mickael64
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09-06-2014, 21:26:30 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
oui, j'ai enlevé toutes les plaques ya pas beaucoup comparé aux lsi ou esi , ya deux grosse plaques sur le coté au niveau du coffre en plus du reste.
après j'ai repeint les pièces en acier comme le support d'ecu car c'était rouillé, de colonne de direction .
je fais prendre un bain de otrouille aux pièces les plus attaqués , je les rinces dans l'eau , puis je ponces aux 600 à l'eau .
je peint à la bombe , 2-3 couches d'appret , 2-3 couche de peinture puis pareil pour le vernis .
j'ai donner aussi un coup de peinture aux gaches de portières
j'ai remis en état le support de batterie , un coup de peinture puis j'ai collé un plaque en caoutchouc pour protéger
la voiture à était repeinte , l'ancien propriétaire avait enlever les joints de custode afin de bien peindre mais il est a pas remis .
ça fait depuis que je l'est que je roule comme ça mais les saletés s'incrusté , j'ai racheté les joint neuf et j'ai déposé mes custode.
il faut vider l'arriére, enlever les plastiques autours des custodes banquettes arriére.
j'avais fait des recherches qui m'ont permis de trouver quelque conseils notamment celui de chauffer ça lame au décapeur thermique;
ça rentre plus facilement
j'avait commencé avec un cutter avec une lame de taille de moyenne ça marchait moyen , le mieux c'est d'utilser un couteau de cuisine pointu et tranchant .
penser à mettre 3-4 couche autour des custode afin de protéger la peinture si vous aller trop loin .
ça prends du temps , il faut bien incister dans les angles .
il faut des ventouses pour sortir la custode .
ensuite il faut décaper l'ancien joint et laisser 2mm
enlever ce qui reste sur la custode .
ont nettoie les custode et l'autre partie à l'alcool à bruler .
ont remet du stoch double face à certain endroit puis de la colle à par brise sur les deux parties.
remise du joint et préparation avant la repose
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mickael64
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15-06-2014, 20:09:13 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
ce week end je me suis decidé à peindre à l'intérieur de ma voiture qui est bleu car l'ancien proprio n'a fait que l'extérieur et à laisser l'intérieur bleu , je trouvais ça moche.
comme j'ai vidé tout l'intérieur , je me suis autant repeindre tout l'intérieur en blanc .
j'ai poncé aux 600 à l'eau et aux 400 aux endroits déblaxonner , je n'est pas demonter le toit ouvrant , j'ai démonter en partie le faisceau électrique mais pas déposer completement de la voiture.
j'ai protéger les pas de vis , masque les custodes et le parebrise
ensuite j'ai caché le fsaiceau avec du journal et et de la ficelle .
j'ai suspendu une partie.
puis après j'ai degraissé tout l'intérieur .
avant la peinture
j'etais partie pour peindre à la bombe , j'ai un magasin de pièces automobile pas loin d'où je travaille , j'avais trouvé une teinte à peu prés ressemblant au blanc de l'extérieur.
il m'a dit qu'a à la bombe ça allait me couter cher, ils peuvent mettre de la peinture en bombe mais ça coute 22 euros la bombe , que c'est moi résistant au choc.
il m'a decidé à le faire au pistolet , un pot 1l ça faut 87 euros environ , puis c'est en brillant direct , pas besoin de passer de vernis après ont fait tout en 1 fois.
à l'époque je voulais peindre un scooter , j'avais acheté un pistolet deltayo avec une buse de 1,4mm , j'ai aussi utilisé un compresseur de 50 l , j'ai acheté des filtre papiers du diluant et gobelet gradué.
j'avais fait quelques recherches sur des tutos sur la peinture au pistolet .
j'ai fait des essais sur un carton afin de bien regler ma vise de débit de peinture et d'air .
c'est pas trop mal pour une prémiere fois , au début j'ai des coulures
, j'ai dut en en faire 4 au total , ya quelque endroit difficile ou ya des manques
pendant et après la peinture
je vais laisser secher toute la semaine , le week end prochain je vais nettoyer la moquette et les siéges , plastique intérieur à fond , puis commencer à decacher
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Cobi
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22-08-2014, 01:30:20 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
Tu es le mickael64 qui était sur crazymoto ?
En tout cas très motivé pour le taf, bravo !
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mickael64
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23-08-2014, 21:39:59 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
oui c'est bien ça , j'y vait très rarement , j'ai arreté d'un coup d'y aller , c'est un moment ou j'ai tout remis en question , je commençais a decrocher des scoots. puis le manque de temps pour participer au forum .
ça reste un super forum deux roues, j'ai appris beaucoup de chose , j'ai trouvé qui avait d'activité dans les parties scoot , off road stunt , la partie gros cubes à l'air active .
t'etais surtout dans la partie off road et sujets divers ?
j'ai vu qui avait vodky , qui a eut un ej2 camelia puis maintenant une lexus is , ya aussi caballero qui a un nissan sx je crois ?
en juillet j'avais beaucoup de travaux , je n'est pas put travailler sur ma voiture jusqu'à mi aout.
je vous met la suite.
j'ai personnalisé le compteur , j'ai décidé de changer la couleur des aiguilles , j'ai decidé de les peindre en orange fluo , j'avais pas envie de demonter tout les mécanisme .
j'ai caché autour des aiguilles , passer un coup d'appret plastique , une premiere couche de blanc brillant , le orange fluo puis le vernis.
après j'ai fait un covering carbone 4d sur le fond du compteur , j'ai fait en deux parties , j'ai fait un patron en carton pour bien avoir la forme sur la partie ou ya les rond , puis j'ai fait l'autre partie
pour l'éclairage j'ai mis des leds blanches
j'ai nettoyé mes plastique , j'ai utilisé un mélange , d'ammoniac et d'eau de javel , ça revient pas très cher et ça marche , par contre ça sens fort , j'ai aussi utilisé des produits de chez chemicals guys
le all clean et le green apc qui donne de bon résultats
pour les siéges et la moquette et j'ai utilisé un nettoyant a sec pour moquette de la marque starwax , c'est un poudre qui faut mettre sur la moquette et frotter avec une brosse dur , laisser 15min agir puis aspirer avec un aspirateur , ça ravive et nettoye en profondeur
je vous mettrais la suite demain , j'ai refait le ciel de toi en similu cuir gris , et certaines pièces en noir , demain je continus à remonter l'intérieur
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mickael64
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23-08-2014, 21:50:34 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
les bombes , d'appret plastique c'est motip , le blanc brillant aussi , tu trouveras chez nauroto , le orange fluo c'est la marque k paint que tu trouveras chez auto distribution , motip on surement un orange fluo dans le catalogue , je passe un coup de blanc brillant , ça permet de mieux faire ressortir le orange
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mickael64
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23-08-2014, 23:17:50 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
heursement je fait 1m72, c''est vrai que quelqu'un de grand serait plié,je l'est acheté elle avait déjà les siéges , l'adaptation des bacquet sont bien fait , les pattes c'est du costaud , c'est vrai que du coup la position de conduite est haute , je me suis habitué à cette position , ta une bonne position et ils sont confortable ces siéges
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david_ek4
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23-08-2014, 23:57:53 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
super!
ya de qualité ici!
les étriers de spoon font bien leur travail?
** j'utilise un traducteur pour écrire en français donc je m'excuse si je n'écris pas bien et je vous remercie de me corriger **
[EJ9 hatch]
[EK4 sedan]
next?
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Tom-Zenki
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24-08-2014, 00:46:39 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
Post pour suivre ! Jolie projet, belle pièce
Seul chose qui me gène un peux (avis perso je ne souhaite en aucun cas influencer ou remettre en question les goûts de quiconque, c'est la malle, je trouve qu'elle fait un peux tache. Ca reste bien sur une très belle auto.
Autre modification à prévoir ?
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mickael64
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05-09-2014, 21:52:55 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
(23-08-2014, 23:57:53)david_ek4 a écrit : super!
ya de qualité ici!
les étriers de spoon font bien leur travail? je ne peut pas te le dire , la voiture est immobilisé tant que les travaux sont pas finit , j'ai finit mon intérieur , la je commence la partie moteur , j'ai les trains à av faire , les trains ar et de l'esthétique , il me reste beaucoup de travail à faire dessus
(24-08-2014, 00:46:39)Tom-Zenki a écrit : Post pour suivre ! Jolie projet, belle pièce
Seul chose qui me gène un peux (avis perso je ne souhaite en aucun cas influencer ou remettre en question les goûts de quiconque, c'est la malle, je trouve qu'elle fait un peux tache. Ca reste bien sur une très belle auto.
Autre modification à prévoir ? j'avais pris une malle version euro pour pas etre embeter pour la taille de plaque pour le contrôle technique et les forces de l'ordre , tu trouveras le programme de restauration page 1
remontage de l'intérieur , repose la moquette
j'ai voulu protéger la peinture du coffre , j'ai mis des plaques de mousse insonorisante
j'ai decidé de restauré certaine pièces de l'intérieur comme le ciel de toit et certains plastique gris que je voulais passer en noir .
j'ai acheté du simili cuir gris et noir , de la colle néoprene
et une bonne paire de ciseau .
je me suis fait aidé par ma grand mére pour le ciel de toit parce il avait des accros et les piéce intérieur .
c'est pas évident à faire , ont a fait le ciel de toit en collant morceaux par morceaux , au debut ont n'a eut des soucis de colle car j'avais pris de la sader en bombe .
meme en laisant secher 15min ça était pas , ça faisait un peau qui partait , du coup je suis partix de la pattex en pot , les soucis de collage ont était résolu .
c'est pas évident comme travail le résultat est pas mal
j'ai aussi refait des caches en plastique en simili cuir noir ou des ancien propriétaire de la voiture avait des jolies cercles à l'arrache pour mettre des enceintes , ça faisait depuis le début que je les mettais pas
avec les trous
une fois recouvert de simili cuir noir
remontage des plastique intérieurs
de la banquette
ont a refait les dossier de siéges aussi , j'ai voulu faire le creux et ma grand mere ma dit que ça serait plus simple , puis ont s'est trompé dans le patron elle a pris la mesure en oubliant qui avait un droit et un gauche , ont n'a avait marre à la fin c'est resté comme ça , les plastiques étaient abimés , ça fait plus propre maintenant
j'ai aussi refait les montant de pare brise en simili cuir , ont n'a laissé tombé les plastiques arriére ou ya les ceintures car leur forme est trop complexe avec les arrondis
une fois remonter
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remy c
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24-09-2014, 06:36:17 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
Chapeau bas Mickael, c'est un boulot exceptionnel que tu nous fais là !
Tu sais ce que tu veux, tu sais ce que tu mets, les modifs (comme les aiguilles fluo) sont très très bien senties, et alors là où tu m'as scotché, c'est qu'après la peinture de l'intérieur de la caisse... tu remets toutes les garnitures par dessus.
A l'inverse de 99,99% de ce qui se fait sur ce forum.
Vraiment une approche de puriste, pour moi qui aime l'origine et la remise en état, j'adore.
Bravo !
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mickael64
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28-09-2014, 20:45:27 - RE: [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état
(21-09-2014, 18:57:25)SoichiroYann a écrit : Superbe restau, bravo!
(22-09-2014, 19:29:24)Sxyllaz a écrit : Les pièces de fou ! Je vais suivre merci pour les commentaires
(24-09-2014, 06:36:17)remy c a écrit : Chapeau bas Mickael, c'est un boulot exceptionnel que tu nous fais là !
Tu sais ce que tu veux, tu sais ce que tu mets, les modifs (comme les aiguilles fluo) sont très très bien senties, et alors là où tu m'as scotché, c'est qu'après la peinture de l'intérieur de la caisse... tu remets toutes les garnitures par dessus.
A l'inverse de 99,99% de ce qui se fait sur ce forum.
Vraiment une approche de puriste, pour moi qui aime l'origine et la remise en état, j'adore. je compte garder cette civic très longtemps , j'ai réfléchis au projet pour savoir ce que je voulais faire comme modif , les aguilles
blanches sur un fond blanc ça se voit pas bien , sur l'intégra les aiguilles sont jaunes et le reste blanc , sur les ek4 c'est tout orange fluo.
ça se voit mieux et ça fait plus sport.
l'intérieur à la base j'avais pas prévu de le repeindre , à la base la couleur de la voiture est bleu , quand j'ai tout demonté j'ai trouvé dégeulasse , c'est bien de faire un autre couleur à l'extérieur . personnelement je préfere rester dans une teinte d'origine , maintenant elle plus blanche que bleu .
j'essaye d'avoir un bon conpromis voiture de tout les jours qui peut faire de la piste , je veut passer le contrôle technique sans soucis pas etre embeter par les forces de l'intérieur parce que l'arriere est vidé , puis si un jour ta besoin de porter 3 ou 4 personne tu peuts , merci pour ton commentaire .
(24-09-2014, 15:17:48)Ju EJTR a écrit : belle restauration elle me fait penser à la mienne qui en ai a peu près au meme stade ... mdr
bon courage pour la suite !
une question ton cache fusible dans la baie moteur c'est du vrai carbone ? il a l'air niquel et ça me tente bien pour ma miss cette modif oui c'est parfois long faut prendre son temps si ont veut bien faire les choses , oui c'est de la fibre carbone , c'est password jdm qui fait ça , ça vaut 120 euros de mémoire , pour la fixer il mette un sratch double face , il font pas mal de pièces pour nos civics en carbone et kelvar .
(24-09-2014, 17:54:47)VinceGT-R a écrit : C'est un password JDM le cache c'est écrit dessus voila quelqu'un d'observateur
ensuite j'avais quelque soucis électrique .
l'ouverture centralisé ne marchait plus , c'était le boitier de centralisation hs.
la vitre coté conducteur ne marchait plus , j'avais un fusible hs puis j'ai controlé la masse , la vitre refonctionne.
les rétros électrique ne marchait pas , j'ai controlé les branchement et la masse , ça remarche.
j'ai graissé les moteurs de vitre , j'ai tout isolé et remonté les garnitures de porte.
j'ai changer les durites de de dépression pour des bleus en silicone
j'ai monter un anneau de remorquage us racing , je me suis servi d'équerre en alu épais , j'ai repris les points de fixation de l'anneau de remorquage d''origine.
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