Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[eg6] compte tour qui s affole
|
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
salut tout le monde !
juste un petit soucis sans gravité mais un peu embetant quand meme lol
la derniere fois sur circuit j avais par moment le compte tour qui s affolé !
admetons en pleine acceleration l aiguille compte tour passsé de 8000 a 9000 tr/m en une fraction de seconde et revenait a 8000 pour continué ca course !
donc pas facile de savoir si le rupteur est loin ou pas !
donc si quelqun a deja eu se probleme d ou est ce que ca viens ....
merci
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Allumeur sur le chemin de la mort
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
aille aille aille pas cool lol !
aparemment il n etait pas vieu ....
il ne doivent pas aimer les 9000 tr/m peut etre lol
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Regardes dedans pour voir sa tête
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
oki merci ! je vais poster une photo !
vti69
Active Member
  
Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
up çà m'intéresse
j'ai eu le même problème entre 6500 trs et 8000 trs
power-of-dreams
Active Member
  
DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation :
57
+1 avec spark : surement allumeur...
Monkey EG5
Active Member
  
Honda Power
78 - Yvelines France
Messages : 195
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation :
4
Salut,
J'ai a peut pret le meme probleme le comte tour de mon eg5 s'affol mais a la difference que parfois l'aiguille indique 0 tr alor que je sui a 110 km/h et ensuite remonte au dessus de 4000 tr toujour a la meme vitesse.
Tout cela peut il provenir?
Merci
Datsun 280Zx en restauration : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149192
Honda Civic 2007 2.2 I-CTDI Red Milano
olivier62
Active Member
  
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
Salut,
Il n'y a pas d'autre causes ??
Car j'ai les mêmes prôblèmes avec mon compte-tours avec en plus des montées irrégulières de l'aiguille.
Mais mon distributeur est neuf. Acheté il y a un mois à Distributor King.
:
J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage
bitubo
Junior Member

Messages : 89
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
faux contact sur les cosses a l'interieur de l'allumeur
a vérifié
j'ai eu ce pb une fois d'aiguille de compte tour folle et c'était ça pour moi
plus de Vtec
Mais un Turbal
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
bitubo, merci pour le conseil ! moi ca me l a fais que sur circuit a un certain moment ..
mais je n ai jamais eu aucun probleme d allumage !
hardrive
Active Member
  
Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation :
1
+1 1 avec bisexuel , regarde les cosses
Monkey EG5
Active Member
  
Honda Power
78 - Yvelines France
Messages : 195
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation :
4
merci les gas pour l'info c simpa
Datsun 280Zx en restauration : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149192
Honda Civic 2007 2.2 I-CTDI Red Milano
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
au debut arrivé vers les 7 / 8000 tr/m j avais les compte tour qui malgres une monté en regime constante "balayé" il montait et descendait ...
mainstenant ca me le fait quaziement en permanence et j ai aussi maintenant de gros raté avec des monté en regime plutot laborieuse
je pense bien que c est le distributeur d allumage qui me lache ..
AfR0
Active Member
  
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
jojo-33
Active Member
  
- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
12
allumeur en fin de vie méme symptome que toi... il ma laché y'a tout juste une semaine en soirée... remplace le avant de tombé en panne un conseil
Jsm
Active Member
  
EG-B18
30 - Gard France
Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation :
4
+1 avec jojo33 exactement la meme situation sur mon eg4 !!! le compte tours qui s'affolait et blam allumage HS !!!
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
bon j ai fais les essais avec un autre allumeur
resultat : l aiguille ne s affole plus mais les raté perciste ...
j ai essayé d autre fil de bougie et c est toujour pareil ...
donc je pense au bougies et peut etre l interne comme pas mal l on dis pour l aiguille !
je vais donc essayé d ouvrir pour jeter un oeil dedans
EDIT : j ai ouvert la tete d allumeur et il y a dessuite une peiece qui est en mouvement mais il me semble qu elle a un jeu enorme est ce que c est normal ????
et comment peut on enlevé cette piece pour jeter un oeil derriere ?
CRX 16
Junior Member

Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
Module d'allumage ptètre aussi
tibo
Senior Member
   
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
tibo a écrit :jojo13, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
merci d'editer ton titre 
c est fais !
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
La piece en mouvement est le doigt d'allumeur, si elle a du jeu c'est que ton roulement d'allumeur est HS donc soit tu te fais chié a changer ce fameu roulement (il y a uu FAQ faut le chercher) soit tu change direct l'allumeur complet (c'est le mieu chez distributor king)
Stef85
Junior Member

Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 69
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation :
4
J'ai semble t il le meme souci que toi Jojo13 sur mon EG9. C'etait quoi au final ?
Mode Deterrage ON
Civic Hatch 1.5 VEI : ![[Image: 547998_5.png]](http://images.spritmonitor.de/547998_5.png)
Civic Ferio 1.6 VTI :
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
Stef85
Junior Member

Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 69
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation :
4
Civic Hatch 1.5 VEI : ![[Image: 547998_5.png]](http://images.spritmonitor.de/547998_5.png)
Civic Ferio 1.6 VTI :
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message