CrasyJuju
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07-02-2008, 19:30:11 -
Salut, j ai un 200sx avec des filetee Tein super street. Quelqu un pourrais m expliquer comment on procède pour regler la hauteur et la durete?
Merci
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gineto
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26-02-2008, 09:01:43 -
Personne ?
bon alors je pose une ptite demande.
Je compte mettre du B6 sur mon daily (EK3), et je me tate entre :
- ressorts origine ITR
- Eibach pro-kit
- H&R sport
mise à part ceux d'ITR jarrive pas à trouver le tarage pour les 2 autres.
Pour info ce seront des B6 standart, ils passeront peut etre chez Quag plus tard selon l'évolution de mon setup et budjet
outre le confort, je cherche surtout le meilleur comportement possible pour une utilisation quotidienne et arsouille régulière (aprfois circuit)
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shaftracing
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26-02-2008, 09:46:05 -
faisons simple : le tarage se détermine par rapport à la charge à encaisser, en compétition, + tu vas vite , + les transferts de masse sont important, et comme les forces augmentant avec le carré de la vitesse ( f = 0.5mv2 ), c'est logique d'etre + dur en usage circuit que sur la route.
de + , le confort passe au 2e plan, l'etat du revetement permettant de limiter le confort sur les petits chocs, on privilegie la précision.
le frein hydraulique de l'amortisseur doit etre adapté au tarage du ressort, c'est pourquoi les fabriquant proposent des ensembles complets car dévelloppés en ensemble.
chez tein par ex, les tarage dépendent de la gamme, car chaque gamme est destinée à un usage particulier
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gineto
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26-02-2008, 09:57:20 -
shaftracing , d'accord avec toi et avec tout ce qui a été dit avant.
c'est une histoire de compromis finalement ...
En fait en jetant un oeil la dessus :
Pale rider a écrit :autre chose, sur base eibach/H&R
http://www.superhonda.com/forum/showthread.php?t=141475
aparement le mec a testé les eibach et H&R avec du koni.
H&R plus long à vide, mais les spires paraissent plus progressives que les eibach.
Après montage, les H&R rabaisseraient plus a l'avant.
Au ressenti, la ou les eibach ont tendance a légèrement rebondir sur route légèrement bosselé, les H&R malgré leur dureté un peu supérieur accèpteraient mieux ces déformations de la route donc un meilleur guidage et précision en courbe ainsi que "confort".
c'est pour ça que je cherche les tarages de ces 2 ressorts pour une meilleur comparaison... (si vous pouvez m'aidez)
Et aussi des feedback sur le comportement des ressorts d'ITR :!: (j'ai fait une recherche mais rien trouvé , pourtant y en a bien qui en ont montés...) car ce sera peut etre la meilleur solution en fin de compte (avec B6 non-Quag pour un daily?)
en éspérant ne pas pourir ce topic...
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dadou1981
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26-02-2008, 18:58:26 -
pour avoir essayé et posé pas mal de suspattes, et utilisant du Cusco Zero 1 enc e moment sur mon ek4,
mon avis, pour un usage route: TEIN Superstreet, ou Cusco Comp S, ac reste confortable tout en tenant la voiture plus bas, sans talonner et sans te peter les cervicales.
Des coilolver plus raide comme les Zero 1 usco, quand tu attaque c monstruseusement efficace, mais ca reste 5% du temps d'utilisation d'une voiture daily, alors voilà
De plus, en etant tres bas, on augmente beaucoup le carrossage, en roulant comme un porc c coool en virage mais au quotidien tu bouffe tes pneus!
donc voilà, dans le cadre d'un usage daily, faut prendre a mon avis,n un poil plus ferme quye l'origine pour descendre de 30 mm sans se peter le dos e sans flinguer ses pneus!
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gineto
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29-02-2008, 09:01:26 -
Merci dadou1981
je post aussi pour remercié une fois de plus madeinvtec et son MP
et j'en profite pour faire partagé l'infos à ceux que ça peut interresser.
pour convertir les valeurs (en lbs/inch) en kg/mm il faut diviser par 56
http://www.clubcivic.com/board/showthread.php?t=68904
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feji
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22-02-2013, 22:20:25 - RE:
(19-09-2006, 12:41:25)ti pat a écrit : le choix de la raideur se fait se fait en fonction du poids de l'auto (Y a une répartition à respecter....suivant la répartition du poid avant et arrière.), suivant l'utilisation car une suspension c'est déjà une question de fréquence. Et suivant chaque utilisation et terrain il y a une fréquence. Le type de pneus influence la raideur des ressorts.(des pneus routes ne seront pas a l'aise avec des ressorts très dure).
Une fois le choix des ressorts fait, on choisit la taille des barres stab.
Et on détermine le choix de l'hydraulique.
J'ai des formules pour déterminer les raideurs, mais ce qui me manque ce sont les fréquences en fonction d l'utilisation....Après l'hydraulique y doit y avoir des bases de départ mais c'est plus les essais qui vont déterminer ce qui marche bien avec des revêtement toujours différents.
Y qu'a voir une acquisition de kit car y a plus d'info sur la suspension que sur le moteur.
il y aurais possibiliter d'avoir ces forimules?
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(19-09-2006, 12:41:25)ti pat a écrit : le choix de la raideur se fait se fait en fonction du poids de l'auto (Y a une répartition à respecter....suivant la répartition du poid avant et arrière.), suivant l'utilisation car une suspension c'est déjà une question de fréquence. Et suivant chaque utilisation et terrain il y a une fréquence. Le type de pneus influence la raideur des ressorts.(des pneus routes ne seront pas a l'aise avec des ressorts très dure).
Une fois le choix des ressorts fait, on choisit la taille des barres stab.
Et on détermine le choix de l'hydraulique.
J'ai des formules pour déterminer les raideurs, mais ce qui me manque ce sont les fréquences en fonction d l'utilisation....Après l'hydraulique y doit y avoir des bases de départ mais c'est plus les essais qui vont déterminer ce qui marche bien avec des revêtement toujours différents.
Y qu'a voir une acquisition de kit car y a plus d'info sur la suspension que sur le moteur. il y aurais possibilité d'avoir les formules??
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
(Modification du message : 22-02-2013, 22:21:07 par feji.)
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