seb-eg3
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EG9
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11-02-2010, 21:21:29 - [eg4] Que peut-on tirer d'une eg4
Salut, donc j'ai une eg4, just avec cata vidé, filtre kn, et short shift (collecteur inox bientot là), et je voulais donc ce que je pouvais en tirer niveau perfs, sans parler de swap. Si yen a qui ont des eg4 et qu'ils ont fait d'autres modifs a part le swap, j'aimerai vos conseil.
Bien sur je me doute que je ne vais pas en faire un avion.
Merci d'avances. Je suis tout ouie.....
"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
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angelofdeath
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11-02-2010, 21:26:13 -
tout dépend de ton budget évidement,
fait un tour dans le section recherche, ou même sur les présentations des caisses des membres, tu y trouveras pleeeiiin de bonne info.
sinon j'ai aperçu sa => http://www.leboncoin.fr/vi/94196267.htm?ca=21_s
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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bob_bipbip
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ek4
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12-02-2010, 14:08:09 -
moi je dirai 1500e-2000e suivant l'etat.
hein : c'est pas ca la question :
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Furby
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12-02-2010, 14:12:28 -
Salut,
perso j'ai réussis à gagner 25cv (passage au banc à l'appui) sur mon EG4, voici mon set up:
-ligne Supersprint sans inter et silencieux "sportex"
-injection multipoints d'EJ2
-carto 1337crx
-short RAM AEM
Je trouve sa déjà assez sympa après si tu veux des accel plus franches tu peux te pencher vers une boite plus courte .
Furby.
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makuro
Senior Member
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12-02-2010, 14:16:30 -
Perso sur mon EG4 j'ai ça :
Embrayage Exedy
Volant moteur allégé 4,2kg
Réfection complète moteur, segments neufs, joints neufs, soupapes, etc etc...
Admission short ram
Collecteur inox 4/2/1
Suspensions Bilstein avec ressorts Eibach -35mm
Barres anti rapprochement av/ar sup, les inférieurs vont être montées dans quelques jours
Décata inox
Echappement inox type fireball
Banquette arrière supprimée
Jantes légères rota slipstream en 15x7
Disques percés rainurés / Plaquettes EBC Ultimax
Kit de silentbloc neufs.
Je vais monter prochainement des barres anti-roulis de VTI aussi.
Pis certainement quelques autres bricoles que j'oublie.
Pour une civic de 240 000km qui a subi une bonne restauration aussi bien moteur que carrosserie et chassis (en cours), je trouve que ça tire pas trop mal pour une voiture qui est censée faire que 90poneys (je pense qu'elle doit plutôt tourner à 100-110cv quand je compare avec d'autres caisses de puissance équivalente)
Perso je sors mon 0-100 en 8,02s, je m'amuse bien en montagne, si tu comptes rester sur une base d'EG4 sans passer sur plus puissant, tu as déjà largement de quoi t'amuser
Concernant l'annonce de l'EG4 Turbo, je doute fort que le moteur tienne bien longtemps... ^^
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
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keveg4
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Civic FD3/ Civic ej9
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Inscription : Aug 2009
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12-02-2010, 20:27:20 -
Ca se ressent beaucoup de mettre collecteur+ décata ?
Et makuro, l'embrayage renforcé + VA allégé c'est carrément mieux que l'orig' même sur ce si petit moulin qu'on a :P ??
EG4-FERIO EK3-CRX EE8-FERIO EK3-[EJ9 + FD3]
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makuro
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13-02-2010, 01:33:43 -
Ben j'ai jamais dit que c'était un embrayage renforcé lol. C'est simplement un embrayage exedy OEM
Pour le VM allégé, oui ça va pas mal changer le comportement de ton moteur. Pour ma part j'ai une montée plus franche dans les tours, je n'ai pas perdu en vitesse de pointe (elle y monte même plus facilement). En contrepartie, je te conseille de changer l'embrayage en même temps, car tu devras le faire patiner un peu plus pour lancer la voiture. Mettre un renforcé ne sera d'aucune utilité, à part te faire chier quand tu seras dans les bouchons
Il se peut aussi que ton ralenti tombe parfois un peu bas, mais pas de soucis, ça ne calera pas
Pour le collecteur/décata, c'est une des meilleures modifs à faire sur l'EG4 si tu comptes gagner un peu en couple. Tu auras une reprise plus franche, elle "broutera" moins à bas régime, mais ne t'attends pas à avoir une reprise digne d'un B16
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makuro
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13-02-2010, 01:41:20 -
J'suis pas convaincu que passer en multi-point fasse tant gagner que ça... Avant de t'embarquer là dedans (car mine de rien, c'est du boulot de retravailler le faisceau), commence déjà par travailler ton chassis, ça sert à rien d'avoir une caisse puissante si c'est pour te vautrer au premier virage
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SebuSan
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EK4 96'
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13-02-2010, 01:44:16 - EG4 prépa
culasse&périf EJ2+ décata + ligne EG6 + silencieux libre + carto pour les CV/Hp/Nm
BV courte & un bon chassis pour les sensations !
+volant allégé si l'embrayage faibli...
tout çà si t'es bon mécano+marchand.
sans quoi B16...EG6 legal :roll:
Powered by Honda Civic white [Ek4]
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makuro
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13-02-2010, 02:33:22 -
Bah perso j'suis pas en MPFI et j'tape le 0-100 en 8,02s, le 80-120 en 6sec.
Le VM allégé est un Fidanza de 4,2kg
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makuro
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13-02-2010, 15:04:46 -
Kartouche16 a écrit :makuro a écrit :Bah perso j'suis pas en MPFI et j'tape le 0-100 en 8,02s, le 80-120 en 6sec.
Le VM allégé est un Fidanza de 4,2kg
Oui mais lui, il a quasiment rien en piece perf comparé a ton eg4!
Il a un collecteur et decata made in ebay
En pièces perf proprement dit, j'ai pas grand chose non plus.
Décata/collecteur/fireball Ebay, admission et VM allégé c'est tout
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seb-eg3
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93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 130
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18-02-2010, 01:41:01 -
un vm allégé ça change beaucoups?
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makuro
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18-02-2010, 01:44:17 -
Bah pour ma part oui, la voiture est carrément plus sèche en reprise, je perds moins de temps dans les relances, couplé à l'embrayage neuf les vitesses passent quazi à la volée, etc etc...
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pandax
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18-02-2010, 01:46:55 -
makuro a écrit :Ben j'ai jamais dit que c'était un embrayage renforcé lol. C'est simplement un embrayage exedy OEM
Pour le VM allégé, oui ça va pas mal changer le comportement de ton moteur. Pour ma part j'ai une montée plus franche dans les tours, je n'ai pas perdu en vitesse de pointe (elle y monte même plus facilement). En contrepartie, je te conseille de changer l'embrayage en même temps, car tu devras le faire patiner un peu plus pour lancer la voiture. Mettre un renforcé ne sera d'aucune utilité, à part te faire chier quand tu seras dans les bouchons
Il se peut aussi que ton ralenti tombe parfois un peu bas, mais pas de soucis, ça ne calera pas
Pour le collecteur/décata, c'est une des meilleures modifs à faire sur l'EG4 si tu comptes gagner un peu en couple. Tu auras une reprise plus franche, elle "broutera" moins à bas régime, mais ne t'attends pas à avoir une reprise digne d'un B16
Apprenez à lire les mecs, c'était marqué juste a dessus ... :roll:
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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makuro
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18-02-2010, 01:50:10 -
A oué, j'avais zappé que j'avais déjà répondu
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seb-eg3
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18-02-2010, 02:03:01 -
lol, désolé j'avais pa vu, donc je pense que après le décata, le collecteur qui va bientot arriver, je vais penser au VM allégé.
Une question, avec le décata, et le collecteur inox, je veux laisser le silencieux d'origine car je veux pas qu'elle fasse trops de bruit. Si je laisse le silencieux d'origine ,ça pose problème?
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makuro
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18-02-2010, 03:13:17 -
Ça va brider ta caisse tout simplement. Ça serait con de faire ces modifs si tu changes pas l'échappement, y'aurait pas une grande différence...
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seb-eg3
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18-02-2010, 04:09:27 -
si je met le silencieux de l'eg6 ça revient au même? ou y a t'il des pot ki font moins de bruit que les otres?
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