HeartnetZ
Active Member
Messages : 205
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
29-10-2008, 14:08:14 -
Ce n'est pas mon daily, mais je m'en sert quand même pas mal en semaine.
Mais je vais faire pas mal de circuit avec, d'où ce choix.
Et pour moi, en utilisation normale sur route, ça ne dérange absolument pas pour rouler cool bien au contraire.
C'est largement possible de passer ses rapports sous les 4500 trs/min.
Et au moins, pour un dépassement ou on a pas tout notre temps pour doubler, et pour éviter de tomber un rapport et faire gueuler la bagnole, ben ça peut pas mal servir de s'élancer à partir de 4500 trs/min
Pour la piste, c'est un régal aussi
|
|
Retourner en haut |
|
eg6-vti
Senior Member
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
|
29-10-2008, 14:17:32 -
HeartnetZ a écrit :Ce n'est pas mon daily, mais je m'en sert quand même pas mal en semaine.
Mais je vais faire pas mal de circuit avec, d'où ce choix.
Et pour moi, en utilisation normale sur route, ça ne dérange absolument pas pour rouler cool bien au contraire.
C'est largement possible de passer ses rapports sous les 4500 trs/min.
Et au moins, pour un dépassement ou on a pas tout notre temps pour doubler, et pour éviter de tomber un rapport et faire gueuler la bagnole, ben ça peut pas mal servir de s'élancer à partir de 4500 trs/min
Pour la piste, c'est un régal aussi
Pour la piste je ne pense pas que ca servira beaucoup,car tu es toujours au dela de 5500 tr/mn deja.Sur piste tu es pratiquement tout le temps dans le vtec.
|
|
Retourner en haut |
|
STRIKER EG
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation :
1
|
29-10-2008, 14:45:21 -
HeartnetZ a écrit :Je crois que l'Inox est mieux, maintenant, c'est environ 150 à 200de plus, pour exactement le même modèle, selon la finition céramique ou inox.
Je ne suis pas Crésus non plus, et le céramique m'ira très bien, ce n'est pas non plus un collecteur no name, même si de l'autre côté, ce n'est pas non plus un Mugen
non l'inox est moins performant je crois car la céramique permet un meilleur écoulement des gaz je crois
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
29-10-2008, 18:52:40 -
STRIKER EG a écrit :HeartnetZ a écrit :Je crois que l'Inox est mieux, maintenant, c'est environ 150 à 200de plus, pour exactement le même modèle, selon la finition céramique ou inox.
Je ne suis pas Crésus non plus, et le céramique m'ira très bien, ce n'est pas non plus un collecteur no name, même si de l'autre côté, ce n'est pas non plus un Mugen
non l'inox est moins performant je crois car la céramique permet un meilleur écoulement des gaz je crois
le problème c'est que ce ne sont pas des collecteurs en céramique mais des collecteurs en acier recouvert de céramique afin de faire tomber les prix, le problème majeur est que ça rouille
le vtec à 4500 n'est aucunement génant, j'ai rouler comme cela un très long moment et je consommait moins avec l'écu mugen qu'avec l'écu stock que se soit en roulant sous le vtec ou sur le vtec.
ça peut également donner un plus sur circuit lorsque tu n'ose pas repasser la 1ère en sortie d'une courbe très sérrer
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
|
29-10-2008, 19:05:24 -
Et il doit aussi y avoir une différence de poids, le collecteur céramique est plus lourd que l'inox.
Life is what you make it..
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
29-10-2008, 19:30:58 -
oui ça c'est clair pour le poids, merci mijy , je ne savais pas qu'ils étaient en acier et recouvert de céramique.... bon, ben va pour l'inox pour moi, ça c'est clair
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
benvtec
Active Member
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
7
|
29-10-2008, 22:52:19 -
le mugen 4/2/1 pour b16 existe bel et bien? ou le mec qui le vend me prend pour une bille (que je suis...)????
sachant qu'il y a peu j'ai trouver un collecteur spoon pour d16
il y as une ligne qui fait autan de bruit que l'invidia (que j'avais sur mon crx ) mais en 55mm? je trouve que 60 63 c'est trop...
merci!
|
|
Retourner en haut |
|
STRIKER EG
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation :
1
|
30-10-2008, 20:31:10 -
mijy_ a écrit :je n'ai jamais vu de collecteur mugen 4/2/1 pour b16, çan e veut pas dire que ça éxiste pas mais j'ai quand meme un doute.
pour info la sortie du 4/1 mugen est en 50 pour b16
pareil je pense pas qu'il existe
|
|
Retourner en haut |
|
costela07
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
02-11-2008, 16:57:44 -
4/2/1 try y mais en une seul piece, c est a dire le tout plat (les 4tubes l un a coté de l autre au niveau du creux au carter d huile pour justement le passage du collecteur
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
02-11-2008, 17:56:14 -
le tri Y , il parait que c'est ce qu'il se fais de mieux au niveau collecteur de série B , y'en a sur ebay, de bonne marque, meme pas trop cher
aparemment, d'apres la grandeur, ça supprime le cata ou le décata
j'adorerai en essayer un
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
benvtec
Active Member
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
7
|
03-11-2008, 13:45:03 -
pour l'instant je vais rester en interne stock. avec les acc d'origine..
je vais juste modifié l'admission l'échappement et la carto...
donc je pense que 60 c'est trop gros..
|
|
Retourner en haut |
|
STRIKER EG
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation :
1
|
04-11-2008, 18:32:04 -
benvtec a écrit :pour l'instant je vais rester en interne stock. avec les acc d'origine..
je vais juste modifié l'admission l'échappement et la carto...
donc je pense que 60 c'est trop gros..
Avec cette prépa je te conseil un 4-2-1 avec une ligne en 55mm
|
|
Retourner en haut |
|
benvtec
Active Member
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
7
|
04-11-2008, 19:35:09 -
c'est bien ce que je recherche, mais quoi prendre?
je veux de la patate surtout en haut. et un bruit bien aigue dans les tours.
|
|
Retourner en haut |
|
mr toc
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
04-11-2008, 22:20:58 -
en théorie les 4/2/1 font gagner du couple en bas et les 4/1 en haut.
théorie...
B who U R
|
|
Retourner en haut |
|
ike90
Active Member
Messages : 438
Sujets : 21
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
|
05-11-2008, 18:45:15 -
[Nicco] a écrit :J'ai un tri Y ( le même que la photo ) en 60mm avec un cat-back T1R en 60.5mm le tout associé à une carto, VM allégé et limace JS racing like et j'en suis très satisfait, au vu des différents tests que j'ai pu réaliser le couple est tjrs bien présent et j'suis loin de me trainer comparé à d'autres setup ... donc le 60mm trop gros j'penses pas ... j'dirai que ça depend surtout de la conception du collecteur.
pareil j'ai un tri y , en 60mm, avec ligne complete en 60 aussi, vm allégé, boite a air stock modifié avec filtre jr, et je ne me traine pas non plus , au contraire , ca tourne vraiment bien
ca ne supprime pas complétement le cata en effet , il doit rester 20 cm a boucher je crois entre la ligne et le collecteur
|
|
Retourner en haut |
|
|