yoyold1
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27-04-2011, 20:59:16 -
Gstorm,si tu a l'intention de prendre un inter chez supersprint,je prendrai egalement le collecteur,je pense qu'ils ont etudié les deux ensemble chez SSprint...
DC sport,j'ai ca sur la mienne, 4/2/1 inox et c'est pas trop mal avec l'inter supersprint,j'ai pris du couple en bas et un gain aussi apres 4500 jusqu'au declenchement du vtec,mais bon de la a dire que tu gagne X chevaux,ca ameliore plutot le comportement moteur je dirai,du coup j'ai moins tendance a aller chercher la zone rouge...De toute facon,je pense que pour en tirer le meilleur parti il faudrai faire une carto...Mais bon tout supersprint ca doit etre pas mal,meme si c'est un peu cher.Mais bon ca devrait bien se revendre aussi,ca a bonne reputation!
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
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Gstorm
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EG6
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27-04-2011, 21:23:11 -
cyrilhonda a écrit :Gstorm a écrit :cyrilhonda a écrit :niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple
Et collecteur, ya quoi de correct en pas trop cher....
Parce que j'ai trouvé du supersprint, DCSport, Tegiwa... mais ci c'est pour gagner 1/2 chevaux pour 200 de plus....(je sens que je vais m'attirer les foudres)
je sais pas trop pour eg6 (j'ai une ee9) mais ya beaucoup de piece compatible et ya na souvent a vendre en occaz dans les annonces.
supersprint oui c'est du trés bon mais ça coute cher..
aprés prendre un collecteur de marque ya pas que les perfs ya aussi le montage, et la solidité qui compte.
Je suis d'accord avec toi il y a surtout la solidité et le coté montage bolt on!, bref c'est totalement flou pour moi qur quel collecteur choisir...
Sachant que je compte garder le voiture un petit peu de temps quand même, sans pour autant y mettre une fortune dedans...
Je me poser la question sur 4/1 ou 4/2/1 (grande polémique ) mais pour le B16 le moteur est creux a bas regime donc 4/2/1 mais bon quand j'attaque je suis plus dans les haut tours que les bas donc 4/1... enfin c'est pas trop..
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yoyold1
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27-04-2011, 21:53:11 -
Gstorm a écrit :cyrilhonda a écrit :Gstorm a écrit :cyrilhonda a écrit :niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple
Et collecteur, ya quoi de correct en pas trop cher....
Parce que j'ai trouvé du supersprint, DCSport, Tegiwa... mais ci c'est pour gagner 1/2 chevaux pour 200 de plus....(je sens que je vais m'attirer les foudres)
je sais pas trop pour eg6 (j'ai une ee9) mais ya beaucoup de piece compatible et ya na souvent a vendre en occaz dans les annonces.
supersprint oui c'est du trés bon mais ça coute cher..
aprés prendre un collecteur de marque ya pas que les perfs ya aussi le montage, et la solidité qui compte.
Je suis d'accord avec toi il y a surtout la solidité et le coté montage bolt on!, bref c'est totalement flou pour moi qur quel collecteur choisir...
Sachant que je compte garder le voiture un petit peu de temps quand même, sans pour autant y mettre une fortune dedans...
Je me poser la question sur 4/1 ou 4/2/1 (grande polémique ) mais pour le B16 le moteur est creux a bas regime donc 4/2/1 mais bon quand j'attaque je suis plus dans les haut tours que les bas donc 4/1... enfin c'est pas trop..
Maintenant que j'y pense,j'ai quelques problemes pour raccorder mon DC sport,la bride etant plus reculée sur le collecteur,du coup la visserie OEM etait trop courte
J'ai du recuperer des boulons de 8X70 en quincaillerie momentanement,j'ai repere chez 12tune de la visserie echappement plus solide que mes boulons de quincaille...
Tout depend de l'utilisation,le 4/1 je pense que ca doit le faire si tu vas chercher les 9000 trs/min voir plus,mais sur une config quasi stock,je pense pas que ca soit tres utile,surtout pour la montagne ou le couple aide bien pour relancer la voiture...
La vraie question qu'il faut se poser est de savoir quel est le gain a haut regimes avec un 4/1 et quel est la perte de couple avec un moteur quasi stock?
Si ca reste sensible,autant prendre un 4/2/1 qui te feras prendre du couple en bas,pas negligable pour rouler tranquille et economiser du carburant en roulant sur le couple et egalement relancer en sortie de courbe,plutot que d'etre obliger de jouer de la boite comme un bourrin...
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Gstorm
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EG6
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27-04-2011, 22:19:49 -
Citation :Maintenant que j'y pense,j'ai quelques problemes pour raccorder mon DC sport,la bride etant plus reculée sur le collecteur,du coup la visserie OEM etait trop courte Pleure ou Très triste
J'ai du recuperer des boulons de 8X70 en quincaillerie momentanement,j'ai repere chez 12tune de la visserie echappement plus solide que mes boulons de quincaille...
Tout depend de l'utilisation,le 4/1 je pense que ca doit le faire si tu vas chercher les 9000 trs/min voir plus,mais sur une config quasi stock,je pense pas que ca soit tres utile,surtout pour la montagne ou le couple aide bien pour relancer la voiture...
La vraie question qu'il faut se poser est de savoir quel est le gain a haut regimes avec un 4/1 et quel est la perte de couple avec un moteur quasi stock?
Si ca reste sensible,autant prendre un 4/2/1 qui te feras prendre du couple en bas,pas negligable pour rouler tranquille et economiser du carburant en roulant sur le couple et egalement relancer en sortie de courbe,plutot que d'etre obliger de jouer de la boite comme un bourrin...
Bonne reflection, d'autant que le couple est un manque a gagné sur ce moteur, tu me conforte sur ma première idée de prendre un 4/2/1 après pour avoir quoi prendre sans trop me ruiner sa est une question sachant que je viens de monter un nouvelle intermédiaire neuf de chez Honda, il me faudrait un collecteur qui colle bien a ce decata que je compte prendre ( http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-Hatch-...5198f7ac26 pour l'inter ben il est neuf après si je trouve acheteur pour le mien, je me tournerai vers autre chose, mais est ce bien utile... :roll: et silencieux.... je sais pas encore
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yoyold1
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27-04-2011, 22:39:29 -
Gstorm a écrit :Citation :Maintenant que j'y pense,j'ai quelques problemes pour raccorder mon DC sport,la bride etant plus reculée sur le collecteur,du coup la visserie OEM etait trop courte Pleure ou Très triste
J'ai du recuperer des boulons de 8X70 en quincaillerie momentanement,j'ai repere chez 12tune de la visserie echappement plus solide que mes boulons de quincaille...
Tout depend de l'utilisation,le 4/1 je pense que ca doit le faire si tu vas chercher les 9000 trs/min voir plus,mais sur une config quasi stock,je pense pas que ca soit tres utile,surtout pour la montagne ou le couple aide bien pour relancer la voiture...
La vraie question qu'il faut se poser est de savoir quel est le gain a haut regimes avec un 4/1 et quel est la perte de couple avec un moteur quasi stock?
Si ca reste sensible,autant prendre un 4/2/1 qui te feras prendre du couple en bas,pas negligable pour rouler tranquille et economiser du carburant en roulant sur le couple et egalement relancer en sortie de courbe,plutot que d'etre obliger de jouer de la boite comme un bourrin...
Bonne reflection, d'autant que le couple est un manque a gagné sur ce moteur, tu me conforte sur ma première idée de prendre un 4/2/1 après pour avoir quoi prendre sans trop me ruiner sa est une question sachant que je viens de monter un nouvelle intermédiaire neuf de chez Honda, il me faudrait un collecteur qui colle bien a ce decata que je compte prendre (http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Civic-Hatch-...5198f7ac26 pour l'inter ben il est neuf après si je trouve acheteur pour le mien, je me tournerai vers autre chose, mais est ce bien utile... :roll: et silencieux.... je sais pas encore
Ca va finir avec un tube d'efferalgan cette histoire
A priori et diametre egal tous les modeles sont compatibles entre eux a part quelques petites modifs a apporter comme pour mon DC...
Pour info,quand j'ai virer mon inter bosal avec plein de variations de diametre pour le supersprint sans pare flamme(donc tout droit)j'ai perdu que tres peu de couple en bas,en revanche ca marche bien mieux a partir de 5000 trs/min>red line
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
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Gstorm
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28-04-2011, 18:39:39 -
Citation :Ca va finir avec un tube d'efferalgan cette histoire Mort de rire
A priori et diametre egal tous les modeles sont compatibles entre eux a part quelques petites modifs a apporter comme pour mon DC...
Pour info,quand j'ai virer mon inter bosal avec plein de variations de diametre pour le supersprint sans pare flamme(donc tout droit)j'ai perdu que tres peu de couple en bas,en revanche ca marche bien mieux a partir de 5000 trs/min>red line Clin d'oeil
Par contre ya pas de risque de retour dans le moteur?? (avis au mecano en herbe...)
La perte de couple est elle enorme sur ton nouvel inter? Enfin a titre de comparaison avec ton ancien bosal, ya du mieux?
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bob_bipbip
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