T-jet060
Active Member
Messages : 214
Sujets : 17
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
30-03-2012, 17:08:17 - [eh9]Difficulté swap F20c FWD
Bonsoir,
Ayant trouvé un F20C complet+boîte chez un vendeur de moteur d'occaz' (vendu pour 2M400 Ariary soit environ 860), j'aimerai connaître la difficulté du swap sur une eh9 et en traction.
Je me suis déjà une peu renseigné (si,si) et j'ai vu que ceux qui l'ont fait, ils mettent une boîte de K20A mais je voudrais également savoir ce qu'il me faut pour réalisé ce swap (fesceau, ecu,....)?
Je tient à précisé que c'est pas encore pour tout tout de suite car ma eh9 est encore à Marseille (et les sous ne sont pas encore dispo mais le moteur ne partira pas de sitôt car elle n'est pas connu ici)
Merci
Enfin ma Civic
|
|
Retourner en haut |
|
T-jet060
Active Member
Messages : 214
Sujets : 17
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
31-03-2012, 08:22:13 -
greggold, Merci, c'est bien bien ce lien que j'avais trouvé mais je me demande si c'est possibe de passé une autre boite (en faisant une plaque home made comme il l'a fait).
Une type vidéo de la civic f20c fwd :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ATZB0B3nKYc]
Enfin ma Civic
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
27-08-2013, 14:31:52 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
j ai envie du meme swap suis de vitrolles on peux s aider en cas mais j ai
une question :
on mets une cale de 1Omm en alu entre la boite et le moteur pour les fixer d accord , mais dans ce cas l axe de boite va tre 10mm trop courte ?
comment ratrapper?
a moins que l axe de boite des deux moteur sont diférent en longueur voir meme diamtre?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
28-08-2013, 11:09:49 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
chacun son avis mais le F20C en traction est bien suppérieur que le K20A puisque pas de perte de pont ar ni d arbre de transfert, puis suffit de regarder trois vidéos sur le net de F20C en tractions et de voir un moteur F20C optimisé pour voir qu il envoie plus meme enturbo ou autre il est tres costaud apres tout dépends de l utilisation du pilote car pour moi se ne sera pas pour aller acheter le pain avec qui que
rejoint nous ici ça avance mieux
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-F20-...pid1675097
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
28-08-2013, 11:20:31 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
Détrompes toi dav4ws, un K20 est beaucoup moins creux qu'un F20c, le K20 a une plage d'utilisation bien plus large, et avec des upgrade de base (echappement/RRC/VCAI/carto) on dépasse les 250 chevaux, voir 260. Avec un F20c c'est une autre histoire, deja ca sort pas ses chevaux (215 cv en moyenne), c'est super creux et c'est assez dur de gratter des watts dessus (une full j's atteint difficilement les 260, et ca reste quand même creux).
Après par contre pour tout ce qui est turbo le F20c me parait plus resistant oui, et certainement plus fiable qu'un K20 qui lui souffre d'une lubrification pas terrible (comparé à un B series par exemble) à cause du circuit d'huile.
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
(Modification du message : 28-08-2013, 11:22:23 par jdmracer04.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
28-08-2013, 11:39:05 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
oui u F20C sur une S2000 te l accorde c est pas terrible , mais en traction avec l étagement de la boite K20 c est tout autre chose
(Modification du message : 28-08-2013, 11:39:27 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
28-08-2013, 11:42:03 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
je sais ce que ca donne avec une boite plus courte j'ai eu testé une s2000 avec un pont en 4.78, ca tire aussi court voir plus qu'un K20 Bah ca reste quand même creux à mi régime comparé au K20 ^^
Puis comme dis plus haut par Sili c'est s'enmerder la vie quand même pour autant voir moins, faut aimer ca
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
28-08-2013, 11:45:02 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
28-08-2013, 11:47:55 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
faut savoir respecter le choix de certain aussi
----------
(28-08-2013, 11:47:30)flointhecho a écrit : Dav fait toi une lude propu 4ws
non lol sinon je prends un 300ZX vidée (4WS aussi), la prelude en traction c est le top c ets la seulle voiture qui me fait resté en traction
(Modification du message : 28-08-2013, 11:49:09 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
28-08-2013, 12:43:04 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
Ca fait un ptit moment que j'ai vu des vidéos avec ce genre de setup, jsuis pas un noob hein ... je sais quand même un minimum de quoi je parle ayant eu ces 2 blocs Moi je te dis juste que le F20c c'est un gros B16, assez creux à mi régime et très vif dans les tours, c'est très différent d'un K20 qui lui est plus dispo mais plus "lineaire" si on peut dire.
Et je ne vois pas en quoi je respecte pas le choix de certain? Je donne seulement mon avis, selon mes différentes expériences...
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
(Modification du message : 28-08-2013, 12:58:36 par jdmracer04.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
28-08-2013, 14:18:32 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
moi m interesse a ce swap car je peux avoir le tout moteur tournant pour 1700e voila apres ça dépends des occasions
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
01-09-2013, 15:54:54 - RE: [eh9]Difficulté swap F20c FWD
il faut aussi pour un bon montage:
l ecu , le compteur le faisceau electrique les capteur , la pompe d essence celon la base du swap, la boite a air..Ect
----------
sinon 1337CRX merci , tu confirme que c est trouvable pour les douteux de mes dires
(Modification du message : 01-09-2013, 15:56:35 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
|