Et voilà le defouloir est à nouveau sur la route depuis vendredi
Elle a eu le droit à un nouveau setup echappement complet étant donnez que la ligne Inox suite à la déflagration et couper en 3 morceaux
Donc decata invidia inox / intermédiaire eg6 oem / silencieux eg6 oem sans ca nule et repeint en noir
Donc c'est relativement silencieux a l'utilisation depuis l'intérieur ou le bruit et sympa tout en étant feutrer mais de l'extérieur c'est tres " métallique " , ça fait un peut rallye et ça change complètement du full barrouf de la ligne inox ( qui était terrible quand même
) .
Au niveau du ressenti après le première essai : putain je rame ou quoi
Une sensation de bien marcher en bas et d'essoufflement sur les haut régimes ....
Pas grave elle roule au moins et je peut en profiter pleinement car avec la ligne full barrouf impossible de rouler fort de partout sous peine d'être griller à 3km
Première sortie avec le soir meme pour passer voir les copains avec , Apres un bon repas chez macdo petit convoi pour aller dans un lieu éclairer et un peu plus calme .
Étant en tête du convoi et moteur froid je me "traîne " sur les premiers kilomètres pour laisser la bête chauffer doucement bien que derrière dès moteurs vrombissent a chaque feux et jai meme le droit à des appels de phares
Bref coup d'œil à la temperature : ok
Dans le rétro coller à mon fion une Civic Rouge : ok
Devant moi un rond point puis ligne droite / rond point est ligne droite : ok
La copine bien attacher : ok
Gazzzzzzzz
Sortie du premier rond point il n'est plus derrière , sûrement prit en défaut il n'a pas dû partir en même temps donc je l'attend sur la ligne droite . À nouveau à mon fion je remet les gaz est cette fois il suit , enfin il essaye
sur la ligne droite je le distance assez facilement ( plus facilement que la 106 xsi au même endroit d'ailleurs ) .
J'apprend plus tard qu'il s'agit d'une eg3 swaper d16z1 avec carbu de prelude / accord avec option joint de culasse
Donc au final la sensation de ramer en haut vient tout simplement du fait qu'avec ce setup echappement c'est moins on / off qu'avec l'inox qui était plutôt creuse en bas et bien en haut , la je suis ( je pense ) a peut prêt bien partout