Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda] Concerto, une jeune ancienne
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
31-07-2011, 09:20:44   -   [Honda] Concerto, une jeune ancienne
depuis hier je suis proprio d'une concerto 1.4 GL qui entre dans la catégorie des anciennes à quelques semaines près : elle a eu 20 ans en début de mois !

c'est une presque 2e main de 110000km avec carnet d'entretien.
je dis presque car c'est un monsieur qui l'avait achetée en 91 et qui est décédé en 2007.
son fils a récupéré la voiture et n'a quasiment pas roulé avec (sans doute la difficulté à s'en séparer alors qu'en fait elle lui servait à rien).
il a fait 5000km en 5 ans.
j'ai fait 170km hier avec pour la ramener, sans aucun souci, autoroute entre 120 et 140.

l'état carrosserie est sans plus, quelques belles rayures sur les côtés, on dirait un passage de clé, mais ça va pas jusqu'à la tôle, seulement le vernis.

c'est un 1.4L 16S 90ch à double carbu.

le contrôle technique signale la fixation pare-chocs avant, le classique défaut d'étanchéité moteur et soufflet de transmission AVG défectueux.


au programme :
hier j'ai changé les balais d'essuie glace

et à venir :
le pare-chocs avant à raccrocher à droite
un bon nettoyage intérieur (c'est en super état mais poussiéreux)
le moteur à nettoyer un bon coup
vidange moteur et LDR, sans doute boite aussi
filtre à air (pas trouvé à feuvert, j'irai voir chez norauto sinon chez honda)
remettre en état le rétro gauche, il a pas toute son amplitude avec la manette intérieure, y a un truc qui bloque et le miroir est trop tourné vers la voiture


c'est assez énorme c'te caisse.
elle manque clairement de puissance, mais elle a de la pêche quand même et monte assez vite dans les tours.

bon par contre ça me change : pas d'ABS (j'sais même pas si y a l'ALB), pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de rétros électriques, pas de toit ouvrant, pas de réglage de l'assise conducteur, pas de réglage de la hauteur des feux à l'intérieur, pas de centralisation, mais quand même le réglage en hauteur du volant (WOUHOUOU !!)

mais j'aime bien !
elle me servira de voiture de transition le temps que je trouve la vraie remplaçante de mon aerodeck (qui est à vendre) et je me demande même si je vais pas la garder après comme daily économique

quelques photos :
[Image: DSCF0444.JPG]
[Image: DSCF0445.JPG]
[Image: DSCF0446.JPG]
[Image: DSCF0447.JPG]
[Image: DSCF0448.JPG]
[Image: DSCF0449.JPG]
[Image: DSCF0450.JPG]

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
31-07-2011, 13:22:54   -    
t'es photos ne s'affichent pas Sad

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
31-07-2011, 13:39:42   -    
Thibounet a écrit :t'es photos ne s'affichent pas Sad

argh !! mon hébergeur est en carafe !
ils sont en migration depuis 2-3 semaines et j'ai l'impression que ça se passe mal.
ça devrait être rétabli d'ici peu... enfin j'espère ...

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
03-08-2011, 21:42:47   -    
l'auto avait tendance à caler lorsque je m'arrêtais à un stop, un feu ou autre... et le ralenti était super bas, vers 500 tr voire moins, au point que ça cahotait au ralenti.

j'ai pensé que ça venait sans doute du filtre à air, voire des bougies, donc aujourd'hui remplacement du filtre à air et des bougies.
j'ai mis des denso Q20, je sais plus exactement, enfin de toute façon pour ce moulin y a des ngk bcpr6e-11 ou les denso et là j'ai pris chez honda et j'ai eu les denso.

après remplacement, ben c'est encore pire qu'avant : le ralenti était encore un poil plus bas et la voiture finissait par caler...

bon ben y a pas, va falloir se rappeler comment on règle un ralenti.
ma dernière (et unique) expérience d'un carbu de voiture date de près de 15 ans, et y avait qu'un seul carbu.
mais finalement, ça se fait bien : le ralenti se règle directement avec une vis sur la manette où est connecté le cable d'accélérateur (sur la super 5, je crois me souvenir que c'était plus compliqué que ça...)

donc voilà, un truc qui va paraître tout con à certain mais qui à la base l'était pas pour moi, donc je suis un peu content de moi quand même !! Cool Big Grin

prochaine étape, vidange et nettoyage moteur (enfin si j'ai le temps ce week end car faut d'abord que je vidange l'aerodeck pour démonter mon install mano pour vendre la voiture sans et les manos à part)

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
04-08-2011, 08:25:14   -    
elles ont un look de simca horizon ...
mais au demeurant ce sont de tres bonne auto et relativement fiable !!!
et la tienne me parait au vu des photos, en bonne etat !!!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
04-08-2011, 08:39:03   -    
rsjapan a écrit :elles ont un look de simca horizon ...
c'est pas faux ! LOL


rsjapan a écrit :mais au demeurant ce sont de tres bonne auto et relativement fiable !!!
il semblerait bien, c'est aussi ce que m'a dit le monsieur de chez honda hier quand je suis allé chercher le filtre à air et les bougies : "C'est increvable ces moteurs là ! Et les pièces se font encore !" avec un sourire jusqu'aux oreilles


rsjapan a écrit :et la tienne me parait au vu des photos, en bonne etat !!!
ben non en fait... elle a de belles rayures sur les portières, à croire que ça a amusé qqn de les faire !
pas la peine d'essayer de faire une retouche au pinceau, ça va faire encore plus dégueu

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
sanboy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 1
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
05-08-2011, 14:23:50   -    
Esthéquiement une concerto c'est pas le top mais ca reste une honda, bel achat, vu leur gueule ca me motive pas trop, mais les prix sont plus que raisonables donc ca reste tentant, elles existes en 16i16 et puis un bon rabaissement et une bonne ligne sur la voiture toute propre et ca passe tout de suite mieux....

Bonne continuation.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb DocteurH 382 59 236 15-11-2024, 23:18:44
Dernier message: Hacketo
  [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune Bomberman819 202 19 267 18-01-2023, 16:49:20
Dernier message: gotboost
  [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route k-scou 4 755 28-03-2022, 09:47:00
Dernier message: SoichiroYann
  [HONDA CONCERTO] présentation CDF1131 7 1 228 14-10-2020, 20:48:21
Dernier message: nico_ledingo
  [honda concerto 1L5 16S] swap fini raphy76 42 12 626 10-09-2017, 20:56:21
Dernier message: tigroutuner
  [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours Jivaro 9 3 451 16-06-2017, 18:43:49
Dernier message: Jivaro
  [celica ST202] plus très jeune mais toujours aussi fiable!... nath64 2 1 671 06-04-2017, 22:22:51
Dernier message: nath64
  [Concerto 1.6 carburateur] une berline qui a du chien aurelien51 2 1 997 23-01-2016, 21:07:38
Dernier message: aurelien51
  [Honda Concerto] petit budget ! honda62218 40 9 401 07-01-2016, 15:43:38
Dernier message: honda62218
  [Honda Concerto 1L6i BVA 1992] Présentation de GSX1400 GSX1400 17 8 536 03-12-2015, 13:47:40
Dernier message: GSX1400