GC106XT
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25-11-2014, 15:45:51 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
De mon expérience (en 106 XSI mais uniquement sur piste) :
- Brembo Max (241mm donc origine) avec plaquettes de merde (Klaxcar, les moins chère), ça freine, pas top endurant, à la fin de la cession, tu appuies comme un porc sur le frein pour que ça freine, et ça bloque pas ... (en R1R).
Le jeu de plaquette fait qu'une journée piste.
- Brembo Max (241mm) avec plaquette Ferrodo (origine), c'est un peu plus endurant, mais je n'aime pas le feeling, donc retour au Klaxcar ...
Et disques voilés qui avait déjà morflé lors de la précédente journée.
- Brembo Max (241mm), plaquette Klaxcar, Ecopes de Citroen C5 et ouverture dans le parechoc avec écope pour rediriger l'air, pas de comparaison possible, ça tient la journée, et beaucoup plus endurant et plus de "voilage de disque".
(25€ la paire d'écope en concession Citroen).
- Brembo Max (262mm), etrier 306 BV5 et plaquette Carbone Lorraine RC6, écopes de C5, impossible de comparer a avant, ça freine énormément, mais aucun retour sur l'endurance, j'ai pété la boite 3 tours après être rentré sur piste le matin ...
Les Carbone Lorraine sont les RC5 et RC6, seul chose a leur sujet, c'est une paire de plaquette pour 2 jeux de disque tellement c'est abrasif, donc pour moi, si c'est une caisse route / piste, c'est plaquette pour la route et RC6 pour la piste seulement.
Donc dans l'ordre a mon sens si tu ne veux pas te ruiner, Brembo Max (une centaine d'euros), des plaquettes correctes (tu as aussi les DS2500 ou 3000, perso, j'aime pas le feeling, mais c'est mieux que l'origine ... Les EBC, je ne peux pas dire, je n'ai pas testé), virer les tôles pare chaleur et mettre les écopes de C5 (25€ ou peut-être 30€ maintenant), tu as déjà une base correcte pour pas trop cher.
Tu peux aussi, si tu vires les tôles pare chaleur, vois si les petites protections de rotule monté sur certaines Peugeot peuvent se mettre sur les trains de Civic, je ne me suis pas penché sur le "problème".
Tout ça n'est qu'un avis perso, en aucun cas je te dis, fait ci ou ça, c'est juste l'expérience et l'évolution de ma pistarde qui me fait dire ça
Et concernant la répartition des masses, je rejoins un peu Hondo sur le fait qu'il ne faut pas tout avoir sur l'avant, faut que ça reste quand même homogène, et en 106 cup, les meilleurs temps ont toujours été fait réservoir plein, il ne faut pas me demander les poids a chaque roue ou quoi, je ne les connais pas, mais de mon expérience, il faut rester le plus homogène possible dans tout ce que l'on fait pour la piste
Edit : Pour ton collecteur, si tu as de quoi souder, tu peux rajouter un "ecrou pour lambda", ça se trouve sur la bay >> ICI
(Modification du message : 25-11-2014, 15:57:12 par GC106XT.)
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florent.
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25-11-2014, 16:34:11 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
(25-11-2014, 15:45:51)GC106XT a écrit : De mon expérience (en 106 XSI mais uniquement sur piste) :
- Brembo Max (241mm donc origine) avec plaquettes de merde (Klaxcar, les moins chère), ça freine, pas top endurant, à la fin de la cession, tu appuies comme un porc sur le frein pour que ça freine, et ça bloque pas ... (en R1R).
Le jeu de plaquette fait qu'une journée piste.
- Brembo Max (241mm) avec plaquette Ferrodo (origine), c'est un peu plus endurant, mais je n'aime pas le feeling, donc retour au Klaxcar ...
Et disques voilés qui avait déjà morflé lors de la précédente journée.
- Brembo Max (241mm), plaquette Klaxcar, Ecopes de Citroen C5 et ouverture dans le parechoc avec écope pour rediriger l'air, pas de comparaison possible, ça tient la journée, et beaucoup plus endurant et plus de "voilage de disque".
(25€ la paire d'écope en concession Citroen).
- Brembo Max (262mm), etrier 306 BV5 et plaquette Carbone Lorraine RC6, écopes de C5, impossible de comparer a avant, ça freine énormément, mais aucun retour sur l'endurance, j'ai pété la boite 3 tours après être rentré sur piste le matin ...
Les Carbone Lorraine sont les RC5 et RC6, seul chose a leur sujet, c'est une paire de plaquette pour 2 jeux de disque tellement c'est abrasif, donc pour moi, si c'est une caisse route / piste, c'est plaquette pour la route et RC6 pour la piste seulement.
Donc dans l'ordre a mon sens si tu ne veux pas te ruiner, Brembo Max (une centaine d'euros), des plaquettes correctes (tu as aussi les DS2500 ou 3000, perso, j'aime pas le feeling, mais c'est mieux que l'origine ... Les EBC, je ne peux pas dire, je n'ai pas testé), virer les tôles pare chaleur et mettre les écopes de C5 (25€ ou peut-être 30€ maintenant), tu as déjà une base correcte pour pas trop cher.
Tu peux aussi, si tu vires les tôles pare chaleur, vois si les petites protections de rotule monté sur certaines Peugeot peuvent se mettre sur les trains de Civic, je ne me suis pas penché sur le "problème".
Tout ça n'est qu'un avis perso, en aucun cas je te dis, fait ci ou ça, c'est juste l'expérience et l'évolution de ma pistarde qui me fait dire ça
Et concernant la répartition des masses, je rejoins un peu Hondo sur le fait qu'il ne faut pas tout avoir sur l'avant, faut que ça reste quand même homogène, et en 106 cup, les meilleurs temps ont toujours été fait réservoir plein, il ne faut pas me demander les poids a chaque roue ou quoi, je ne les connais pas, mais de mon expérience, il faut rester le plus homogène possible dans tout ce que l'on fait pour la piste
Edit : Pour ton collecteur, si tu as de quoi souder, tu peux rajouter un "ecrou pour lambda", ça se trouve sur la bay >> ICI
Et bien , Merci pour ton Feed!
les RC6 ne se font plus , ou à 235€ la paire pour EE , donc j'ai supprimer l'idée , les disques Brembo , tu es le seul a m'avoir dis que ça allait plus tôt pas mal , alors que je les ai trouvé a 76€ sur Oscaro ( brembo Max Rainuré ) donc c'était assez aventageux par rapport au "Stoptech" qui coutent 182€ en rainuré .
les plaquettes c'est décider , je vais teste du Yellowstuff , mais les disques je sais pas trop quoi prendre encore , je suis indécis la dessus , mais j'avais bien envie de tester les Brembo vu le tarif ... ( 76€ en promo évidement ).
Pour les sondes lambda , j'ai aussi vu qu'ils les vendaient sur GT2I et vu que je dois commander un casque je les prendrais labas je pense mais merci tout de même !
et Ce matin j'ai démonter les toles Par-chaleur !
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GC106XT
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25-11-2014, 16:43:28 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Ah oui, je viens de voir, 76€, tu perds pas grand chose si ça ne te plais pas !
Mais perso, ils ne m'ont jamais déçu a condition de bien les ventiler (le plus important et pourtant, le plus souvent négligé ...), et comme tu as viré tes tôles, prends les écopes de C5, ça aidera grandement les Yellow également
Un lien avec les références des pièces pour gagner du temps a tout le monde si tu veux en prendre
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florent.
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25-11-2014, 16:53:51 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
(25-11-2014, 16:43:28)GC106XT a écrit : Ah oui, je viens de voir, 76€, tu perds pas grand chose si ça ne te plais pas !
Mais perso, ils ne m'ont jamais déçu a condition de bien les ventiler (le plus important et pourtant, le plus souvent négligé ...), et comme tu as viré tes tôles, prends les écopes de C5, ça aidera grandement les Yellow également
Un lien avec les références des pièces pour gagner du temps a tout le monde si tu veux en prendre
tu les fixe sur les etriers et ça te ramene l'air frais sur le disque ?
interessant pour le tarif , en surfant sur ton lien , j'ai vu que ça existait sur 206rc aussi et que c'était moins lourd ! ( la chasse au poid commence , la faute a Julien ça ... )
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ju.eyz
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25-11-2014, 17:00:55 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
(25-11-2014, 16:53:51)florent. a écrit : (25-11-2014, 16:43:28)GC106XT a écrit : Ah oui, je viens de voir, 76€, tu perds pas grand chose si ça ne te plais pas !
Mais perso, ils ne m'ont jamais déçu a condition de bien les ventiler (le plus important et pourtant, le plus souvent négligé ...), et comme tu as viré tes tôles, prends les écopes de C5, ça aidera grandement les Yellow également
Un lien avec les références des pièces pour gagner du temps a tout le monde si tu veux en prendre
tu les fixe sur les etriers et ça te ramene l'air frais sur le disque ?
interessant pour le tarif , en surfant sur ton lien , j'ai vu que ça existait sur 206rc aussi et que c'était moins lourd ! ( la chasse au poid commence , la faute a Julien ça ... )
xD si c'était moi un BOA 2-3 serflexs et en avant ! c'est encore plus léger comme ca
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florent.
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25-11-2014, 17:03:50 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
(25-11-2014, 17:00:55)ju.eyz a écrit : (25-11-2014, 16:53:51)florent. a écrit : (25-11-2014, 16:43:28)GC106XT a écrit : Ah oui, je viens de voir, 76€, tu perds pas grand chose si ça ne te plais pas !
Mais perso, ils ne m'ont jamais déçu a condition de bien les ventiler (le plus important et pourtant, le plus souvent négligé ...), et comme tu as viré tes tôles, prends les écopes de C5, ça aidera grandement les Yellow également
Un lien avec les références des pièces pour gagner du temps a tout le monde si tu veux en prendre
tu les fixe sur les etriers et ça te ramene l'air frais sur le disque ?
interessant pour le tarif , en surfant sur ton lien , j'ai vu que ça existait sur 206rc aussi et que c'était moins lourd ! ( la chasse au poid commence , la faute a Julien ça ... )
xD si c'était moi un BOA 2-3 serflexs et en avant ! c'est encore plus léger comme ca
76Grs ceux de 206rc
171Grs ceux de C5
donc ça va ! mais c'est histoire de ! je vais garde cet option sous le coude , c'est plutot pas mal !
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florent.
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25-11-2014, 20:24:02 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
(25-11-2014, 18:30:28)BloodyMurder a écrit : Vu que tu pars sur des disques Brembo, prend les plaquettes de meme marque qui vont avec, ca te fera deja un bon freinage avec ca (+ le matos que tu dois monté), et tu limiteras les coups pour le moment car en promo !
il n'y a pas de plaquette " performance " Brembo , que du type "oem" , et je souhaite quelque'chose d'endurant !
Même si ton raisonnement est bon , et je le comprend je pense plutôt me diriger vers du Yellowstuff comme mon pote , et il en est content !
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(25-11-2014, 19:45:37)FloDOHC a écrit : personnellement je suis passé en frein d'ITR juste a l'avant sans MC ni MV ni rien du tout.
Plaquettes OEM et disques OEM (je passerai en disques groupe N par apres si ca existe)
Juste les durites avia et franchement la différence est flagrante,ca freine fort!
C'est vrai que les étriers sont hyper lourd mais quel plaisir d'avoir une 4g qui freine!
c'est le jour et la nuit,il y a un peu de jeu dans le dossier de mon siège passager et il est littéralement propulsé vers l'avant en cas de gros freinage.
Dans tout les cas je crois qu'un jour j'y passerais , juste par "sécurité" de trouver des plaquettes/disques performant encore longtemps....
Au moins j'aurais déja le MC ITR + durites avia , donc les freins seront plus endurant avec du RBF600 lors de la prochaine session piste !
(Modification du message : 25-11-2014, 20:25:27 par florent..)
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25-11-2014, 23:35:07 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Ah oui, mon feed avec l'xsi, c'est aussi à Clastres, j'ai roulé pas mal de fois là bas
Pour les écopes de 206, elles se fixent sur le triangle, je suis pas fan, celle de C5, sur le boulon du bas de l'étrier
Les boas, je n'aime pas, j'ai peur que ça se décroche, bouge, ou se prenne dans un cardan, j'avais regardé avec la 106 pour en mettre à la place des écopes, mais d'un point de vue fiabilité, bof bof.
Les plaquettes Ferrodo "racing", ce sont les DS2500 ou DS3000, donc ça existe aussi
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florent.
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25-11-2014, 23:41:20 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
(25-11-2014, 23:35:07)GC106XT a écrit : Ah oui, mon feed avec l'xsi, c'est aussi à Clastres, j'ai roulé pas mal de fois là bas
Pour les écopes de 206, elles se fixent sur le triangle, je suis pas fan, celle de C5, sur le boulon du bas de l'étrier
Les boas, je n'aime pas, j'ai peur que ça se décroche, bouge, ou se prenne dans un cardan, j'avais regardé avec la 106 pour en mettre à la place des écopes, mais d'un point de vue fiabilité, bof bof.
Les plaquettes Ferrodo "racing", ce sont les DS2500 ou DS3000, donc ça existe aussi
Oui je préfère les écopes aux "BOA3 , puis sur EE difficile de les bien les fixer dans le pc ...
les DS2500 ou DS3000 existe pour EE mais quand je lis les Feedback , ça me tente pas du tout ! alors que les EBC ça a l'air plutôt polyvalent !
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vroomdams
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25-11-2014, 23:46:00 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Pour EE ATE font pas de plaquettes céramique ?
Je vais me renseigner si tu veux
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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26-11-2014, 00:08:25 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Les disques qui fissurent sur des disques percés c'est "normal"... la chaleur se sauve par les petits trous et ça fragilise le tout
Pour les plaquettes, comme dit un peu plus haut, le rodage est très très important sur les freins, on peux prendre la meilleure marque du monde, si on les rode mal ça sera moins bien que le mec à coté en trw bien rodés
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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26-11-2014, 17:28:27 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24 + Video P26
Pareil que toi Hondo, j'en ai eu une fois ... Ils se sont fendu, quand j'en ai parlé au contrôleur technique qui court en rallye sur une Astra F2000, il m'a sorti texto : "Tu peux pas faire une plus belle connerie, dès qu'il y a un échange thermique important, ça pète (flaque d'eau, humidité ...) ... Reste sur du rainuré, c'est beaucoup plus fiable ...".
Donc pour nous, exit le percé, c'est bien dans certains cas particulier, mais pas à notre niveau
Pour les Brembo max, tu n'as pas le "soucis", mais après tu peux jouer aussi sur l'agressivité des disques suivant comme tu mets les rainures
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