Wink

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Kartouche16 Hors ligne
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23-12-2011, 04:22:28   -    
fb-racing, l'allumeur TD43-U est obligatoire pour passer le d16a9 en obd1 car il y a plus d'emmeteur pour le capteur de position de vilebrequin (CRANK)

http://www.ebay.com/itm/Honda-Civic-JDM-...es&vxp=mtr

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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