steuve91
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Ej8 rhd
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30-05-2010, 14:28:16 - [eg3] Problème de ralenti bizarre...
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une eg3 blanche (carbu doublecore)
Sans starter (donc au bout de 5min), le ralentit tombe a environ 200tr/min, si le moteur ne s'éteint pas tout seul ... :dead: .
Par contre au bout de 40-50km, ou après une petite session :-P, le ralenti se "stabilise" autour de 800tr/min... PS: mon plein de 40l me fait 400km sans tirer dedans du tout ;( ...
Si vous avez une idée, une proposition, une expérience similaire ça serait cool, parcequ'avec le prix de l'essence qui augmente ça devient de pire en pire...
Merci
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bartcivic
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30-05-2010, 14:41:20 -
reglgage carbu
je ne connais pas beaucoup mais peut etre une vis pour le ralenti
sinon fait la regler par un pro au moins tu sera tranquil
civic type r ep3
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Toufine95
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30-05-2010, 17:40:31 -
Yes exact change tes bougies ton filtre a air et ton filtre a essence.sa y fait,niveau conso c'est ça (40l pour 400km) en roulent tranquillou(j'ai une eg3 aussi ^^)
Honda civic 1994 (eg3)
D13 inside....
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vroomdams
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30-05-2010, 17:46:07 -
Les joies du carbu
Tout a été dit, fait comme on dit les autres et ne laisse rien de coté
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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steuve91
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Ej8 rhd
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30-05-2010, 19:13:25 -
Le réglage carbu est rêglé électroniquement, au niveau de la vis je me suis renseigné et apparament c'est au fin fond du carbu... Bref, un truc bien galère :/
Et pour les autres piècette style filtre et bougies, je doute que ça soit ça parceque quand le starter est en route y a aucun problème (pas de trous, de perte de puissance, etc...)... Je suis pas expert mais bon. Je vais acheter une lsi, ptit swap D16 ça va me revenir aussi cher qu'en entretiens je crois
Mais merci pour vos conseils, je vais aller voir un pote pas loin pour la vis, je vous tiens au jus
Mais pour la conso je sais que c'est pas normal parceque quand je l'ai acheté je fesais environ 600km avec le plein
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vroomdams
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30-05-2010, 19:54:26 -
Heu.... peut être un lien avec oui car l'alternateur serait mal entrainé ??
A confirmer mais peut être
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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01-06-2010, 17:28:43 -
sad a écrit :tu pense faut lsi consomme autan q une eg3 si tu optimise ta 1.3 tu marche bien sinon perso passe direct en esi ou la version vetech en vei
C'est vrai... que les constructeurs sont cons d'avoir passé les autos en injection si sa consomme comme des carbus :roll: :roll: :roll:
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vroomdams
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01-06-2010, 17:52:58 -
vtecman34, ce que tu dit est sans doute vrai (je me suis jamais penché sur le sujet EG3), mais j'ai fait une généralité moi
Et les EG4 que je vois, ils font 5/600km avec le plein, donc déjà plus qu'avec une EG3 d'après ce que dit l'auteur du post
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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steuve91
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01-06-2010, 18:36:29 -
J'ai toujours roulé normal, a part sous la neige sur la fin ou je tartinais...
Mais depuis ce problème de ralentis de m**de je fais minimum 10l/100km...
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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steuve91
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Ej8 rhd
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02-06-2010, 15:05:22 -
Exact, on sent une baisse de l'accélération, mais quand tu passe a la vitesse suivante, tu arrive beaucoup plus vite a la pmax. Et puis le moulin il aime bien quand il est chaud xD
N'empêche je reconnais que c'est bien résistant, un pote a conduis comme moi avec sa clio 1 1.4rn, mais son embrayage a laché au bout d'un mois xD et un beau jour, il essaie de la démarrer, ba c'était impossible... On a jamais su ce que c'était
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bartcivic
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02-06-2010, 15:29:03 -
ok le carbu est gerer par un mini ecu mais regarde un peut toute les petite durite sur ton joli carbu et dit si jamais une venais a s'encrasser comment ton carbu meme gerer electroniquement va réagir ????
civic type r ep3
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vtecman34
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02-06-2010, 16:05:47 -
bartcivic a écrit :ok le carbu est gerer par un mini ecu mais regarde un peut toute les petite durite sur ton joli carbu et dit si jamais une venais a s'encrasser comment ton carbu meme gerer electroniquement va réagir ????
tout comme une injection avec un injecteur grippé .... Sa tourne moin bien mais ça tourne quand même ( avec la conso qui va avec).
Si on écoute les 3/4 des personnes une eg3 c'est une merde a 4 roues....
On a pas une écurie sous le capot, mais on a pas une usine a gaz non plus!
Tomber un carbu et le nettoyer c'est pas la mort!
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vroomdams
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02-06-2010, 16:06:57 -
vtecman34 a écrit :Tomber un carbu et le nettoyer c'est pas la mort!
Pour beaucoup si
Car démonter COMPLÈTEMENT un carbu n'est pas une mince affaire
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steuve91
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Ej8 rhd
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02-06-2010, 21:00:32 -
Ba honnêttement, j'ai fait expres de prendre le eg3 qui fait 6ch pour l'assurance, mais j'aurai du payer 100e de plus, assurer un lsi, le monter un peu, même a 100ch en changeant des trucs par ci par la, plutot que d'avoir mon 75ch qui bouge pas, qui me coute le même prix en entretiens qu'un 90ch, quasiment la même chose en assurance...
Après c'est question de gout comme on dit, mais je crois que le plus gonflant c'est le faisceau 2voies... Si le moteur claque pour une quelqonque raison, t'as "+ le choix" que si tu as un eg3, parceque j'ai entendu que y'a des barres stab sur des lsi, le faisceau est le même que pour un esi, freinage plus gros, et en général + d'option (VE, TO, rétro elec des fois...). Apres c'est chacun son avis, mais on est obligé de reconnaitre que les 75ch honda sont plus en forme que les 90 hdi du 206 par exemple... Et, je me répète, mais le moulin est très résistant
Pour ce qui est du démontage du carbu, sa me tente, mais je suis un peu novice, et je préfère pas retrouver 3 vis que j'ai oublié de remonté une fois le nettoyage effectué...
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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vtecman34
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03-06-2010, 00:33:48 -
Alors hormis le moteur la lsi n'a rien de plus que l'eg3 : même freins, même train roulant, et même options selon ton model!
La mienne est de 1994 et full options!
( compte tours, toit ouvrant elec,fc,ve,clim,volant réglable,rétro elec, aileron Forest, baguette latterale).
Se n'est qu'a partir de l'esi que tout change, disque a l'arrière, barre antiroulie ext...
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Toufine95
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03-06-2010, 13:47:17 -
Ouiii le compte tour et d'origine,moi je possède une eg3 de 94 et jai toute les option comme vtecman34
Honda civic 1994 (eg3)
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