bonbonbanane974
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10-08-2008, 22:41:50 - [ee8] Claquement B16
salut à tous
j'ai une petite question à poser donc voila mon souci
_ j'ai un bruit de claquement à partir de 1500tours, je pensais aux culbuteurs mais apres réglage le bruit est toujours la, je me suis penchais sur les injecteurs et pareil apres un test avec d'autres injecteurs j'ai toujours ce foutu claquement !!!!je pense que cela ne doit pas etre grave
vu que le moteur tourne nickel au ralenti comme dans les tours, pas de fumée suspecte en sortie d'echapement,pas de conso anormale d'huile ou d'eau mais cela m'agace royalement
alors si quelqu'un aurait une petite idée d'ou cela pourrait provenir
je vous remercie de votre aide [/b][/u][/quote][/list]
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bonbonbanane974
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11-08-2008, 19:24:15 -
merci pour ta réponse
mais cela ne me dit toujours pas quoi changer :roll:
help!!!!
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linkin27
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11-08-2008, 19:35:03 -
Moi aussi, j'ai ses claquements mais que à chaud.
J'ai réglé le jeux des culbuteurs et j'ai bien calé l'allumeur comme préconise honda.
Aujourd'hui, j'ai tjs ce bruit.
Les B16A1 ne sont pas tout jeune, le mécano de chez Honda m'a parlé que cela peut provenir des poussoir hydraulique du vtec prix neuf : 60 x 16, je te laisse faire le compte :P
Maintenant ton problème n'est peut-être pas sa, j'apporte juste des réponses à confirmer
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Clem1
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11-08-2008, 19:35:16 -
Salut, j'ai un claquement sur la mienne... un claquement style diesel froid en moins fort, surtout sur la redescente du régime. Ca me le fait moins à chaud qu'à froid, mais c'est toujours présent.
On m'avait aussi dit les injecteurs, mais là, c'est un autre bruit. Je compte faire mon jeu de soupapes d'ici peu (quand j'aurais le temps), je pense que c'est ça, je verrais bien après.
P.S.: je sais, ça t'aide pas beaucoup, mais c'est pour voir si c'est un "problème" similaire.
Je n'ai également aucune conso d'huile, d'eau ou de quoi que ce soit.
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wayne83
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11-08-2008, 19:41:56 -
salut a tous !! moi aussi j'ais des claquement au ralenti sa fais comme des caillou ki traine dans le moteur ou ladmission on arrive pas a localisé cest bizarre !!!
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silvias13
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11-08-2008, 19:49:54 -
Pour l'ocaliser vos problème de claquement utilisé un tourne vis ou un manche a balai(c'est encore mieux) et collé le contre votre oreille en bouchant l'autre et osculté votre moul lorsqu'il est au ralentit(culasse,bas moteur...).
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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bonbonbanane974
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11-08-2008, 21:20:15 -
je vois que je suis pas seul au monde avec se bruit
en tout cas merci pour vos avis sympa
je vais voir cela d'un peu plus près et si vraiment je trouve toujours
pas je ferai faire un diagnostic et un devis avec honda
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ladeserbeuse
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12-08-2008, 06:16:20 -
+1 pour la réponse de speedyo
il semblerait que ce problème arrive souvent sur les B16 première génération (EE8-9)
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bonbonbanane974
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12-08-2008, 22:02:47 -
speedyo a écrit :salut tout le monde, alors j'ai peut etre trouvé votre petit probleme de claquement.
j'ai fais un moteur de nsx, et le propriétaire se plainié comme vous, on a cherché. ET sur tous les moteurs vtec, il y a un espece ressort pour la troisieme cames du vtec. et au bout d'un certain kilométrage c'est espece de ressort ce grippe.j
je vais vous montrer des photos.
merci pour ce tuyau et les tofs speedyo 8)
je vous tiendrais au courant d'ici septembre car là, vacance oblige
je vais pas me prendre la tête pendant 15 jours je verai après
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docteurhouse
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11-10-2008, 17:37:34 - meme probleme..alors resolu??
meme souci que toi!!:elle claque mais marche tres bien..
je cherche la solution et on m'a parler des linguets a remplacer...quand pensez vous??
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bonhomme
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11-10-2008, 21:54:10 -
je ne sais pas ce qu'est un linguet mais on a aussi diagnostiqué chez honda que les claquements venaient des poussoirs hydrauliques ;
les bestioles à 60 la piece et il en faut 16... sans compter la M.O ... amusant comme depuis que je sais ça il m'embete beaucoup moins ce claquement
S'il ne s'agit que d'un ressort à la con ce serait une sacrée grande nouvelle pour nos B16 !!!
je croise les doigts
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as53
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12-10-2008, 23:14:38 -
slt moi aussi j ai ce put... de claquement si quelqu un pouvait nous annoncer les tarifs et dispo svp ca serait cool merci
motor rebuild
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bonhomme
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12-10-2008, 23:19:38 -
Par contre je ne saisis pas tres bien ou se trouve ce fameux "espece de ressort pour la troisieme came du vtec" ...
Je viens de mater le manuel technique sans succes
On aurait pas plutot affaire a une spécificité du moteur de la NSX ?
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docteurhouse
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12-10-2008, 23:29:28 -
j'ai pas mal fouiné et d'apres ce que je viens d'apprendre ce sont les linguets ou paliers d'abc qui prennent de l'usure avec les bornes..et donc du jeu.
pour verifier fo les deposer et regarder si ils sont marqués..on m'a aussi conseiller de les remplacer par des d'itr ou b16a2 car ils sont renforcer..
a suivre il fo que je demonte pour verifier..
jvous tien au jus..
a +
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HeyCarlo
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13-10-2008, 06:19:51 -
Poussoir hydraulique ou injecteurs. Je l'ai aussi sur mon B16A1.
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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kimken
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Civic EK4
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13-10-2008, 08:15:57 -
Bon ba moi aussi sa claque
apparament c'est bien rependue sur les series B
Mais c vrai que sa fait peur !!
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