florent.
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26-11-2014, 21:22:04 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
(26-11-2014, 17:28:27)GC106XT a écrit : Pareil que toi Hondo, j'en ai eu une fois ... Ils se sont fendu, quand j'en ai parlé au contrôleur technique qui court en rallye sur une Astra F2000, il m'a sorti texto : "Tu peux pas faire une plus belle connerie, dès qu'il y a un échange thermique important, ça pète (flaque d'eau, humidité ...) ... Reste sur du rainuré, c'est beaucoup plus fiable ...".
Donc pour nous, exit le percé, c'est bien dans certains cas particulier, mais pas à notre niveau
Pour les Brembo max, tu n'as pas le "soucis", mais après tu peux jouer aussi sur l'agressivité des disques suivant comme tu mets les rainures
oui j'avais entendu parler de ça , a propos des rainure , selon le sens ça change quoi ?
les disques en rallye sont vraiment sollicité en plus et quand on voit comment sont les spéciales ...
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(26-11-2014, 18:06:37)BloodyMurder a écrit : Je confirme, le percé ne sert strictement à rien, et le rainuré pas de trop non plus, de toutes façons quand on regarde du disque group N c'est du disque plein, et en rally ca ne pose aucun soucis !
+100 , le rainurage permet peut-etre de "supprimer" certaines impureté laisse par les plaquettes du à l'utilisation
(Modification du message : 26-11-2014, 21:22:44 par florent..)
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GC106XT
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27-11-2014, 11:47:56 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
C'est ça Grix, suivant le sens, tu peux jouer sur l'agressivité du freinage.
Si tu mets tes rainures de l'extérieur vers l'intérieur, tu favorises le mordant, c'est plus agressif pour les plaquettes (les usent plus vite), mais refroidit moins bien et accumule les particules de plaquettes au centre du disque.
Si tu mets tes rainures de l'intérieur vers l'extérieur, ça favorise "l'endurance" (la plaquette chauffe moins vite et brutalement), c'est moins agressif pour les plaquettes. Les particules de plaquettes ont plus tendance a être évacuer par la force centrifuge quand je disque est en rotation.
Après, ça dépend aussi de la conception du disque, certaines marques sont prévues pour être monté dans un sens, d'autres, dans l'autre donc ...
Mais avec les Brembo Max, tu n'as pas le soucis vu que les rainures sont des deux sens, les disques sont symétriques
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florent.
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27-11-2014, 11:58:35 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
(27-11-2014, 11:47:56)GC106XT a écrit : C'est ça Grix, suivant le sens, tu peux jouer sur l'agressivité du freinage.
Si tu mets tes rainures de l'extérieur vers l'intérieur, tu favorises le mordant, c'est plus agressif pour les plaquettes (les usent plus vite), mais refroidit moins bien et accumule les particules de plaquettes au centre du disque.
Si tu mets tes rainures de l'intérieur vers l'extérieur, ça favorise "l'endurance" (la plaquette chauffe moins vite et brutalement), c'est moins agressif pour les plaquettes. Les particules de plaquettes ont plus tendance a être évacuer par la force centrifuge quand je disque est en rotation.
Après, ça dépend aussi de la conception du disque, certaines marques sont prévues pour être monté dans un sens, d'autres, dans l'autre donc ...
Mais avec les Brembo Max, tu n'as pas le soucis vu que les rainures sont des deux sens, les disques sont symétriques
oui le dessin est symétriques
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florent.
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01-12-2014, 12:22:37 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Quelques petites news , je fais pas mal de commandes pour que le Papa Noël puisse me livrer quelques accessoires du pistard sous le sapin ... ,
j'ai changer mes écrou de roue par ceux livrés avec les OZ , qui ont une plus grand surface de contact que les originaux et ils sont bling bling ..
sinon , je suis à la recherche de la contenance d'un système de frein d'EE pour pouvoir faire une vrai purge au RBF600 quand j'aurais monté le MC+ durite avia
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florent.
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01-12-2014, 17:20:00 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Nettoyage de la ventilation :
Ma ventilation trembler énormément en 4ème Vitesse , et c'était vraiment dérangeant .
suite à ça , cet après-midi j'ai décider de la démonter , nettoyer , changer la mousse qui était bien pourrit , virer les feuilles mortes de dedans ainsi que tout ce qui s'y trouvé ...
deux petites photos après nettoyage et nouvelle mousse :
Bilan :
j'ai enfin une ventilation totalement fonctionnel et silencieuse , c'est vraiment un régal , tout ça grâce à 1h de travail
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vroomdams
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01-12-2014, 19:16:25 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
T'a eu du courage mec
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Hondo
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01-12-2014, 23:28:15 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Rho purée j'ai trouvé de quoi m'occuper ce weekend
Bien vu pour la mousse et vla les cochonneries que tu devais respirer. (et que je respire aussi du coup - 23 ans de poussière ça doit commencer à pourrir là dedans )
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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florent.
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10-12-2014, 19:37:34 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Du news sur la petite ...
Lundi matin j'ai reçu un colis assez gros ...
Tanabe Medaillon touring EE9 et quelques babioles ( en prime le chat.. )
Lundi soir je suis aller cherche mon collecteur chez mon soudeur qui m'a soudé mes deux support de sonde Lambda ,
hier j'ai fais une première tentative de montage qui s'est avérée être un échec , aprés renseignement ( Merci Kagotani_racing !! ).
Il a fallu dévisser la traverse , ainsi que la vis de SB de boite , et en jouant un peux , on a réussi a enlever l'ancien , qui pèse un âne mort ... :
Puis remontage à la graisse cuivré du nouveaux avec toutes les vis brossées( DC sports 4-2-1 Inox bander ) :
Voila pour l'instant , le décata était pas bon , du coup il est chez le soudeur , je l'aurais dans la semaine pour le montage final avec la Tanabe
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florent.
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19-12-2014, 10:27:51 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • Collecteur P28
Bon , hier on a monté le decata , et la Tanabe !
non sans-mal , car la tôle par-chaleur touché au niveau du décata , et du coup ça me fessait un très gros tremblement à certains régime , du coup , je l'ai viré !
deuxième soucis , le décata n'est pas réglable , du coup la ligne n'est pas mise correctement et "tape" dans le châssis au niveau du train ar... ce qui est plutot dérangeant , mais pas a tout les régimes ( juste en dessous de 2000trm ) donc je vais devoir trouver une solution ...
Sinon , la bande thermique sur le collecteur , ça pu énormément sur les premiers KM ...
Et ce bruit !!!! non d'un chien , c'est bon d'entendre le Vtec !!
pour le moment je peux pas trop dire que j'y ai gagné , mais surement , quand on passe du full origine à :
collecteur inox , decata , ligne inox ..
déja on gagne en poids , en sonorité ... , mais aussi en cv/couple .
pour ça il faudra un passage au banc pour voir la santé du moteur
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