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[eg5] bruit bizarre a la deceleration
TurboR Hors ligne
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S13 / autres
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17-01-2009, 13:42:34   -    
pour les voitures de 90-96 je dirait, les normes de polution sont legeres, et donc le cata est la si tu as un probleme, ou lorsque tu as le starter ou qu'il fait froid.

un pote en EG4 (1.5l 90ch) et passé il y a une semaine sans cata (vidé car mort) résultat maxi 3% de co, lui passe a 0.13% donc ok.

vu la marge c bon.

par contre ça marche pas sur toutes les voitures, exemple un sub GT passe un fois sur 2 au ct AVEC le cata -> voiture de flute.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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max1.5lsi Hors ligne
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17-01-2009, 19:19:06   -    
moi aussi meme probleme sur mon EG4
sa vien des tole par chaleur
tu déposse ta ligne et tu les enleve
par contre pour Mister_Z@z, je ne voit pas

recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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sartoriuss Hors ligne
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18-01-2009, 02:41:39   -    
Alors, des news.
déja le probleme s'accentue j'ai l'impression. ça me fait cette vibration au point mort aussi, meme a l'arret.
j'ai donc regardé furtivement sous la voiture avec les moyens du bord (de la route). et j'ai franchement l'impression que ça vient du cata ou du "protege cata".

j'en profite pour dire que le bruit ne se fait qu'à bonne temperature, jamais a froid, ce qui rejoint la solution de Max1.5lsi.

demain je vais rouler un peu , et quand ça sera chaud, je file sous la caisse pour y voir de plus pres!

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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civicvtec43 Hors ligne
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Team Sac

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18-01-2009, 05:03:50   -    
voila dès qu'elle est bien chaude tu descend et tu plaque ta main contre le cata et tu nous donne tes impressions, sauf si tu reste collé Big Grin

non, sérieusement tiens nous au courant.

* Le talon-pointe c'est pour les pédales... * Big Grin
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sartoriuss Hors ligne
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19-01-2009, 17:51:25   -    
bon, des news!!

Comme je n'ai pas roulé dimanche, j'ai jeté un oeil sous la voiture tout a l'heure:

le bruit vient clairement de la ligne d'échappement. Confused
mais comme j'étais tout seul, j'accelere et je relache la pédale (a la main...) puis je file sous la voiture pour matter les bruits. pas tres pratique.

donc, je ne pense pas que ce soit ça linterieur du cata :P , mais ça ressemble bien a la ligne qui vibre sur de la tole. Il me reste plus qu'à trouver un acolyte pour l'acceleration pendant que je suis sous la bête. 8)

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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koven37 Hors ligne
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19-01-2009, 18:03:27   -    
j'habite trop loin dsl Wink :roll:

I love my CRX
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CaptainT Hors ligne
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19-01-2009, 18:16:06   -    
J'avais la meme chose sur mon EJ6, j'ai changé le cata, mais le bruit est toujours là... Un coup pour rien Big Grin

EJ6 adoptée!
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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19-01-2009, 18:42:22   -    
sartoriuss, t'as pas touché récemment? les silentbloc de ta ligne sont toujours bien attaché? pas bouffés?

t'as pas un H-Brace des fois? ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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sartoriuss Hors ligne
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19-01-2009, 19:57:53   -    
houla, va falloir recommencer lentement en expliquant tous les termes!!!

et non, je n'ai pas touché!!

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chaserider Hors ligne
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20-01-2009, 18:12:48   -    
fout un parpaing sur la pédale d'accelo tu va voir, tu va bien entendre d'où sa viens




Sac

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

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Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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Nitro-TecK Hors ligne
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20-01-2009, 20:29:16   -    
Pareil, j'ai vérifier la tôle par-chaleur, c'etais bien vissé donc sa vibrai pas, et etant aussi seul, pas pus accélérer en même temps pour voir.

Donc sa viens surement de la ligne en elle même.
A la décélération, quelque chose rentre en résonance avec le régime moteur et on l'entend, sinon rien.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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20-01-2009, 21:28:48   -    
sartoriuss,

silentblocs = piece en caoutchouc qui relie ta ligne au chassi pour la maintenir, avec l'age ça a tendance a ce craqueler et a durcir.

H-Brace = c'est ca :
[Image: HBA-HC92-B.gif]
en gros c'est sous la voiture a l'avant, c'est une variante de la barre anti rapprochement (qui prend a deux point, tandis que le H-brace prend a quatre) et avec le temps, et a force de racler (mdr) ca se déforme et il vient un moment ou ca peu venir toucher la ligne, et une sale vibration se fait gentiment entendre looool !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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krome Hors ligne
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21-01-2009, 01:21:20   -    
dans la section recherche je te donne a peu pres 34h pour trouver ton bonheur
en titre met recherche décata pour eg Wink

apres pr le controle moi perso je remettrai mon cata , ca coute rien Smile



ps si ce message a aucun rapport avec la conversation c'est juste que j'ai oublié de lire la 2eme page du topic ... Sac
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sartoriuss Hors ligne
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21-01-2009, 14:02:15   -    
merci Whiplasher pour l'expliquation du H-brace!!, mais non, je n'ai pas ça en stock!

et j'ai exactement les memes symptomes que Nitro-Teck.

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
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Mister_Z@z Hors ligne
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21-01-2009, 14:33:49   -    
a ben c'est peut etre mon H brace...je frotte souvent étant a -60...et je racle les chats mort au milieu de la route....



sa se trouve c'est un miaulement LOL

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
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silvias13 Hors ligne
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21-01-2009, 16:11:20   -    
J'espere pour toit que c'est pas un miaou Sac

Les perfistes comprendront,lol

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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bullit Hors ligne
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06-02-2009, 18:10:28   -    
cela fait un bruit tel des lames de razoir sous la voiture qui frotte c est bien sa ??? reponds moi par mp j ai surement la solution

MA EE9 full restore http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...02#2284702
[Image: meguiarsproduitentretie.jpg]
Car Detailling Sur demande:
DSP débosselage sans peinture.
poly-lustrage. Effacement de rayures.
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silvias13 Hors ligne
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06-02-2009, 19:39:17   -    
Voila sa fais sa quand ta un chat bielle.
Si tu entends sa, ba c'est mauvais signe,c'est que les coussinets au ramassés

http://www.youtube.com/watch?v=gZikqGUbE...re=related

ou encore

http://www.youtube.com/watch?v=KWbFLtn4j...re=related
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Nitro-TecK Hors ligne
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06-02-2009, 21:11:33   -    
Si il à vraiment le même bruit que moi non ce n'est pas du tout un chat bielle, sa le fais a la deceleration, avec un bruit plus aigu et surtout plus rapide.
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bullit Hors ligne
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08-02-2009, 16:10:18   -    
moi je pense tout simplement au temoins d usure des plaquettes de freins qui fait un bruit de fou sur l autoroute c est tout con mais je suis sure que c est sa cela me l a fait sur la mienne un bruit assourdissant qui fait flippé lol une heure avec sa calme lol

MA EE9 full restore http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...02#2284702
[Image: meguiarsproduitentretie.jpg]
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max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 22:54:56   -    
vous avez essayé des découpé les bous de tole qui son fixé sur l'intermaidire moi j'avais un bruit aussi a décélération je l'ai est découpé et plus de probleme

recherche un emploi mécano ou autres..
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sartoriuss Hors ligne
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05-04-2009, 11:52:27   -    
alors déterrage de topic parceque j'ai du neuf.

je me suis (enfin) resigné a chercher la cause de ce bruit, et j'ai naturellement testé toutes vos idées: :@+

cata, il a l'air ok Confused
fixation et silentblocs de la ligne ok Confused

et toujours pas de bruit suspect en remuant la ligne d'echappement moteur coupé ou froid.

mais moteur chaud..... c'est quasiment direct. et j'ai enfin trouvé!!! :top:
ce sont les pare-chaleurs en regard du catalyseur, qui, quand ils chauffent se déforment legerement et viennent toucher le cata qui vibre plus a la décelération qu'a l'acceleration (ligne tendue/ détendue? Confused: )

j'ai donc détordu ces plaques de toles pourries vers le haut, mais vu qu'elles se sont déja déformées sous l'effet de la chaleur, AMHA, je pense qu'elle vont retourner dire bonjour au cata un jour ou l'autre.

je pars faire un test conditions réelles cet aprem.
je vous tiens au jus.

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jinot Hors ligne
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05-04-2009, 12:25:39   -    
pourquoi tu la vire pas?
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XovoX Hors ligne
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05-04-2009, 13:07:49   -    
si elle est là, c'est qu'il y a une raison... nan ?
:roll:

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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jinot Hors ligne
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05-04-2009, 13:28:41   -    
J'ai pas vu la différence :roll:
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sartoriuss Hors ligne
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05-04-2009, 13:38:46   -    
ben disons que vu qu'a cause de la chaleur, je pense, ces toles se sont déformées; donc je n'ai pas trop envie de cette chaleur s'evacue par le plancher...

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sartoriuss Hors ligne
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06-04-2009, 10:07:27   -    
bon, tout est a refaire, dès que c'est chaud, ça recommence.
j'en ai marre que les gens se retourne sur mon passage. on dirai que je roule dans une epave...

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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06-04-2009, 12:57:30   -    
c'est juste la petite tôle pare chaleur? car il y en as deux, une petite, et une qui longe le réservoir.

ci c'est le cas, je confirme tu peu la virer, tu ne sentira aucune diff dans l'habitacle, même en plein été, mais au moins elle ne vibrera plus, car tu ne pourra pas la redresser suffisamment bien pour qu'elle retourne comme a l'origine Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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mobyfab Hors ligne
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06-04-2009, 13:30:37   -    
chaserider a écrit :moi je te dis un truc t'attend que sa tombe et basta

depuis hier j'ai un sifflement sur ma caisse à un certain régime, beh depuis je monte la radio et je suis plus emmerdé

faut pas se prendre la tete, la distri se barre, elle a qua se barrer



Mdr

Mister_Z@z a écrit :a ben c'est peut etre mon H brace...je frotte souvent étant a -60...et je racle les chats mort au milieu de la route....



sa se trouve c'est un miaulement LOL

j'ai failli éclater de rire en plein milieu de mon bureau, c'etait pas facile de se retenir avec vos conneries LOL LOL

sinon +1 vire la taule elle sert à rien. (je n'ai pas vu la diff)

[Image: 1275774636.jpg]
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twentymak Hors ligne
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06-04-2009, 13:37:53   -    
si ton EG est de maximum décembre 93 tu peut remplacer ton cata par un décata (cat converter civic 92 sur ebay) et tu peut rouler tranquille, tu marche mieux, tu consomme moins et tu passe le CT tranquille, tout ça pour moins de 50€ livré !!!!

par contre si elle est d'après 93, c'est exactement pareil sauf que pour le CT tu ne passera pas a la pollution.

sinon pour le bruit +1 pour un truc qui vibre.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
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