Hugocivic
Junior Member
- France Messages : 99
Sujets : 0
Inscription : Jan 2013
Réputation :
-2
|
14-02-2013, 23:52:09 - RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo !
Beau projet !
|
|
Retourner en haut |
|
T0M34000
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
04-04-2013, 00:06:28 - RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo !
+2, trés beau projet !
vraiment sympa cette EG !
|
|
Retourner en haut |
|
H_P
Active Member
Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation :
0
|
04-04-2013, 22:26:34 - RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo !
Vraiment magnifique de A à Z, tout est sublime j'addore!!!!!!
Aucune fautes de gout s'est superbe de voir de telle réalisations!
Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily
Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH
Ford capri v6 mkIII LHD en restauration
Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
(Modification du message : 04-04-2013, 22:28:57 par H_P.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtec81
Active Member
81 - Tarn France Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation :
18
|
07-04-2013, 20:53:37 - RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo ! c'est en forgeant que l'on devient forgé
bon voilà les hostilités commencent !
au programme :
- passage en mav+mc itr 1"
- suppression complete de l'abs
- changement de teinte
- rebuilt du bloc complet
mon setup :
- mon fidele turbo d'evo
- collecteur twin scroll sur mesure
- piston CP
- bielles Manley
- block guard Eagle
- coussinets ACL
- joint Cometic
- visserie ARP
- collecteur admi Skunk2 + pap 70mm
- injecteurs Bosch 850cc
- rail Aftermarket
- pompe Walbro
- boite S9B
- ligne et down pipe 3"
- boost controller AVCR
- large bande PLX
- ...
voilà quelques photos en vrac ou l'on peut voir quelques pièces
ainsi que l’état de mon embrayage, la suppression de l'abs et l’état du bloc après un setup turbo avec e85 (le moteur a 114000km)
lorsque Zorbek passe par la jette un œil au blocguard car la ou j'ai entouré le bloc il y a une contrainte énorme alors que l'autre coté rien du tout ..
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
08-04-2013, 05:27:44 - RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo ! c'est en forgeant que l'on devient forgé
(07-04-2013, 20:53:37)vtec81 a écrit : lorsque Zorbek passe par la jette un œil au blocguard car la ou j'ai entouré le bloc il y a une contrainte énorme alors que l'autre coté rien du tout ..
pour ton block-guard, vaut mieux mettre ton bloc nu au four (apprx 45mn ou une heure à environ 100°c), quand il sort du four, tu refroidis ton bloc-guard soit à l'azote liquide mais un peu compliqué soit avec de l'azote en aerosol (wurth, forch etc..) ou au pire tu le fout une heure au congelo pendant que le bloc est au four..
pus ça devrait y aller comme un doigt au cul..
hâte de voir la suite..
|
|
Retourner en haut |
|
speedyo
Senior Member
- Russian Federation Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
|
08-04-2013, 10:35:09 - RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo ! c'est en forgeant que l'on devient forgé
(08-04-2013, 07:27:21)panta83 a écrit : Le mieux étant de le souder et ré usiner les chemises derrière non ???
ah oui c'est mieux de réaléser les chemises apres
----------
faudrait faire controler la planéité du bloc
(Modification du message : 08-04-2013, 10:35:56 par speedyo.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtec81
Active Member
81 - Tarn France Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation :
18
|
08-04-2013, 12:35:44 - RE: RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo ! c'est en forgeant que l'on devient forgé
je doit faire souder le blockguard et ensuite réaléser et surfacer le plan de joint du bloc
par contre un collègue a rencontré le même soucis de résistance coté échappement contrairement au coté admission
avec un blockguard eagle sur b16a2 ... c'est étonnant non je m'attendais plus a une contrainte égale des deux cotés
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
12-07-2013, 10:14:04 - RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo ! c'est en forgeant que l'on devient forgé
sympa, ces photos.
je reconnais bien le style "prépa zorbek", non?
tu feras attention à une éventuelle amorce de serrage à cause de ton block-guard. (surtout avec tes axes de piston un peu fragiles)
voir mon facebook ou le lien du topic B20 vtec:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20-...pid1600674
bref, vu les points faibles block-guard et pistons, les (LOURDES) bielles Manley n'étaient peut-etre pas indispensables pour un set-up homogène mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend la peine de faire de belles photos. au moins, on peut échanger des avis.
c'est quoi ton objectif de puissance, couple?
(Modification du message : 12-07-2013, 10:39:12 par rice burner.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtec81
Active Member
81 - Tarn France Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation :
18
|
12-07-2013, 13:03:04 - RE: [eg6] Team UnLiKe EG6 Turbo ! c'est en forgeant que l'on devient forgé
ben n'ayant pas eu trop de retours d’expérience sur les BG il est vrai que j'ai fait confiance a zorbek qui au passage m'a répondu a chaque fois avec une explication claire
que reproche tu a mon bg ? ces soudures, ça forme ou son emmanchement ?
l'objectif est 400ch et 45mkg
(Modification du message : 12-07-2013, 13:04:04 par vtec81.)
|
|
Retourner en haut |
|
|