Bon un petit peu de nouveau concernant les freins.
Photos du montage des etriers avnt ITR avec disques,les flexibles a l'avant,et les passes cloisons:
La photo du T verticale dans la baie moteur pour allez aux etriers avant:
Le frein à main hydro en place avec ses fixations de durite:
J'ai pas les photos a l'arrière mais c'est le même principe,unT qui va aux 2 etriers arrières,et qui repart au frein à main hydro.
ATTENTION
our ceux qui voudrait installer un frein à main hydraulique,il faut démonter entierement les etriers arriere et retirer le rattrapage automatique (2 cir clips a retirer ainsi qu'un système de visse sans fin pour que ça devienne le meme systeme qu'a l'avant,ça marche que en pousser et non plus en vissage).
Sinon niveau frein ca freine tellement fort que la voiture se soulève presque a l'arrière,c'est putain de violent,les 4 roues se bloquent donc vigilance,mais ceux qui savent s'en servire gagne de nombreuses secondes.Donc ceux qui veulent du frein a mort,c'est un très bon setup pour pas trop trop cher(600e a peu près en comptant les 4 etriers,les durites,les raccords,les 4 disques origines,le liquide de frein,le FAMH et le Repartiteur de freinage).
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A voir si mes plaquettes ne me fondent pas mes disques origine,je verrai bien.si c'est le cas je repasserai en pointer rainurer pour évacuer la poussière de frein.
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On continue avec encore du vidage,j'ai retirer tout le systeme de ventilation,le chauffage,la commande de ventil et chauffage,la boite a gant et le faisceau correspondant:
A la fin de mon vidage complet,j'ai gagner plus de 103 kilos(hors clim qui été deja virer,donc 115 kilos à peu près).J'ai entendu dire(comfirmer moi si c'est vrai)que 10 kilos de masse suspendu supprimer c'est a peu près un cheval de gagner,en tout cas c'est le jour et la nuit.Pour ceux qui voye pas la différence car jamais tester,rappeler vous quand Vous tirer seul dans la voiture ou avec 2 potes de 60 kilos.Bah dites vous que les 2 potes de 60 kilos moi je les ai supprimés quand je suis tout seul lol
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Ensuite je me suis attaquer au chassis.Comme c'est une eg4'je suis dépourvu de barre antiroulis et des fixations pour.J'ai aussi les trains arriere a tambours(j'ai fait le chassis avant le freinage donc sur les photos on voit pas encore l'avia
Donc train avant eg5 comprenant bras et triangles,barre anti roulis en 22mm,peintures complètes pour les trains:
Ensuite pose des demis trains arrieres a disques,bras en alu forger SKUNK2,ou D2 je sais plus,barre anti roulis en 14mm,et kit combines filetés D2 RACING(pour l'avant et l'arrière,tarage street).Sans oublier le remplissage des gros silent blocs de trains arriere a la colle à parebrise,et petite photo comparative entre les combiner D2 et mes anciens TA TECHNIX:
C'est fait exprès les petites barres antiroulis,et pas de SB renforcé.PourQuoi?Parceque je veux deja utiliser la voiture comme ca pour voir la réel difference entre l'ancien matos et le nouveau,pour comprendre comment mon chassis réagit.Comme ça je pourrai avoir un ressenti entre de l'origine et de l'upgrade,sachant que c'est deja bien raide comme ca.
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Je me suis fabriquer une barre a 3 points sur mesure comme les password jdm,sauf que c'est pas de l'alu,donc bonne efficacité.
Pointage et mise en position de la barre:
Soudure en point par point simple pour la barre,et en point par point en double passe pour les renforts:
Et pour finir peinture noir mat (eh ouai je kiff la peinture moi
)
Niveau efficacité c'est le top vu que c'est pris sur les coupelles d'amortos,ca renforce bien comme il faut,mais avec mon gros maitre cylindre mastervac elle passe plus,je suis deg