Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda] Formule 1, cours d'histoire
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
04-05-2012, 10:05:23   -    
pour avoir vu la LotusRenault de Senna, c'était on ne peut plus simple:
compte tours
mano de pression (5bars max si ma mémoire est bonne)
levier de vitesse à droite monté sur une barre
les pédales (surement 3)

ah oui un volant LOL

Hamilton ayant essayé la Mclaren de Senna a lui même avoué que c'était très dur à conduire

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
04-05-2012, 10:13:31   -    
j'ai eu la chance de voir tourner au circuit du castellet en essai privé Mansell dans la Williams Honda, c'est impressionnant Smile

J'étais tout gosse mais ça m'a marqué Smile

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34
Unregistered

 
04-05-2012, 13:29:15   -    
moi, j'ai eu la chance de voir le gp de france 88 au castelet (victoire d'alain prost sur mclaren honda) invité par un client de mon pere!!!

et j'ai surtout eu la chance de visiter le paddock de l'ecurie ligier!!! j'en garde un souvenir de malade (cété intense,vivant...un autre monde!!!) et j'ai posé avec stefan johansson pilote de l'epoque...(arnoux pilote star de l'equipe avais refusé lol, quel con!!)

sinon, pour mansell, j'ai un souvenir en 84 justement avec la lotus renault, la voiture en panne d'essence a quelques metre de la ligne d'arrivée, et il la pousse pour franchir la ligne....ça se passe a dallas sous je ne sais combien de degres apres presque 2h de course... ça aussi c'est culte, ce mec est enorme!!

j'ai retrouver la video, 7min de la fin de course dallas 84

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=YTqI2Ox3_38]
Retourner en haut
Répondre
Teh Metil Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
04-05-2012, 14:03:27   -    
Prost aussi pour terminer à la 6ième place en allemagne Smile

http://www.ina.fr/sport/auto-moto/video/...ne.fr.html

Je préfère largement les période entre deux guerres et 50-60 dans l'histoire de l'automobile de course et les débuts de la formule 1 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
04-05-2012, 14:11:22   -    
Ce moteur a été exposé au dernier salon de l'ancienne (auto) à Eurexpo, Lyon.

Je l'ai vu de mes propres yeux Cool

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
04-05-2012, 16:40:46   -    
Dans la série vidéo de légende, le tour de fou de Senna pour la Qualif de Monaco en 1990 Shock

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ySvMKZXXJFo]

Je me souviens aussi d'un GP, où il a fallu le sortir de sa voiture, il hurlait de douleur à cause de crampes après avoir gagné un GP.

Maintenant , les gars c'est: "ouais c'était dur, mais bon on a géré, là je te laisse j'ai piscine" Confused

Prost a laissé une empreinte moindre que Senna, mais sa carrière est impressionnante aussi, il aurait du être titré 6 fois: une fois il finit second derrière Lauda pour un demi point, et à Suzuka 90 Senna le met au tas.

C'est dommage que dans les années Fangio il n'y avait pas de caméras, parce que les spécialistes parlent tous d'un magnifique GP de Fangio, pour son 5 ème titre, sur le vieux Nurburgring: Il part réservoir mi plein, part comme une balle, au stand un mécano se manque et il repart loin derrière les deux Ferrari, fais semblant d'avoir un problème, et quand les Ferrari ralentissent il explose les records du tour, les dépasse et gagne !!!!

J'imagine une caisse à savon à 300 sur le vieux Nurburgring, avec des pneus en 155 LOL

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
04-05-2012, 17:47:52   -    
j'ai arretté de regarder la F1 en 96/97 après ce n'etait plus vraiment interressant Confused

je me souvient des combat entre rost et senna ça c'etait la bonne epoque !

maintenant c'est pendant les arret au stand que tout se passe ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
04-05-2012, 18:30:20   -    
Terrible aussi cette vidéo de Senna en qualif' !!!

GENTLEMAN DRIVER a écrit :Maintenant , les gars c'est: "ouais c'était dur, mais bon on a géré, là je te laisse j'ai piscine" Confused
C'est complètement ça. On ne les filme pas après, mais ils doivent bien aller s'amuser ou faire trempette dans la piscine du yacht... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34
Unregistered

 
05-05-2012, 01:42:05   -    
le tour de qualif de senna, un grand classique (comme l'essais de la nsx en mocassin et chaussette de tennis...il avait la classe le maitre senna LOL )

pour revenir a prost, il ete moins impressionnant dans ça façon de piloté (en comparaison a senna)

mais cété une machine a gagner, tjr tres propre et efficace, un stratege et un perfectionniste surement le meilleur pilote de ces année la en terme de regularité
il aurait pu avoir encore plus de titre, du moins il aurait pu etre le premier a battre le record de fangio.....

meme si jété pro senna (mon pere pro prost, ça fighter a la maison LOL )
pour moi, la legende de l'un ne vas pas sans l'autre d'ailleur le depart de prost et la mort de senna, a stopper la passion de la f1, avec le recul, cété pas la f1 que j'aimais mais le feuilleton prost-senna

puis le cris de senna du au crampes (bras enquilosé) a cause d'une boite de vitesse presque hs, c'est au bresil en 91, ou il donne tout

petite video pour illustrer
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Fk27NAoJkok]
Retourner en haut
Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
05-05-2012, 12:05:58   -    
il en a du mal a porter la coupe LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : -21
05-05-2012, 12:24:09   -    
Citation :les bloc atmo honda de 89 a 91 (v10 et v12) ont ete les moteur a battre....(battu par le renault des 92.... Confus )

Je suis pas daccord, c'etait surtout grace aux suspensions actives des Williams qui les ont avantagées, suspensions interdites en 1994 par la FIA (trop avantageuses), cette même FIA dirigée à l'epoque par Balestre qui sans doutes à fermé les yeux en 93 car Prost etait chez wiwi et Senna chez MCL ... (chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite)

Pour le retrait Honda avait fait le tour et 6 titres d'affilé, par contre le retour des années 2000 a couté chere et fut peu productif avec l'auto qui fut championne 2009 mais qui s'appelait plus Honda et avait un bloc Mercedes... Je pense que ça a du foutre sacrément les boules au dirigants et qu'on ne les y reverra plus (surtout aujourd'hui avec leur talibannisme ecologique), j'aimerais qu'ils reviennent avec l'arrivée des turbo en 2013, ce serait formidable mais comme motoriste avec une bonne équipe, mais faut pas réver.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
05-05-2012, 12:29:22   -    
Tu peux pas corriger cette énorme faute d'orthographe dans le titre svp ?

Cours avec un S à la fin ...

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-05-2012, 13:10:09   -    
Faute corrigé navré.

Mais sinon pour le Senna VS Prost, y a un petit documentaire qui retrace l'histoire de Senna qui nous en fait un beau resumé et dont le nom est "Senna". J'ai bien aimé ce document, meme s'il est pro Senna. Il n'en dit pas moin la verité et puis on peut faire nos propre conclusion cars ils énnoncent surtout des faits =).

Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34
Unregistered

 
05-05-2012, 21:47:38   -    
Kojirô a écrit :
Citation :les bloc atmo honda de 89 a 91 (v10 et v12) ont ete les moteur a battre....(battu par le renault des 92.... Confus )

Je suis pas daccord, c'etait surtout grace aux suspensions actives des Williams qui les ont avantagées, suspensions interdites en 1994 par la FIA (trop avantageuses), cette même FIA dirigée à l'epoque par Balestre qui sans doutes à fermé les yeux en 93 car Prost etait chez wiwi et Senna chez MCL ... (chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite)

ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu est un taliban honda et fan de senna
tu a le droit, je suis moi meme fan d'ayrton, mais apres faut reconnaitre et voir le palmares des autres aussi bref voila ma reponse!!

donc je ne parle pas des aide a la conduite,qui ont avantagé mansell et patreze chez williams en 92 (d'ailleur debut de la suspension active en f1 87 regarde sur le net, tu verra, bref... ) et qui comme tu dit a ete interdite en 94 ,

d'ailleur je n'est pas parlé d'equipe dans ma citation au dessus ,mais bien des moteur et pas des aides a la conduite

car tu verra plus loin dans ma reponse que les titres suivant, il n'y avais plus d'aide...bref

au debut des année 90 le meilleur du plateau ete le renault ,epoque v10..

donc le palmares: 92 et 93 champion mais suspension active chez williams donc, si pour toi ça fais la difference ok il ne le merite pas,

mais 95 benetton-96 et 97 williams encore, c'est un moteur renault champion du monde et la sans aide diverse...
donc 5 titre dans les années 90.... et combien honda? 2 90 et 91, epoque renouveau en f1 et fin des moteur turbo

puis meme senna a signé chez williams renault car ils ete les meilleurs a cette epoque!!! puis on connais malheureusement la suite.....

donc, je ne suis pas un grand fan de renault sinon je ne serais pas sur ce forum LOL
je suis un fan inconditionnel de honda!!!, et meme si ça fais chier quelques taliban de la marque
faut reconnaitre la suprématie de renault a cette epoque!!

comme fut aussi celle de honda chez williams ou mc laren a la fin 80 et comme ferrari avec l'epoque schumacher. fin 90, debut 2000!!

apres chacun pense ce qu'il veux, je suis pas la pour faire un debat et je ne cherche pas a avoir raison, c'est aussi un point de vue tout simplement

puis l'essentiel c'est le spectacle!!

ya de super video sur you tube, autant les année 90 et l'arrivée de l'electronique a un peu fausser l'affaire

autant les année 80 ont ete celle les plus spectaculaire et celle que je prefere car j'ete un jeune ado, et a cette epoque je revais d'etre senna LOL
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BB9] Déport Jantes Alu / Formule de calcul ET DD_MotorSport 15 11 762 31-01-2012, 22:38:36
Dernier message: ralphmalph
  [ed9]histoire d'en savoir plus pour monter un turbo totony 7 1 735 17-03-2011, 22:24:08
Dernier message: 1337CRX
  [ED9] encore une histoire de rupteur Laury 57 9 859 07-02-2011, 21:24:31
Dernier message: Mad Manu
  [FAQ Honda] Clim d'avant 94 ? Une histoire de gaz... Pale rider 70 15 252 28-10-2010, 22:35:51
Dernier message: niavlysj
  [xud7]. Compte cours en panne. titi 74 6 1 817 26-09-2010, 20:07:45
Dernier message: titi 74
  [EG /delSol] histoire de courroies (D16z6/y8) JDMsol91 4 1 878 14-07-2010, 14:41:40
Dernier message: Natipac
  [DelSol] un cours sur l'essence? eldana 10 2 826 05-05-2010, 20:17:31
Dernier message: rsebconcept
  [EK4]Prépa en cours: Echapement Spoon, des conseils? Takahashi Keisuke 48 8 214 31-03-2010, 23:38:03
Dernier message: Beatbox
  [EG] b16a2 to b18c6 probleme en cours de swap. crx1.6i16 5 1 909 28-09-2009, 21:58:28
Dernier message: indice 98
  [HONDA TOUTES] Histoire de Pommeau mcle81 7 1 818 12-05-2009, 22:03:33
Dernier message: gineto