doohan34
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17-11-2010, 22:52:27 - [eg6] montage jantes en 7X15 sur civic vti
bonjour ,
j'ai dans mon garage des jantes en 7x15 et je vois que d'origine ma civic est en 5,5x15
Y a t il un avantage ou un inconvénient à passer en 7x15 car je pense que certain d'entre vous ont déjà essayés
c'est pour une utilisation en rallye
merci
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bob_bipbip
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ek4
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18-11-2010, 10:22:32 -
des flanc plus droit, qui travail donc mieux.
mais gaff a l'et quand meme
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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18-11-2010, 13:50:41 -
ça dépend surtout des pneus: si tu met du 195 ou du 205, pas de problème! Après, tu va peut être perdre un peu en légèreté...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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doohan34
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18-11-2010, 21:27:53 -
j'ai des jantes alu de clio williams et des jantes tole de clio cup le tout en 7x15
mais je me demandé pourquoi les civic n'étaient qu'en 5,5x15
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XovoX
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18-11-2010, 21:36:39 -
et bah justement, faut voir ton ET
c'est écrit sur le bord intérieur de la jante, et pis tiens, gineto en parle mieux que moi :
gineto a écrit :Sinon, ba c'est simple, la moitié de la largeur de la jante c'est ET 0, plus l'ET est grand plus ça rentre dans l'aile, plus l'ET est petit plus ça ressort...
1" = 2.54 cm (largeur et diametre en " et ET en mm)
après tu peux t'amuser à calculer si tu veux, je l'ais fait ça sert pas a grand chose au final...
considère un ET idéal de 40, a un demi pouce près de largeur divisé par 2 c'est négligeable
Juste si tu fait trop ressortir la jante c'est pas top pour l'équilibre du chassis.
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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