Krew
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honda civic eg6
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salut a tous étant possesseur d'une eg3 et commençant a me lassé de ces bonnes petites performances j'ai pensé a un swap du d16a9 en passant sont injection en carbu j'attend vos avis niveau perf pour les connaisseurs merci =)
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vtecman34
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Krew
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réglage j'apprendrai sur le tas sa doit pas être bien compliqué c'est niveau perf je voudrais voir le rendu je vais voir tes videos
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Krew
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honda civic eg6
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carbu d'ec9 je pense mais savoir si je dois changer ma pompe a essence et mon reservoir sachant que l'eg3 est deja a carbu
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Krew
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honda civic eg6
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Krew
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Up les gens
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jesse
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la tienne c'est la rouge un peu tuning?
si tu veux j'ai un d15b2 avec tout se qu'il faut pour le monter
Krew
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Oui c'est bien la mienne LOL on est vite griller sur Niort bref d15 c'est un moteur deg4 ?
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Krew
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Djidane57
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Carbu d'EC9, c'est du double carbu hein, pas du double corps ...(Donc faut une rampe à mercure pour la synchro...)
Ensuite quel est lintérêt de monter du carbu sur un moteur conçu pour l'injection ? 
J'ai fait de la prépa sur 2T et 4T, jpeux te dire que c'est déjà la misère de régler du monocylindre (aux petits oignons hein, pas juste la faire petouiller sur 300 mètres), un conseil, si tu as le choix entre de l'inj et du carbu sur un multicylindre, te fais même pas chier vaut mieux claquer 500 ou 600 dans une gestion que tu peux régler toi même, plutôt que d'avoir une caisse à régler quasi chaque mois car la pression atmo' à changée ...
Bien sur ceci est dit dans l'optique d'obtenir de la performance, sinon je vois pas l'interêt de monter des carbu, a part consommer plus, et ne pas pouvoir monter ne serait-ce que des bougies neuves sans devoir reprendre les réglages etc etc ...
Avec du recul, chu même pas sur qu'on puisse obtenir plus de perfs avec des carbu en comparaison de ce qu'on perd comme info sur le cycle de combustion, un PC dans la caisse, 3/4 sondes et quelques tirs au banc d'essai et c'est rectifié, sur un carbu t'es bon pour passer ton temps avec le tournevis dans les mains ... :roll: (et à démonter les bougies quand tu règles pas à l'oreille)
En revanche si tu prends un moteur monté comme ça (à carburateur), il peut être intéressant pour ta culture mécanique d'essayer d'en tirer la quintessence en y montant 4 weber du bon diamètre, mais la c'est plus du domaine du motoriste que du préparateur de parking du Samedi soir.
(En faite si je dis tout ça, c'est pour éviter que tu pourrisses un moteur, et que tu foutes ton fric par les fenêtres, mais après c'est toi qui voit.)
NB: Ceci est une discussion cordiale, mon ton peut paraître sec, mais jte rassure qu'il y a aucun soucis pour continuer le dialogue !
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Krew
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ok d'accord donc possibilité d'une puce ou conneries dans le genre par contre c'est par rapport a mon reservoir c'est une pompe mecanique faut que je le change ?
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Viking50
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prend un D16 sohc vtec avec sa gestion
![[Image: image_11.jpg]](http://i56.servimg.com/u/f56/14/18/03/29/image_11.jpg)
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Viking50 a écrit :prend un D16 sohc vtec avec sa gestion
:roll: autant mettre le d16a9 qui marche bien mieux que le d16z6
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rancho42
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Djidane57 a écrit :Carbu d'EC9, c'est du double carbu hein, pas du double corps ...(Donc faut une rampe à mercure pour la synchro...)
Ensuite quel est lintérêt de monter du carbu sur un moteur conçu pour l'injection ? 
J'ai fait de la prépa sur 2T et 4T, jpeux te dire que c'est déjà la misère de régler du monocylindre (aux petits oignons hein, pas juste la faire petouiller sur 300 mètres), un conseil, si tu as le choix entre de l'inj et du carbu sur un multicylindre, te fais même pas chier vaut mieux claquer 500 ou 600 dans une gestion que tu peux régler toi même, plutôt que d'avoir une caisse à régler quasi chaque mois car la pression atmo' à changée ...
Bien sur ceci est dit dans l'optique d'obtenir de la performance, sinon je vois pas l'interêt de monter des carbu, a part consommer plus, et ne pas pouvoir monter ne serait-ce que des bougies neuves sans devoir reprendre les réglages etc etc ...
Avec du recul, chu même pas sur qu'on puisse obtenir plus de perfs avec des carbu en comparaison de ce qu'on perd comme info sur le cycle de combustion, un PC dans la caisse, 3/4 sondes et quelques tirs au banc d'essai et c'est rectifié, sur un carbu t'es bon pour passer ton temps avec le tournevis dans les mains ... :roll: (et à démonter les bougies quand tu règles pas à l'oreille)
En revanche si tu prends un moteur monté comme ça (à carburateur), il peut être intéressant pour ta culture mécanique d'essayer d'en tirer la quintessence en y montant 4 weber du bon diamètre, mais la c'est plus du domaine du motoriste que du préparateur de parking du Samedi soir.
(En faite si je dis tout ça, c'est pour éviter que tu pourrisses un moteur, et que tu foutes ton fric par les fenêtres, mais après c'est toi qui voit.)
NB: Ceci est une discussion cordiale, mon ton peut paraître sec, mais jte rassure qu'il y a aucun soucis pour continuer le dialogue !
Ca sent terriblement le vécu sur des 2 roues 2T la !
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
Djidane57
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Oui, j'ai fait ça essentiellement sur du 2T, avec carbu à cuve, mais aussi sur du 4T, jpeux te dire que régler ce genre de truc, ça va 5 minutes, quand t'as que ça, tu prends ce que t'as ...
Mais honnêtement, sur un bloc Injection, faut pas chercher midi à 14h, c'est comme revenir à l'age de pierre ...
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