HINCKEL
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12-07-2011, 01:14:24 -
Sympas ton EE8,j'aime bien la couleur.je t'ai envoyé un message au sujet de tes etrier arriere....
bonne continuation
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Lonewolf
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17-08-2011, 13:05:33 -
Bon quelques news depuis le temps on dit tjrs que j'ai pas de photos ben là j'en ai fait quelques unes.
-mon mv n'est pas cuit (touchons du bois) il restait une tite bulle quelquepart surement.
=>Bon allons-y:
Depuis que j'avais ma bande thermique cool it (auuuuu moins 2ans voir plus ) jamais trop eu l'occaz de la monter, comme on avait le garage de libre, c'est parti!
-On démonte le supersprint (qui au passage à cause de la STUPIDE traverse d'ee qui fait 15611 kms de large) en 2 parties.
Tant que j'y étais, j'ai rectifié les conduits de la culasse pour les faire coincider avec ceux du collecteur. Mon fidèle dremel à mes cotés, on y a été gentiement, les maitres mots étaient la mesure et la précaution.
J'ai viré la suit avant bien entendu. Puis on a attaqué.
On voit le brut à gauche, puis le presque fini à droite, quelques photos en vrac:
Le final correspond aux 2 dernières tofs, je commencais à voir mon doigt en réflection assez flou mais réflection quand même, au dremel pouvait pas trop trop avoir mieux.
=> On attaque la momification maintenant:
->Le matos prêt:
----------------->Le 4-2 terminé:--------------------------------------> Puis le 2-1: -----------------------------------------> Pis bon j'avais un peu de rab donc le decata :
---------------> ---------------->
Donc pour résumer 15m de 50mm suffisent pour un 4-2-1, y'a un poil de rab si on s'y prend pas comme un manche. Pour mettre la bande thermique, la mouiller pour éviter que les fibres volent et ça aide au montage/positionnement.Au final, j'ai remonté à la graisse cuivrée PARTOUT:
Voila bon ensuite, j'ai changé SB de barre stab arrière+avant en energy noir, repeint la barre stab arr (semi victoire...ou défaite au choix) , silent bloc de tringlerie de boite aussi, tout a été remonté avec des vis inox et graisse cuivrée. mais il me manque de stofs apparemment, je sais pas pourquoi donc en vrac ... :
Dommage y'avait des tofs ou ça paraissait joli bref...
J'ai aussi virer des fils sur mon faisceau de feu arr qui servait à rien et que j'avais depuis 3 ans.... ça ma prit 10 minutes à enlever :x , pis tant que j'étais ds la peinture, j'ai repeint l'essui glace arrière en noir mat pour faire bien propre mais surtout pour faire tuning !
Bon et pis ça c'est une photo de mon chat, ça sert à rien mais je vous merde !
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Lonewolf
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19-09-2011, 19:26:39 -
bon ben juste pour dire que j'ai changé les disques arr. par des disques "grpN" et à ça j'ai adjoint des plaquettes ebc yellowsuff que je me suis procuré auprès de ce bon jeff .
Bon par contre un peu ""deg"", ou alors c'est que je disque est aussi voilé :> :
j'ai toujours ce bruit de frottement sur l'étrier arr D, pourtant plaquettes + disques remplacés par des équivalents de 5000kms. le fameux :
"kfffffft kffffft kfffffffffft kffffffft kffffffft kfffffffft" chaque fois que la voiture fait un tour de roue, le bruit est cependant irrégulier. Par moment ça le fait genre pas du tout ou vraiment très peu, et par moment ça s'entend pas mal.
Vous sauriez d'où ça peut venir?
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Lonewolf
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19-09-2011, 20:40:56 -
les plaquettes coulissent bien (le phénomène se produisait aussi avec les anciens disques+ plaquettes oem).
Plan déformé: pourquoi pas, je m'interroge toutefois sur le pourquoi du: "par moment ça le fait fort, par moment très peu".
C'est pas extrêmement grave ma foi, et j'ai pas remarqué de jeu ds le roulement arrière.... enfin j'ai vérifié roue +disque démontés, ça aurait peut être été plus flagrant avec le roue.
Sinon mémère va sur ses 66 000 kms et se porte relativement bien (touchons du bois ) !
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Lonewolf
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28-09-2011, 15:18:54 -
Bon, petit up!
J'ai changé les ampoules de ma console de chauffage par des oem honda( ce qui au passage a tué (fendue) ma console de chauffage au remontage, qui jusque là, était intacte ...). Cependant je me retrouve toujours avec un jaune assez palot/veillot. Ce qui n'est pas terrible, je voudrais rajeunir ma console centrale et accessoirement y voir plus clair.
Bon on m'avait proposé ça à l'époque pour remplacer les ampoules de compteur et que "ça allait nikel" :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/5x-T5-74-...48422e4732
Ces leds sont en 12v au lieu de 14V pour les oem. Est ce que ça pause un soucis?
Idem, si c'est ça, je commande pour la console de chauffage ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/10x-T5-74...588ff85015
C'est du 12v au lieu de 14v mais bon, je me rappelle plus des cours d'elec donc je sais plus si ça va tirer plus d'intensité/tension ou seulement ce dont il a besoin (p=u*i ; donc en 12v, il tirera plus d' intensité à puissance égale qu'à 14v).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super cool .
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Lonewolf
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28-09-2011, 17:10:23 -
Bon le vendeur m'a repondu que ces leds si : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/10x-T5-74...588ff85015
Consommait 0.3W ce qui nous fait 0,3w/12v/25mA au lieu de 1,4w/14v/100mA.
Donc l'ampoule va juste tirer ça? en tous les cas, c'est tout moins que d'origine donc pas de soucis normalement!?
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Nicodrift
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28-09-2011, 18:03:24 -
elle consome 0,3w donc elle va consommer 0,3w et part rapport au 1,4w d'origine, c'est tout benef
ca posera aucun souci, ce quelle consomme pas, elle le laisse (mais attention a ne pas trop la "survolter" non plus, elle pourrais griller)
l'ideal, installe une Resistance sur un des 2 fils (par ampoule/led ou pour tout le groupe de led) de maniere a réduire tes 14v en 12v, ca sera une bonne securité
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Lonewolf
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28-09-2011, 19:59:44 -
Nicodrift, En effet, j'ai eu des infos la dessus finalement (en direct) merci irc .
Donc je vais partir finalement sur ça:
http://cgi.ebay.fr/458-10-LED-5mm-Blanch...27b5500732
avec idéalement une résistance genre 370-390 ohms (j'ai envoyé un mail car c'est pas proposé ds les résistances offertes ou cas ou).
J'ai environ d'après le rsm, en charge 13.7v=Vbatt;3,2v= Vled: Imaxled=30mA donc:
[(13.7-3.2)/30]*1000= 350ohms en théorique, en pratique on m'a dit de prendre une marge de secu pour la bonne santé/longévité de la led.
Donc on va prendre 75% de Imax=22.5mA et on recommence. Ce qui donne 470ohms! Impec il offre ces resistances .
y'a plus qu'à , la suite à suivre ici .
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Lonewolf
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30-09-2011, 12:56:02 -
Led commandées! j'en ai prix 15 avec les resistances qui vont avec (470ohms) et la gaine thermo qui va bien pour faire un truc bien propre .
Reste à souder le bouzin et prier pour que, finalement, le résultat me convienne ....
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Lonewolf
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24-01-2012, 14:22:38 -
===>Bon, un peu de news!
Mèmére va sur c'est 67 000 kms, j'ai immortalisé le "kilométrage diabolique" la semaine dernière, on dirait que la photo est distordue, je sais pas pourquoi mais bon en s'en fout :
-> Je suis tombé sur une bonne occaz, je me suis donc dégoté un snap off NRG :
-> Mon histoire de rajeunissement compteur est terminé depuis belle lurette maintenant et la console centrale s'est vu recevoir des leds aussi:
&
les tutos ici pour les rares que ça puisse intéressés :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=185804 & https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=185855
J'ai récupéré des bras arr inf repeint " à neuf":
http://img824.imageshack.us/img824/4185/...114832.jpg
Ils serviront pour l'échange standard des miens ( pour pas être emmerdé).
A ce propos, je recherche ACTIVEMENT un moyeu court NRG ou type nrg et aussi quelqu'un qui aurait encore ces bagues de sb oem d'origine (ceux des extrémités de bras!) pour monter les sb de ed sur l'ee en rattrapant le gap de diamètre .
Merci bcp!!
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Lonewolf
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03-09-2012, 14:57:29 - RE: Mon ee8-rajeunissement TDB en route.
Plop!
Des news pour ceux qui suivraient éventuellement mon monologue !
Alors, plusieurs choses de faites, et des qui servent donc c'est cool!!
Allons-y:
-1)Changement des gros sb de bras arrières.
=> Bordel si j'avais su que ça aurait été si "facile", je l'aurais fait avant... Je m'attendais à une merde sans nom pour pouvoir les sortir mais bon, quelques coups de masselotte et paf, c'était sorti... Remplacer par du neuf OEM Honda, d'autant que TOUT ce que je démonte est remonté au couple + graisse cuivrée Yacco, si un gars démonte un jour ma voiture, il sera content . Un bon coup de main du frérot aussi, ça fait plaisir!
-2)Changement des Bras arr. inférieur par des remis à neuf + sb energy noir.
=> Enfin de compte, je me suis plus galéré que les gros des monobras. UNE stupide vis a colmaté dans le sb à cause de la rouille, le fait que niveau proximité de l'étrier, c'est la première, ça m'a après coup étonné qu'à moitié. Vu l'espace sous la caisse, inutile de dire que je me suis bien bien fait chier pour sortir le bras du coup. Enfin, ça en valait la peine, voici le résultat qui est ma foi sympathique:
-3)Montage Snapoff nrg avec hybrid moyeu court maison
Ouais alors j'ai essayé de trouver un moyeu court, impossible... Je suis toujours dans le doute du "pourquoi une pièce aussi stupide que ça à fabriquer n'est pas commercialisé en Europe et que y'a QUE NRG qui en propose du "fiable"? Bref ras le cul d'attendre, je me suis débrouiller moi même. J'ai fait des plans s*lidw*rks, acheté un moyeu "particulier" et j'ai fabriqué un hybride. Ça fera l'objet d'un tuto plus tard =).
En gros:
Merci les commandes pas à 14m du volant, d'autres photos et plan + explications ds le futur tuto.
=> Des nouveaux tapis pour CRX de chez 12tune
Que c'est beau quand c'est propre et neuf, pour un bien comme il dit mon frère, faudrait des tapis de tapis pour pas salir les neufs !!!
J'ai remis le power intake d'apexi pour remplacer le kn qui fait l'interim pendant la saison humide. Pis j'attend quelques mois et une tanabe medallion touring viendra faire un tour dans le Nord je pense bien =) ...
A suivre
(Modification du message : 03-09-2012, 14:59:10 par Lonewolf.)
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Lonewolf
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03-09-2012, 23:14:27 - RE: Mon ee8-Snap off+bras arr inf + gros sb de monobras à neufs
pas encore l'ami, j'ai juste constaté plus de confort et plus de "blong" sur les bosses! C'est déja bien .
Quelqu'un aurait une courbe de power loss d'apexi rsm pour crx ee8 bien qualibrée? (bodykit oem et pneu eagle f1, boite oem aussi) je tourne avec la power loss d'ITR mais bon c'est pas pareil quoi :/ .
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Lonewolf
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06-09-2012, 18:48:17 - RE: Mon ee8-Snap off+bras arr inf + gros sb de monobras à neufs
Bon et bien je vais ajouter ma pierre à l'édifice concernant quelque chose.
Aujourd'hui j'ai récupéré ma ligne que j'ai prêté à un ami en la personne de Jeffcrx, qui en dépannage m'a lui même laissé sa ligne. L'échange a duré un mois.
Ma ligne: Invidia en 60 mm
Sa ligne: Sur mesure BFR exhaust en 50mm?55mm? (je sais qu'elle est plus petite en tous cas, je lui demanderai les mesures exactes).
J'ai remis ma ligne cette après midi donc et là, sans être le jour et la nuit non plus faut pas déconner... Je me dis: " Merte, la voiture marche quand même mieux dis donc ...."
Et contrairement à la logique des choses et des "on-dit", ça semble notablement mieux sur TOUTE la plage, pas qu'en bas (0-3000/3500/4000). Le truc c'est que, ici je suis sûr que c'est pas un placebo, pourquoi?
ben parce que quand j'ai eu sa ligne, j'ai justement fait des tests de puissance avec le rsm, j'ai affiné les settings au fur et à mesure.
La meilleure perf que j'ai obtenu avec sa ligne (plus petite) était 151 chx à 7404tr pour être précis (temp ext 22-25°). Avec la mienne, j'ai même pas fait gaffe si j'appuyais à fond en plus, j'ai juste accéléré très franchement, résultat: 157chx à 7040tr (temp ext 23.5°).
Ce qui dirait que l'apexi est mal réglé, j'ai envie de dire "certes" mais peut importe:
1) les réglages n'ont pas bougé avant la mesure des maximas respectifs des 2 lignes, donc de ce côté, pas de soucis
2) temps etc sensiblement identiques, une aurait été mesurée par 40° à l'ombre pourquoi pas, mais non
3) Ce n'est pas, de toutes façons, la mesure en elle même qui est importante, mais le delta .
bref, juste pour dire que pour moi, la ligne en 60mm, avec quelques fuites d'ailleurs au brides (pas de joints ), alors que la sienne par sa conception même (très bonne d'ailleurs) n'en avait aucunes, est tout au moins sur ma voiture avec ma config, plus performante (pas qu'un petit peu) sur toute la plage de rpm.
La diff s'accentuant cependant ds les plus hauts rpm, sans pour autant être creux comme pas possible comme le veut la "rumeur" ... kif kif voir même mieux...
Voila mon ressenti .
(Modification du message : 12-07-2024, 09:06:36 par Lonewolf.)
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