Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 22-04-2025, 00:14:21

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ee8] code panne 44
jo Hors ligne Active Member ***

Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
14-09-2010, 10:50:46 #1

quelqu'un a une idée sur la cause possible de ce temoin?
le code 44 c'est retour essence??
merci
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
14-09-2010, 11:03:52 #2

Workshop...


[Image: 44ee8.jpg]

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
jo Hors ligne Active Member ***

Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
14-09-2010, 11:10:54 #3

merci mais la dedans,je suis nulle part :lol:
capteur d'oxygene?donc les sondes?
as53 Hors ligne Active Member ***

Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
14-09-2010, 21:10:34 #4

sonde lambda sur le collecteur tu en a deux

motor rebuild
jo Hors ligne Active Member ***

Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
14-09-2010, 21:13:21 #5

j'ai deja fais un reset ecu
mais de temps en temps le code 44 revient
donc ce serait une sonde qui est deffectueuse?
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
14-09-2010, 21:15:27 #6

Nan mais serrieux...

A quoi ca sert que je me fasse chier a te faire une copie du workshop si tu t'en fou ?


Juste pour info, t'a juste a suivre ce qui est marqué et hop, comme par magie tu va résoudre ton problème...



Et après les gens s'étonnent qu'on fasse plus de FAQ, etc...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
jo Hors ligne Active Member ***

Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
14-09-2010, 21:20:00 #7

c'est tres gentil de ta part
j'ai lu attentivement :wink:
jo Hors ligne Active Member ***

Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
19-09-2010, 19:02:01 #8

j'ai remis mon ecu d'origine et plus le soucis
je remarque que le code 44 revient quand je remet mon pw0 chippé
par hred
bizarre....
squall0131 Hors ligne Banned

Messages : 172
Sujets : 14
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
19-09-2010, 20:52:25 #9

le code erreur 44 et aussi le 43 vienne souvent quand on change le collecteur
car sur une grande parti des collecteur inox les sonde ne sont pas placer au bon endroit par rapprot a l'origine c'est qui cree une erreur
souvent le voyant s'allume quand on roule longtemps a bas régime dans le VTEC les sonde ne sont pas active
ca peut aussi venir d'une fuite au collecteur ou aussi de ta carto tout depand le reglage de la richesse je pense mais la je ne mi connais pas assez pour etre sur de ce que je dit
perso ca me le faisait quand j'ai changer de collecteur pour un inox
et aussi quand j'ai eu une fuite

et aujourd'hui après
de long mois sans aucun souci le code erreur 43 c'est remit a faire des siennes j'avais plus d'essence et pour faire tirer le fond j'étais en roue libre et bas régime

je ne pense pas que ca empêche de rouler ca ne pose pas de probleme
jo Hors ligne Active Member ***

Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
20-09-2010, 18:34:31 #10

squall0131 a écrit :le code erreur 44 et aussi le 43 vienne souvent quand on change le collecteur
car sur une grande parti des collecteur inox les sonde ne sont pas placer au bon endroit par rapprot a l'origine c'est qui cree une erreur
souvent le voyant s'allume quand on roule longtemps a bas régime dans le VTEC les sonde ne sont pas active
ca peut aussi venir d'une fuite au collecteur ou aussi de ta carto tout depand le reglage de la richesse je pense mais la je ne mi connais pas assez pour etre sur de ce que je dit
perso ca me le faisait quand j'ai changer de collecteur pour un inox
et aussi quand j'ai eu une fuite

et aujourd'hui après
de long mois sans aucun souci le code erreur 43 c'est remit a faire des siennes j'avais plus d'essence et pour faire tirer le fond j'étais en roue libre et bas régime

je ne pense pas que ca empêche de rouler ca ne pose pas de probleme

ah ,je ne savais pas que le colecteur pouvait poser des problemes
ici j'ai le supersprint installé
et la carto hred sur mon pw0
et disons que le code se rallume tous les 20km apres un reset
les sondes ne posaient aucun probleme avant
patt64 Hors ligne Junior Member *

Messages : 44
Sujets : 1
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
21-09-2010, 14:54:25 #11

A priori, le supersprint possède les bons emplacements pour les sondes lambda.

Peut être ta carto est-elle trop riche à bas régime. Je te conseil, si tu dois en changer, une Spoon ef15.

Pour en revenir à ton cas, j'ai eu ce code là sur mon ee8, comme les sondes avaient bien vécu, je les ai changé les 2 il y a 1 an et depuis plus rien.
jo Hors ligne Active Member ***

Messages : 195
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
21-09-2010, 20:20:13 #12

oui le supersprint a les sondes au meme endroit que le collecteur d'origine
ici j'ai refait un reset ecu
j'ai remis un pw0 d'origine ,j'ai deja fais 150km et plus aucun code erreur
cela viendrait de la carto hred alors?


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 877
Dernier message par BiBص
17-03-2016, 12:57:00
1 106
Dernier message par SoichirO77
14-06-2011, 23:07:02
2 015
Dernier message par Lotr Laba
05-04-2011, 17:18:51
1 486
Dernier message par B18
07-08-2010, 23:15:51
2 885
Dernier message par stuntman
27-06-2010, 22:10:15
2 509
Dernier message par neneuil11
06-04-2010, 19:53:27