Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
chinpow Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
02-04-2011, 18:52:11   -   [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
bonjour a tous voila un amis a fais l'aquisition d'une superbe civic de 92 une eg4 mais le moteur est un d15z4 celle de la civic 1998 exi avec un carburateur double corps !!!! vous en dites quoi ? et quelle sont vos conseil pour une eventuel amelioration ?

place au photo

[Image: 02042011452.jpg]

[Image: 02042011453.jpg]

[Image: 02042011451.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-04-2011, 19:06:23   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Retourner en haut
Trouver Répondre
Grand_Corbeau Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
02-04-2011, 20:01:47   -    
Et puis c'est une injection double points pas un carbu

[Image: biatch2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
02-04-2011, 20:06:21   -    
double corps


[édit]oups double post Oops!

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
02-04-2011, 20:06:55   -    
double corps c'est pas une EG "Intel inside" LOL

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
chinpow Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
02-04-2011, 22:16:56   -    
@ grand corbeau : c'est quoi ce PGM-FI dual machin
@ bidouchon san : c'est bon

et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
02-04-2011, 22:45:43   -    
chinpow a écrit :et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?
on change de voiture
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
02-04-2011, 23:34:18   -    
bob_bipbip a écrit :
chinpow a écrit :et qu'est ce qu'on fair avec ce moteur si on veut gagné en performance ?
on change de voiture

pourquoi sur se forum si on a pas un vtec voir un serie b sa se finni toujour par change de voiture , swapp...!!!
Faut arreter les mec sa devient lourd a force!le plaisir vien pas que de la puissance mais aussi de la satisfaction d avoir fait une "prepa" soi meme.

Sinon pour repondre a ta question , tout depend de ton budget et du resultat que tu attent en terme de puissance?
-collecteur ligne et admi : 5 poney et des poussieres en plus
-Culasse de z6 pour passer en vtec et surtout injection multipoints : environ 125cv (donc=eg5)
-turbo
...
Bref tu peux tout faire mais les tunes a metre grimpe vite et donc c est sa que certain te disent que sa ne vaut pas le coup.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
03-04-2011, 10:55:17   -    
calleg3 a écrit :pourquoi sur se forum si on a pas un vtec voir un serie b sa se finni toujour par change de voiture , swapp...!!!
ou est ce que t'a vue que j'ai parlé de:
-swap
-serie b
-vtec
Confused:
:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
03-04-2011, 12:51:21   -    
en fait vous dites la même chose: on fera pas d'un âne un cheval de course.

autrement dit: achètes directement l'EG6, ça te coutera moins cher...

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
03-04-2011, 21:06:09   -    
Personne ne se pose des question sur ce moteur ?

Ca ressemble a une eg4 car c'est un dual point mais la culasse est celle de la génération ej9-ek3

C''est étrange c'est la première fois que je vois ce moteur

des infos ?

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
07-07-2012, 19:56:41   -   RE: [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
Petit déterrage; cette eg4 a été swappée d'un d15b2 qui a coulé a un d15z4 mais ils ont garder la même admission et même faisceau obd1 et donc ecu obd1. par contre je me demande comment a se fait que se plug directement y a une conversion a faire a ce sujet ? l'allumeur est un odd2 sur le Z4 comment pourrait il se fitter sur l'ancien faisceau ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
07-07-2012, 20:19:44   -   RE: [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
07-07-2012, 21:01:13   -   RE: [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
(07-07-2012, 20:19:44)takumifujiwara a écrit : Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.

Grave Big Grin je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'il roule toujours en plus il claque arrivé a 6000tr/min je sais pas pourquoi Sac
Sinon c'est faisable de rouler totalement en obd1 avec p06 sur un obd2 engine non vtec ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
07-07-2012, 21:03:20   -   RE: [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
Alors là tu me pose une question....

Jeu au soupapes fait pour le claquement?

Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
07-07-2012, 23:33:27   -   RE: [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
Franchement aucune idée je suis monté une seule fois dedans elle était a vendre...
mais sinon je me pose toujours la question du moulin ob2 sur faisceau obd1
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
08-07-2012, 01:06:01   -   RE: [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
Bah c'est pas impossible. Je suis pas sùr que les prise soit si differente.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
09-07-2012, 08:29:05   -   RE: [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!!
(07-07-2012, 21:01:13)redrix a écrit :
(07-07-2012, 20:19:44)takumifujiwara a écrit : Petit détarage lol. J'avoue que ça choque ce moteur.

Grave Big Grin je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'il roule toujours en plus il claque arrivé a 6000tr/min je sais pas pourquoi Sac
Sinon c'est faisable de rouler totalement en obd1 avec p06 sur un obd2 engine non vtec ?

L'obd2 en fait c'est une ECU 32bits (P73 ou P9K par exemple) sur un faisceau obd1. Pour un swap B18 sur EG5/6 ou EJ1/2, tu as juste a couper 2 broches en plastique de la prise ECU de la voiture pour faire passer un P28 ou P30 (ou P06). Donc oui c'est possible !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KA815] Legend et double de clé alexkidoo7 16 4 339 02-03-2015, 20:54:01
Dernier message: alexkidoo7
  [EK3] Recherche lame arrière (silencieux: double sortie Remus) watt62 2 2 478 05-12-2012, 08:33:27
Dernier message: watt62
  [CRX AF 53] conversion injection => carburateur rsjapan 22 7 444 22-11-2012, 03:14:42
Dernier message: masty
  [ep2] est ce possible de monter un poste double din will972 2 1 400 07-09-2012, 01:40:13
Dernier message: will972
  [all double wishbone] modifier l'angle de pivot pour reduire le deport? bob_bipbip 31 14 523 25-08-2012, 00:42:19
Dernier message: DocteurH
  [ec9] il y a t il une bride au carburateur gregory44 1 1 245 15-08-2012, 23:42:51
Dernier message: VEI
  [EE1] changement du double carburateur ? dam's42 1 1 437 08-09-2011, 22:08:04
Dernier message: vtecman34
  [ec9] la plus grosse cylindré en Double carbu ? FRAGHEUR 12 3 551 20-04-2011, 22:41:39
Dernier message: FRAGHEUR
  [Bloc D15B3 Double Carbu] Passage en Culasse D16Z6 ? lilwarrior 8 4 550 12-03-2011, 14:18:34
Dernier message: novaksaotome
  [eg4] Changement de TDB d'une eg4 avec celui d'une ej6 Malakay 3 1 335 16-11-2009, 15:43:59
Dernier message: hondaman45