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[EG6] Choix, Avis Amorto & Echappement
yoyold1 Hors ligne
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27-04-2011, 20:59:16   -    
Gstorm,si tu a l'intention de prendre un inter chez supersprint,je prendrai egalement le collecteur,je pense qu'ils ont etudié les deux ensemble chez SSprint...

DC sport,j'ai ca sur la mienne, 4/2/1 inox et c'est pas trop mal avec l'inter supersprint,j'ai pris du couple en bas et un gain aussi apres 4500 jusqu'au declenchement du vtec,mais bon de la a dire que tu gagne X chevaux,ca ameliore plutot le comportement moteur je dirai,du coup j'ai moins tendance a aller chercher la zone rouge...De toute facon,je pense que pour en tirer le meilleur parti il faudrai faire une carto...Mais bon tout supersprint ca doit etre pas mal,meme si c'est un peu cher.Mais bon ca devrait bien se revendre aussi,ca a bonne reputation!

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27-04-2011, 21:23:11   -    
cyrilhonda a écrit :
Gstorm a écrit :
cyrilhonda a écrit :niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple

Et collecteur, ya quoi de correct en pas trop cher....

Parce que j'ai trouvé du supersprint, DCSport, Tegiwa... mais ci c'est pour gagner 1/2 chevaux pour 200€ de plus....(je sens que je vais m'attirer les foudres)

je sais pas trop pour eg6 (j'ai une ee9) mais ya beaucoup de piece compatible et ya na souvent a vendre en occaz dans les annonces.
supersprint oui c'est du trés bon mais ça coute cher..
aprés prendre un collecteur de marque ya pas que les perfs ya aussi le montage, et la solidité qui compte.

Je suis d'accord avec toi il y a surtout la solidité et le coté montage bolt on!, bref c'est totalement flou pour moi qur quel collecteur choisir...

Sachant que je compte garder le voiture un petit peu de temps quand même, sans pour autant y mettre une fortune dedans...
Je me poser la question sur 4/1 ou 4/2/1 (grande polémique LOL ) mais pour le B16 le moteur est creux a bas regime donc 4/2/1 mais bon quand j'attaque je suis plus dans les haut tours que les bas donc 4/1... enfin c'est pas trop..
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yoyold1 Hors ligne
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27-04-2011, 21:53:11   -    
Gstorm a écrit :
cyrilhonda a écrit :
Gstorm a écrit :
cyrilhonda a écrit :niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple

Et collecteur, ya quoi de correct en pas trop cher....

Parce que j'ai trouvé du supersprint, DCSport, Tegiwa... mais ci c'est pour gagner 1/2 chevaux pour 200€ de plus....(je sens que je vais m'attirer les foudres)

je sais pas trop pour eg6 (j'ai une ee9) mais ya beaucoup de piece compatible et ya na souvent a vendre en occaz dans les annonces.
supersprint oui c'est du trés bon mais ça coute cher..
aprés prendre un collecteur de marque ya pas que les perfs ya aussi le montage, et la solidité qui compte.

Je suis d'accord avec toi il y a surtout la solidité et le coté montage bolt on!, bref c'est totalement flou pour moi qur quel collecteur choisir...

Sachant que je compte garder le voiture un petit peu de temps quand même, sans pour autant y mettre une fortune dedans...
Je me poser la question sur 4/1 ou 4/2/1 (grande polémique LOL ) mais pour le B16 le moteur est creux a bas regime donc 4/2/1 mais bon quand j'attaque je suis plus dans les haut tours que les bas donc 4/1... enfin c'est pas trop..

Maintenant que j'y pense,j'ai quelques problemes pour raccorder mon DC sport,la bride etant plus reculée sur le collecteur,du coup la visserie OEM etait trop courte Cry

J'ai du recuperer des boulons de 8X70 en quincaillerie momentanement,j'ai repere chez 12tune de la visserie echappement plus solide que mes boulons de quincaille...
Tout depend de l'utilisation,le 4/1 je pense que ca doit le faire si tu vas chercher les 9000 trs/min voir plus,mais sur une config quasi stock,je pense pas que ca soit tres utile,surtout pour la montagne ou le couple aide bien pour relancer la voiture...

La vraie question qu'il faut se poser est de savoir quel est le gain a haut regimes avec un 4/1 et quel est la perte de couple avec un moteur quasi stock?
Si ca reste sensible,autant prendre un 4/2/1 qui te feras prendre du couple en bas,pas negligable pour rouler tranquille et economiser du carburant en roulant sur le couple et egalement relancer en sortie de courbe,plutot que d'etre obliger de jouer de la boite comme un bourrin...

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27-04-2011, 22:19:49   -    
Citation :Maintenant que j'y pense,j'ai quelques problemes pour raccorder mon DC sport,la bride etant plus reculée sur le collecteur,du coup la visserie OEM etait trop courte Pleure ou Très triste

J'ai du recuperer des boulons de 8X70 en quincaillerie momentanement,j'ai repere chez 12tune de la visserie echappement plus solide que mes boulons de quincaille...
Tout depend de l'utilisation,le 4/1 je pense que ca doit le faire si tu vas chercher les 9000 trs/min voir plus,mais sur une config quasi stock,je pense pas que ca soit tres utile,surtout pour la montagne ou le couple aide bien pour relancer la voiture...

La vraie question qu'il faut se poser est de savoir quel est le gain a haut regimes avec un 4/1 et quel est la perte de couple avec un moteur quasi stock?
Si ca reste sensible,autant prendre un 4/2/1 qui te feras prendre du couple en bas,pas negligable pour rouler tranquille et economiser du carburant en roulant sur le couple et egalement relancer en sortie de courbe,plutot que d'etre obliger de jouer de la boite comme un bourrin...

Bonne reflection, d'autant que le couple est un manque a gagné sur ce moteur, tu me conforte sur ma première idée de prendre un 4/2/1 après pour avoir quoi prendre sans trop me ruiner sa est une question sachant que je viens de monter un nouvelle intermédiaire neuf de chez Honda, il me faudrait un collecteur qui colle bien a ce decata que je compte prendre (http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-Hatch-...5198f7ac26 pour l'inter ben il est neuf après si je trouve acheteur pour le mien, je me tournerai vers autre chose, mais est ce bien utile... :roll: et silencieux.... LOL je sais pas encore
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27-04-2011, 22:39:29   -    
Gstorm a écrit :
Citation :Maintenant que j'y pense,j'ai quelques problemes pour raccorder mon DC sport,la bride etant plus reculée sur le collecteur,du coup la visserie OEM etait trop courte Pleure ou Très triste

J'ai du recuperer des boulons de 8X70 en quincaillerie momentanement,j'ai repere chez 12tune de la visserie echappement plus solide que mes boulons de quincaille...
Tout depend de l'utilisation,le 4/1 je pense que ca doit le faire si tu vas chercher les 9000 trs/min voir plus,mais sur une config quasi stock,je pense pas que ca soit tres utile,surtout pour la montagne ou le couple aide bien pour relancer la voiture...

La vraie question qu'il faut se poser est de savoir quel est le gain a haut regimes avec un 4/1 et quel est la perte de couple avec un moteur quasi stock?
Si ca reste sensible,autant prendre un 4/2/1 qui te feras prendre du couple en bas,pas negligable pour rouler tranquille et economiser du carburant en roulant sur le couple et egalement relancer en sortie de courbe,plutot que d'etre obliger de jouer de la boite comme un bourrin...

Bonne reflection, d'autant que le couple est un manque a gagné sur ce moteur, tu me conforte sur ma première idée de prendre un 4/2/1 après pour avoir quoi prendre sans trop me ruiner sa est une question sachant que je viens de monter un nouvelle intermédiaire neuf de chez Honda, il me faudrait un collecteur qui colle bien a ce decata que je compte prendre (http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-Hatch-...5198f7ac26 pour l'inter ben il est neuf après si je trouve acheteur pour le mien, je me tournerai vers autre chose, mais est ce bien utile... :roll: et silencieux.... LOL je sais pas encore

Ca va finir avec un tube d'efferalgan cette histoire LOL

A priori et diametre egal tous les modeles sont compatibles entre eux a part quelques petites modifs a apporter comme pour mon DC...

Pour info,quand j'ai virer mon inter bosal avec plein de variations de diametre pour le supersprint sans pare flamme(donc tout droit)j'ai perdu que tres peu de couple en bas,en revanche ca marche bien mieux a partir de 5000 trs/min>red line Wink

La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
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28-04-2011, 18:36:59   -    
Salut
Ouai sa commence a bien me trotté cette histoire d'échappement, je vais partir sur un 4/2/1 DC Sports (d'ailleurs si quelqu'un connais un site pas trop cher), parce que le supersprint je le trouve un peu cher, et le no name, comment bien choisir puis decata comme prévue et silencieux OMP pour l'instant LOL
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28-04-2011, 18:39:39   -    
Citation :Ca va finir avec un tube d'efferalgan cette histoire Mort de rire

A priori et diametre egal tous les modeles sont compatibles entre eux a part quelques petites modifs a apporter comme pour mon DC...

Pour info,quand j'ai virer mon inter bosal avec plein de variations de diametre pour le supersprint sans pare flamme(donc tout droit)j'ai perdu que tres peu de couple en bas,en revanche ca marche bien mieux a partir de 5000 trs/min>red line Clin d'oeil

Par contre ya pas de risque de retour dans le moteur?? (avis au mecano en herbe...)
La perte de couple est elle enorme sur ton nouvel inter? Enfin a titre de comparaison avec ton ancien bosal, ya du mieux?
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28-04-2011, 20:47:12   -    
Gstorm a écrit :
Citation :Ca va finir avec un tube d'efferalgan cette histoire Mort de rire

A priori et diametre egal tous les modeles sont compatibles entre eux a part quelques petites modifs a apporter comme pour mon DC...

Pour info,quand j'ai virer mon inter bosal avec plein de variations de diametre pour le supersprint sans pare flamme(donc tout droit)j'ai perdu que tres peu de couple en bas,en revanche ca marche bien mieux a partir de 5000 trs/min>red line Clin d'oeil

Par contre ya pas de risque de retour dans le moteur?? (avis au mecano en herbe...)
La perte de couple est elle enorme sur ton nouvel inter? Enfin a titre de comparaison avec ton ancien bosal, ya du mieux?

oui,du mieux partout... LOL

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28-04-2011, 20:56:07   -    
Quelqu'un sait pour les risque niveau moteur d'avoir un inter sans pareflamme?
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29-04-2011, 11:10:53   -    
Gstorm a écrit :Quelqu'un sait pour les risque niveau moteur d'avoir un inter sans pareflamme?

retour de flamme et grillade de soupapes, mais pour un atmo c'est pas trés risqué Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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29-04-2011, 16:32:45   -    
TurboR a écrit :
Gstorm a écrit :Quelqu'un sait pour les risque niveau moteur d'avoir un inter sans pareflamme?

retour de flamme et grillade de soupapes, mais pour un atmo c'est pas trés risqué Wink

Les moteurs VTEC monte beaucoup en tours, ya pas de risque si je fais une matinée de circuit avec un inter ss pare flamme, parce que pas tres risqué, ya quand meme un risque non LOL ?
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29-04-2011, 17:16:21   -    
j'ai fait 40000km avec ligne inox 60.3mm ext avec juste un silencieux avec 8 tours du nur sans me balader, et une journée circuit complete LOL sans compter les arsouilles régulieres Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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29-04-2011, 17:43:29   -    
TurboR a écrit :j'ai fait 40000km avec ligne inox 60.3mm ext avec juste un silencieux avec 8 tours du nur sans me balader, et une journée circuit complete LOL sans compter les arsouilles régulieres Wink

Ok ben je vais prendre sans pare flamme alors... sinon le 4/2/1 DC Sport a part sur Egay et akr ou je pourrais le trouver pas trop cher car AKR 450€ et Egay 300$ mais la douane je sais pas combien sa va couté...

Quelqu'un sait?
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29-04-2011, 18:44:49   -    
Gstorm a écrit :ya pas de risque si je fais une matinée de circuit avec un inter ss pare flamme, parce que pas tres risqué, ya quand meme un risque non LOL ?
OUI
Fleche celui de te faire tej a l'entré parce que tu fait trop de bruit LOL LOL LOL
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yoyold1 Hors ligne
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29-04-2011, 19:32:45   -    
Gstorm a écrit :
TurboR a écrit :j'ai fait 40000km avec ligne inox 60.3mm ext avec juste un silencieux avec 8 tours du nur sans me balader, et une journée circuit complete LOL sans compter les arsouilles régulieres Wink

Ok ben je vais prendre sans pare flamme alors... sinon le 4/2/1 DC Sport a part sur Egay et akr ou je pourrais le trouver pas trop cher car AKR 450€ et Egay 300$ mais la douane je sais pas combien sa va couté...

Quelqu'un sait?

Regarde chez 12tune,peut etre moins cher avec la petite reduc...par contre j'avais zapper que tu comptais faire un peu de circuit,donc prends plutot la ligne avec pare-flamme pour le bruit et pour sauvegarder ton silencieux dans le temps...Mon silencieux ramasse grave avec l'inter sans pare-flamme,a tel point que le chrome sur les sorties est en train de changer de couleur... LOL pas grave,plus ca va plus ca fait gr.N LOL

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Gstorm Hors ligne
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EG6
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29-04-2011, 22:35:17   -    
bob_bipbip a écrit :
Gstorm a écrit :ya pas de risque si je fais une matinée de circuit avec un inter ss pare flamme, parce que pas tres risqué, ya quand meme un risque non LOL ?
OUI
Fleche celui de te faire tej a l'entré parce que tu fait trop de bruit LOL LOL LOL

C'est vrai ca j'avais zapé pour les db sur circuit.. Confused de toute facon le principale la c'est le collecteur j'arrive pas trouvé quelque chose de bien pour pas trop cher et surtout ou... LOL
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