Alors d'une
ed7_badboy39, à raison les durites ed/ee sont strictement les mêmes ( les trains et étriers AR le sont aussi )
Après il faut savoir que les écrous des durites de frein (jonction entre le tuyau en dur et le flexible ) sont archi oxyder, et donc 1 coup sur 2 on foire la tête en déssérant ce qui provoque une galère monstre, puisque l'on est obliger de changer l'intégralité de la durite en dur qui passe sous la moquette et va jusque dans la baie moteur au tablier ( faut déposer le tableau de bord et compagnie ...) pour éviter celà le dégrippant et la clef de 10 à tuyauter sont de rigueur ..
dans ton cas soit la référence n'est pas la bonne et en effet le pas de vis est différent, soit ton garagiste à fait une connerie ou à peur d'en faire une et il te dis que c'est pas bon ...
quelle est la marque de tes durites ?
pour finir, moi j'ai eu un soucis au niveau de l'arrière parce que le filetage intérieur de la nouvelle durite avia goodriges était trop profond, du coup le boulons ne fesait pas contact sur le cône du fond qui fait l'étanchéité et ça fuyait des 2 cotés à l'arrière ...
je fait mon "malin" en te racontant ça comme ça mais moi aussi, j'ai été conseiller par des personnes de ce forum et croit moi je l'avait pas fière