vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
23-11-2014, 21:24:52 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
Pourquoi des fusées d'ED pour passer en wilwood?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
florent.
Senior Member
17 - Charente-Maritime France Messages : 2 363
Sujets : 7
|
23-11-2014, 21:28:39 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
(23-11-2014, 21:22:46)Kagotani_racing a écrit : C'est pas si cher que ça, j'en ai eu pour 500€ livré en gros franchement fait le calcul tu t'y retrouve vite sachant que les plaquettes sont à 80 €
Mouais... avec MC ? les plaquettes itr sont dans les meme tarif non ?
les derniers willwood que j'ai vu était a 650€ ...
----------
(23-11-2014, 21:24:52)vroomdams a écrit : Pourquoi des fusées d'ED pour passer en wilwood?
Plus léger je pense ? ou alors car c'est bolt on sur ED et non sur EE !
(Modification du message : 23-11-2014, 21:29:01 par florent..)
|
|
Retourner en haut |
|
florent.
Senior Member
|
23-11-2014, 21:36:20 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
(23-11-2014, 21:31:34)Kagotani_racing a écrit : Tu peux pas monter le kit pour ED en 280mm sur EE directement il y a que du 300mm dispo et qui rentre pas forcement dans du 15'.
Calcule bien et j'ai des potes qui ont voilé du freinage ITR.
En plus c'est bcp plus léger le wilwood
tu l'as pris ou ton kit ?
j'ai pris le kit freins a Yogi :
MC itr
MV ED9 adapter
Durites avia
ce seras déja ça de moins a trouver
Edit : en Redstuff les plaquettes itr coute 113€ sur Akr , je regarde mais les tarif wilwood sont hors budjet !
(Modification du message : 23-11-2014, 21:41:57 par florent..)
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
|
23-11-2014, 21:46:25 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
Ici : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll...rid=229466
Faut leur demandé les durites en plus.
Bien pour le MC c'est un bon plus pour le feeling.
Ouais enfin c'est du EBC... moi je te parle du Ferrodo
|
|
Retourner en haut |
|
florent.
Senior Member
|
23-11-2014, 21:48:55 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
(23-11-2014, 21:46:25)Kagotani_racing a écrit : Ici : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll...rid=229466
Faut leur demandé les durites en plus.
Bien pour le MC c'est un bon plus pour le feeling.
Ouais enfin c'est du EBC... moi je te parle du Ferrodo
C'est plus le même prix =/
559.99$ + 98$ de port + les douanes ...
ç'est pas mon budjet !
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
23-11-2014, 23:04:53 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
L'EBC c'est pas mauvais, faut arrêter avec ça, suffit de les roder bien et de bien les choisir
Genre pas prendre du yellow pour une caisse street...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
23-11-2014, 23:34:33 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
Clair que le CL c'est de la folie, mais pour all dayz c'est un peu hardcore quand même... faire saigner les oreilles des gens dans la rue et faire des étincelles, à la longue c'est relou
Le Yellow c'est pour de la caisse de trackday only, si tu t'en sert en daily ils vont s'effriter comme un rien !
Le Green c'est de l'oem +, souvent suffisant pour du daily + trackday occasionnel
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
24-11-2014, 00:17:08 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
Après, le "soucis" au niveau du freinage, c'est qu'on à tous notre style de conduite et notre manière de freiner du coup... chacun va ressentir des trucs différents sur un même type de freins...
De mon coté j'ai pas aimé le DS2500, je les ai pas trouvé super endurants.
Chaque conducteur, chaque circuit, chaque auto à ses exigences... on peut te donner pleins d'avis sur ce que NOUS avons essayer mais c'est TON feeling qui va compter le plus
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
24-11-2014, 00:30:45 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
simple et efficace les OZ ... ... j'aime
|
|
Retourner en haut |
|
florent.
Senior Member
|
24-11-2014, 09:24:20 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
(24-11-2014, 00:01:01)Kagotani_racing a écrit : C'est pas mal, ça tiens assez bien le fading
Merci , si tu as des conseils ou chose à améliorer pour la piste , je suis tout ouïe , puisque je commence la piste , je lis beaucoup de poste mais chaque conseil est bon a prendre !
----------
(24-11-2014, 00:17:08)vroomdams a écrit : Après, le "soucis" au niveau du freinage, c'est qu'on à tous notre style de conduite et notre manière de freiner du coup... chacun va ressentir des trucs différents sur un même type de freins...
De mon coté j'ai pas aimé le DS2500, je les ai pas trouvé super endurants.
Chaque conducteur, chaque circuit, chaque auto à ses exigences... on peut te donner pleins d'avis sur ce que NOUS avons essayer mais c'est TON feeling qui va compter le plus
Oui , je me ferais ma propre opinion , mais tout opinion est bon a prendre ! merci !!
----------
(24-11-2014, 00:30:45)tonyjee a écrit : simple et efficace les OZ ... ... j'aime
Merci l'ami , j'en suis super content , elles sont légère , belle , avec une finition exemplaire ! et un prix abordable !
(Modification du message : 24-11-2014, 09:25:26 par florent..)
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member
Sujets : 12
|
24-11-2014, 11:03:19 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
Je fais le rabat joie mais bon , sur le EE, j'avais Project Mu et dixcel au 4 coins en côtes origine avec durite avia, tu freinera comme ton itr avec les plaquettes EBC (sans le risque des décollage de certaine couleurs ), aussi longtemps et t'aura moins de masse suspendu. J'ai fait 6 track days et 12 mois de daily drive avec ......(90km journaliers).
Après la soluce de kago sur le long terme est encore meilleurs pour une 4G (bol flottant, masse suspendu encore plus alléger qu'avec l'orgine,- alors qu'un étrier d'itr pèse presque 2 fois le poids d'une étrier OEM et je parle même pas des disque....... - et consommable bon marché !! ).
Pour moi sur une 4G les étrier d'itr c'est contre-performant........(à moins d'avoir au moins 200ch )
Après question de budget, sa, c'est pour tout le monde pareil presque, patiente un peu tu y sera gagnant au final, surtout si tu commence à écumer les trackdays, tu sais le truc qui rend addict
ATTENTION , tout sa c'est que des conseils et retour d'expérience sur un situation similaire à la tienne, t'en fait ce que tu en veux maintenant
|
|
Retourner en haut |
|
florent.
Senior Member
|
24-11-2014, 13:00:15 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
(24-11-2014, 10:31:28)BloodyMurder a écrit : Niveau freinage, perso j'ai testé 2 setup sur piste :
* disque EBC rainurés/percés + plaquettes Redstuff + durites avia + cache chaleur d'origine -> j'ai fait 2 sessions de 20 minutes et j'avais plus de frein, disque voilé en plus
* disque group N + plaquettes type origine + durites origines + cache chaleur retirés -> une matinée complete de piste sans le moindre soucis
Pour moi EBC c'est juste bon pour la route (j'en étais très content en daily), c'est insuffisant sur piste ... mais la clé pour le voilage de disque c'est bien les toles pare chaleurs des freins avants, et si tu les découpes proprement y'a moyen de les remonter (ce que j'avais fais sur la mienne, mais jamais remonté j'ai roulé en daily comme ca apres)
Les toles par chaleur ça se démonte ou ça se coupe comme tu cite ? car tu dis les avoir remontés plus tard ...
merci de ton feed , c'est toujours bon de prendre plusieurs avis !mais le coup des toles par-chaleur ça m'intéresse !
----------
(24-11-2014, 11:03:19)Brakeless a écrit : Je fais le rabat joie mais bon , sur le EE, j'avais Project Mu et dixcel au 4 coins en côtes origine avec durite avia, tu freinera comme ton itr avec les plaquettes EBC (sans le risque des décollage de certaine couleurs ), aussi longtemps et t'aura moins de masse suspendu. J'ai fait 6 track days et 12 mois de daily drive avec ......(90km journaliers).
Après la soluce de kago sur le long terme est encore meilleurs pour une 4G (bol flottant, masse suspendu encore plus alléger qu'avec l'orgine,- alors qu'un étrier d'itr pèse presque 2 fois le poids d'une étrier OEM et je parle même pas des disque....... - et consommable bon marché !! ).
Pour moi sur une 4G les étrier d'itr c'est contre-performant........(à moins d'avoir au moins 200ch )
Après question de budget, sa, c'est pour tout le monde pareil presque, patiente un peu tu y sera gagnant au final, surtout si tu commence à écumer les trackdays, tu sais le truc qui rend addict
ATTENTION , tout sa c'est que des conseils et retour d'expérience sur un situation similaire à la tienne, t'en fait ce que tu en veux maintenant
Tout conseil est bon a prendre , je suis ouvert a tout ( enfin presque j'aime les femmes pas de mauvais comprehension ...)
Revenons au sujet , tu parles de "project MU et dixcel au 4coins" ce sont des disques plaquettes sur étriers d'origine ?
je suis nouveau dans le monde de la piste et découvre les évolutions que certains ont fait au fur et a mesure
Merci !
(Modification du message : 24-11-2014, 13:02:20 par florent..)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
24-11-2014, 13:24:54 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
Dixcell et project MU c'est ça, c'est du consommable de qualité en gardant ton freinage oem
Tu le paye, c'est sur, mais au moins la qualité est terrible !
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
|
24-11-2014, 14:38:50 - RE: [ee9] Red Civic 1.6i-VT • CR 1ère session piste P24
+1 avec ce qui est dit au dessus, vois deja sans modifier ton freinage en prenant des disques/plaquettes de bonne qualité sur l'équipement d'origine, pour de la sortie occasionnelle comme tu vas faire c'est largement suffisant ! Apres, si tu commences à aller vraiment beaucoup sur piste, là tu pourras prendre un systeme plus performant à mon avis !
Pour les toles, les bienfaits ont été vu sur plusieurs véhicules (deja du mien, et mes potes meme chose) ... certains sont contre ca, car apparement ca protege moins les cardans et tout, mais perso RAS ! Apres mon pote qui a fait ca sur mon EE avait découpé (pas d'autre choix) proprement de manière a pouvoir les remonter, mais du coup j'ai rien remonté et roulé en daily comme ca m'allait très bien (car meme sur petites routes de campagnes j'ai deja voilé les disques, comme ca j'étais plus emmerdé).
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
|