rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
24-06-2005, 21:00:18 - [ITR/CTR] Freins carbone.
salut les gars, je reviens d'italie où j'ai acheté ça
http://www.a-t-s-usa.com/ats-products/at...akes.shtml
mais je sais pas comment on fait pour les monter il faut déboulonner quoi!? il faut purger les freins?
quelqu'un peut me donner des conseils
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
24-06-2005, 21:21:17 -
ah merde! j'ai pété le disque en carbone en rippant avec le tournevis à frapper, c con, hein!?
non, sérieux, c'était juste pour montrer qu'il existe des freins carbone(avec leurs avantages et leurs inconvenients...) pas chers pour honda
je trouvais juste ça sympa!
merci qd meme pour ton coup de main
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
24-06-2005, 22:59:35 -
... et à part ça, ça vaut quoi ?
j'ai lu que ça doit bien freiner a froid , que ça tiens bien dans le temps ... mais y'a plus d'infos ? des vidéos ?
c'est intéressant !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
25-06-2005, 09:19:09 -
alors petite info sur les freins carbone (allez, je vais encore me faire appeler: professeur vtec! :roll: )
ça freine à peine mieux que des bons freins racing mais:
-ça chauffe moins (et plus ça chauffe, mieux ça freine)
-ça dure plus longtemps (un copain motoriste chez ducati m'a dit que les freins carbone faisait la saison ... à verifier car lui, il a pas accés au departement compet, il est installé 10metres avant la porte du departement compet mais juste devant la porte blindée des essais moteur :] )
-il y a moins de poids donc moins d'inertie (exemple: ça pourrait correspondre à la difference entre du 15" et 16" pour les impressions de freinage) et les masses non-suspendues sont reduites( le pneu est donc plus souvent en contact avec la route, ce qui contribue egalement à l'amelioration du freinage)
mais gros désavantage ous la flotte, il peut se produire un phenomene de catalyse et ça freine moins
derniere remarque: ce kit pour integra coute le meme prix qu'un bon kit AP racing, alors ça fait des sous mais c'est pas tres cher et c mieux que le kit rps avec les bouts de carbone rivetés sur un disque alu
de plus, il est dispo en italie et donc on se frappe pas la douane avec les states!
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
25-06-2005, 10:09:11 -
rice burner a écrit :-il y a moins de poids donc moins d'inertie (exemple: ça pourrait correspondre à la difference entre du 15" et 16" pour les impressions de freinage) et les masses non-suspendues sont reduites( le pneu est donc plus souvent en contact avec la route, ce qui contribue egalement à l'amelioration du freinage)
Rien qu'avec des céramique c'est de la folie, je pense qu'il faut prendre les deux dans la main pour s'en rendre compte, à l'euroracingshow, y'avais des disques en 330 je crois, en acier, et d'autre en ceramique,
Ceux en ceramique faisaient à peine la moitier du poids d'un disque de frein "normal" en 180, 200, ..
badboy25 a écrit :Tu prend des disques /percée rainurés EBC avec plaquettes carbon/cevlar t'es sur d'avoir du freinnage et de l'endurance.
Relis un poil plus haut.. :roll:
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
25-06-2005, 11:59:12 -
:ho:
ICI
EDIT : MODO INSIDE
:yeah: :yeah: :yeah:
excusez la longueur du lien, mais notez le nombre d'applications
sinon il y a wilwood ou rotora qui sont beaucoup moins chers.
|
|
Retourner en haut |
|
badboy25
Active Member
Messages : 346
Sujets : 11
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
25-06-2005, 12:58:38 -
badboy25 a écrit :Tu prend des disques /percée rainurés EBC avec plaquettes carbon/cevlar t'es sur d'avoir du freinnage et de l'endurance.
Relis un poil plus haut.. :roll:[/quote]
Oh je sais , mais bon quand même
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
25-06-2005, 13:18:22 -
zorbek a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :zorbek, vous etes lourds les enfants !!
On vous dit que le poinds n'a rien à voir, et que c'est le principal attraits des freins en carbone !!
Les freins carbone n'ont aucun attrait pour du street..... les enfants
zorbek, Où as tu lus qu'on parlait seulement de "Street"
Puis entre nous les freins que tu poste plus haut, n'ont aucun attrait non plus pour le street..
A moins que tu sois un gros taré, qui veuille bloquer ses roues à tout bout de champs sur route humide... L'enfant.....
EDIT: Ca devient lourd, un gar, se donne la peine de poster un lien où l'on peut commander du matos de pointe sans passer pas les states ou le japon, ou que sais-je, et y'en aura toujours pour critiquer... :roll:
Si vous aviez trouvez des frein en CARBONE (puisque c'est de cela qu'il sagit ici) Pour MOINS chère en Europe, je dis pas, mais là...
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
25-06-2005, 13:27:49 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :zorbek a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :zorbek, vous etes lourds les enfants !!
On vous dit que le poinds n'a rien à voir, et que c'est le principal attraits des freins en carbone !!
Les freins carbone n'ont aucun attrait pour du street..... les enfants
zorbek, Où as tu lus qu'on parlait seulement de "Street"
Puis entre nous les freins que tu poste plus haut, n'ont aucun attrait non plus pour le street..
A moins que tu sois un gros taré, qui veuille bloquer ses roues à tout bout de champs sur route humide... L'enfant.....
EDIT: Ca devient lourd, un gar, se donne la peine de poster un lien où l'on peut commander du matos de pointe sans passer pas les states ou le japon, ou que sais-je, et y'en aura toujours pour critiquer... :roll:
Avec des ériers 4 pistons et des disques entre 300 et 330 mm tu auras un bien meilleur feeling avec la pédale! des disques carbones travaille a trés hautes temperatures, par exemple (pour en revenir au motos) elle ont des carrenages sur les disques pour les maintenir en temperature et par temp froid ou pluie, il montent des disques aciers :roll: alors si vous parlez circuit mais pas street, vous phantasmez
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
13-02-2009, 01:13:49 -
j'avais posté ce lien il y a déjà 4ans mais quelqu'un a-t-il un feed-back sur ces freins depuis le temps?
|
|
Retourner en haut |
|
|