bilbo
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honda crx ed9
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07-02-2011, 12:46:19 - [ed9] ralenti a 1000 tours
bonjour vous qui me lisez ,
de temps a autres apres avoir tappé un peut dans mon REX , je fini par m'arreter a un feux ou autre (il faut bien a un moment quand meme), le ralenti reste a 1000 tours pendant qq secondes (environs 4 ou 5 s)
puis redescent gentillement a son rpm normal !!!!?
kekipass vous croyais ?
comme moi , le grand chene un jour etait un gland !
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STAFFED7
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07-02-2011, 13:17:17 -
Je vais suivre ton topic, moi il est TOUJOURS vers 1000trs/min mini à chaud et je suis réglé au maxi au plus bas sur la vis de ralenti , j'ai pensez au joint d'admi plus épais je sait pas si sa peut être la cause.
Pour toi ton ralenti fait pas yoyo sinon, des fois que t'aurai une prise d'air.
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bilbo
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honda crx ed9
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07-02-2011, 14:12:36 -
je pensais aussi a une prise d'aire !!
pas de yoyo mais bon ... !
et elle pourrais ce trouver ou cette prise d'air ?
je suis pas tiptop en meca je m'y met depuis peut !
merci de t'y interresser !!
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STAFFED7
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07-02-2011, 14:21:42 -
Regarde au niveau de l'admission, collecteur durites...
Sur le rex de mon beauf il y avais une de s3 petite durite devant le collecteur d'admi, qui était coupé et sa faisait un ralenti yoyo.. j'ai eu ce problème aussi sur mon rex avec l'ancien moteur mais c'était l'emplacement ou il y a normalement la vis de réglage ralenti ben y avais rien .
Enfin bon après es qu'une prise d'air ferait un ralenti trop haut et pas yoyo ça c'ets une bonne question
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boskorex
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07-02-2011, 14:57:10 -
régulateur de ralenti ou la sonde de température de liquide de refroidissement, sa peu y joué aussi..
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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bilbo
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honda crx ed9
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07-02-2011, 22:54:14 -
cool ! que de bonnes indications ! je me prendrais le temps de faire ca cette semaine ...
staffed7 : pas de vis de ralenti!!
merci egalement a boskorex !
en parlant de sonde ! celle de temp. elle se trouve ou ? j ai rien vu dans mon workshop mais j ai du mal regarder... !
ca luis arrive de plus donner la temp. !! l'aiguille se casse la gueule et d'un coup, hop salut elle fonctionne a nouveau !!!!
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STAFFED7
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07-02-2011, 23:00:39 -
Ouais pas de vis de ralenti je te jure , mais c'était un D16A6 et d'origine c'est pas une vis c'est un tuyau serti enfin je croit, sauf que moi il y était plus..
Bref, la sonde de temp est sur le bloc vers l'allumeur par là en dessous y me semble, la durite sup d'eau passa pas loin.
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sapporo13
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honda , of course !!
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07-02-2011, 23:19:30 -
il y a 2 sondes de temp , une 1 fil pour le mano et une 2 fils pour l ecu, à l endroit situe par staffed7 .
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bilbo
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honda crx ed9
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07-02-2011, 23:21:23 -
ok je jete un oeil !!
elle est en plutot bonne santée mais elle a besoin d'un coup de jeune la pauvre !
alors chaques chose en sont temps!
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bilbo
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honda crx ed9
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19-02-2011, 15:29:57 -
tien donc ...j'ai trouvé une petite durite qui sort de l'habitacle (0o) et qui arrive sur le collecteur d'admission d'air !!! c'est quoi caaaaaa !!!? ... ben elle a un petit troup a la base , pres de la pipe !!! donc je colmate ca et vous dis si c'est mieu... ou pas !
a toute
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STAFFED7
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19-02-2011, 15:46:41 -
photo ?
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bilbo
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honda crx ed9
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25-04-2011, 17:47:46 -
bon ben c'est a n'y rien comprendre !!!!!
il n'y a pas grande chose qui va enfaite !! j'ai donc eu le petit bras du "dashpot" (oui je sais pas comment ca s'appel en francais) au niveau du cable des gaz qui ce declipse. souvent. puis j ai donc demonté ce "dashpot" nettoyé remonté (je crois bien que la membrane n'etait plus positionnée correctement ,et...plus rien tout est revenu a la normal donc tres bien !
ensuite comme cela revien de temps en temps j'ai continué ma ptite histoire et j'ai un peut touché la butée de papillon! bon ben apres coup j ai lu (trop tard) qu'il ne fallais pas toucher...bref... c'est super chiant a regler et le contre ecrou encore plus chiant a serrer !!! j 'ai donc fini par perdre cette vis apres une centaine de borne!!! ralenti trop bas et tout et tout !!!!!
j'en ai donc instalé une autre (en galerent du reglage) et la...ralenti tres difficilement reglable et surtout tres bas ! mais elle ne broute pas et surtout j'ai l'impression qu'elle consomme moin (plus d'effet yoyo) !!! en effet je fait 30 km de plus sur le meme trajet que je fait toute l'année...et elle ne marche pas moin bien pour autant o0
donc resultat ne touche pas la vis de butée de papillion, verifis ton "dashpot" ca prend 1min !verifie t'es sonde temp eau et ecu et remet tous ca a zero en suivant le "worshop" et surtout...NE TOUCHE PAS LA BUTEE DE PAPILLON !
si ca persite tu es bon pour tomber l'admission d'aire et nettoyer tous ca !!! ce que je vais faire dans les semaines qui viennent !!! bref pas grand chose de nouveau quoi !!! désolé les mecs !!
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