depuis hier je suis proprio d'une concerto 1.4 GL qui entre dans la catégorie des anciennes à quelques semaines près : elle a eu 20 ans en début de mois !
c'est une presque 2e main de 110000km avec carnet d'entretien.
je dis presque car c'est un monsieur qui l'avait achetée en 91 et qui est décédé en 2007.
son fils a récupéré la voiture et n'a quasiment pas roulé avec (sans doute la difficulté à s'en séparer alors qu'en fait elle lui servait à rien).
il a fait 5000km en 5 ans.
j'ai fait 170km hier avec pour la ramener, sans aucun souci, autoroute entre 120 et 140.
l'état carrosserie est sans plus, quelques belles rayures sur les côtés, on dirait un passage de clé, mais ça va pas jusqu'à la tôle, seulement le vernis.
c'est un 1.4L 16S 90ch à double carbu.
le contrôle technique signale la fixation pare-chocs avant, le classique défaut d'étanchéité moteur et soufflet de transmission AVG défectueux.
au programme :
hier j'ai changé les balais d'essuie glace
et à venir :
le pare-chocs avant à raccrocher à droite
un bon nettoyage intérieur (c'est en super état mais poussiéreux)
le moteur à nettoyer un bon coup
vidange moteur et LDR, sans doute boite aussi
filtre à air (pas trouvé à feuvert, j'irai voir chez norauto sinon chez honda)
remettre en état le rétro gauche, il a pas toute son amplitude avec la manette intérieure, y a un truc qui bloque et le miroir est trop tourné vers la voiture
c'est assez énorme c'te caisse.
elle manque clairement de puissance, mais elle a de la pêche quand même et monte assez vite dans les tours.
bon par contre ça me change : pas d'ABS (j'sais même pas si y a l'ALB), pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de rétros électriques, pas de toit ouvrant, pas de réglage de l'assise conducteur, pas de réglage de la hauteur des feux à l'intérieur, pas de centralisation, mais quand même le réglage en hauteur du volant (WOUHOUOU !!)
mais j'aime bien !
elle me servira de voiture de transition le temps que je trouve la vraie remplaçante de mon aerodeck (qui est à vendre) et je me demande même si je vais pas la garder après comme daily économique
quelques photos :