Will I am
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04-12-2008, 00:19:06 - [ed9] probléme amortisseur bilstein ressort eibach
Bonjour,
Je vous explique, j'ai changé mes amortisseur il y a 3 mois environ.
J'ai monté des bilstein b8 avec ressort eibach -30 mm, probléme l'arriére est vraiment plus haut que l'avant (débatement entre aile avant et roue a peu prés égale a 2 cm contre 4 ou 5 pour l'arriére).
Quand je les ai monté ça ma choqué mais je me suis dit qu'il fallait peu être attendre un peu que tout se mette en place, mais rien à changé.
J'ai vu un topic qui en parlaient, la solution était de rajouté des rainures sur les amortisseurs avant afin de les régler mais ça me fais un peu peur.
La deuxiéme idée consiste à changé les ressort arriére par des -50 pour compenser mais visiblement ça n'existe pas chez eibach.
Ce que j'envisage maintenant c'est de mettre des ressort h&r -35 qui visiblement sont plus équilibré, alors si il y en a qui on cette config, je suis preneur de tous les témognage, tenue de route, esthétique, et est ce que pensez- vous d'un mélange eibach à l'avant et h&r à l'arriére?
Merci d'avance
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makuro
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04-12-2008, 02:31:23 -
Je viens de monter les miens à l'instant, et effectivement, l'arrière est un peu plus haut. Mais çà doit venir du kit, si on a tous le même soucis (aparement çà le fait sur n'importe quel modèle de voiture)
En tout cas, comme cetv, aucun soucis à déclarer côté tenue de route
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Will I am
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04-12-2008, 20:21:22 -
Merci
Moi ce qui me pose soucis au dela de l'esthetique c'est la tenue de route.
personnellement j'adore faire des enchainement de virage trés serrés style col de montagne mais la à chaque changement d'appuis violent je perd méchament l'arriére, c pas une blague avant j'été monté avec des jantes en 225/35/17 et amortisseur stock ressort dur et la voiture décrochait nettement moinset auxquel cas elle était beaucoup plus rattrapable.
Or avec ma config actuelle b8 eibach -30 silent bloc energy polyuréthane, camber and toe arm megan racing jante rota 16 monté avec pneu 15 et bar anti rapprochement ça devrait être bien mieux ?
Au début j'été comme vous je ne m'inquiété pas mais la même des anciens pilote de rallye mon fait la réflexion.
Suis je le seule à avoir ce probléme.
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Will I am
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05-12-2008, 00:08:46 -
Excuse c'est vrai que j'ai pas été trés clair jante rota en 16 avec pneus en 195/45/15 toyo proxes T1-R
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Kevjap
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05-12-2008, 02:31:34 -
Avec des pneus en 15 sur des jantes en 16 pouces ça risque d'être délicat pour la tenue de route...
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STAFFED7
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05-12-2008, 02:51:19 -
oulah
la machine à pneus à du en chier comme pas possible
t'aurait dit des pneus en 16 sur des jantes de 15 encore... ... à la rigueur ...
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crxtr
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05-12-2008, 11:28:21 -
j'ai l'impression avoir vu ce genre de post depuis que je connais jpcar...
nos ed7-ed9-ee8-ee9-eg6-ek4-civic crx vti-vtec-d15-d16-b16-ek3-eg2-eg3-eg4 (ca c'est pour etre sur que pour la fonction recherche, le gars passe pas a coté de sa voiture.) ne doivent pas etre "a plat", meme hauteur avant arriere, donc doivent etre plus basse a l'avant, plus haute a l'arriere, plonger, elle plonge, pique du nez, pic du nez, pic du né (j'espere que j'ai pas oublié une possibilté...).
si les bilstein, bilsteins, bilstaïn, beestein, bistyle, bibi, eibach, ébak, ébac, eiback, ont prévu leur hauteur de la sorte, c'est justement qu'ils ont pris en compte les probleme de motricité et de sous virages de nos autos.
apres, c'est soit tu veux une voiture safe et tu prends des H&R qui pose la caisse a plat, soit tu veux une caisse efficace et tu releves l'arriere. freinage plus efficace, caisse qui "enroule", meilleure motricité en sortie de virage...
voila, j'espere que le prochain trouvera son bonheur avec la fonction recherche....
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Hot Will's
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05-12-2008, 12:27:50 -
juste a titre d'info on régle toutes les auto pus basse à l'avant
c'est de la physique ni plus ni moins
une voiture réglé neutre a forte vitesse en virage je vous explique pas le comportement.
Citation :la solution était de rajouté des rainures sur les amortisseurs
oui quand tu veut garder tes ressorts d'origine et rabaisser.
H&R = Eibach = ressort Bilstein
euh si tu as monté des pneus d'un diamétre différent j'aimerai que tu me dise qui te la fait que je le déconseille a tous (pour ma part c'est impossible mais bon pour certains la sécurité leur pose pas de souci)
pour finir as tu fait une vraie géométrie (Av arrière)?
car la pince arrière a un comportement décisif sur ce genre de voiture.
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Matth49
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05-12-2008, 12:56:17 -
Moi j'ai Bilstein B8 + ressort Eibach pro kit -30mm sur mon EG6.
Et aucun soucis de tenue de route. Par contre l'arrière est plus relevé aussi (environ 2cm). Mais bon c'est normal !
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flyman69009
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05-12-2008, 13:03:04 -
cetv a écrit :crxtr, :top: +1
sinon jante en 16", pneu en 15" ca te gene pas ?...
essaie de mettre un pentalon 12-13ans tu mdira si t'arrive a marcher correctement...
parcontre rbi, mettre du poid "artificielement" (déjà t'entend quoi par artificielement) au cul d'une caisse trop légere? c'est une vrai question ou t'as la réponse?
moi perso j'y ai mis la baterie derriere, mais si jpouvais fair plus sa serait... mieux
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flyman69009
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05-12-2008, 13:22:00 -
moi justement vidé et donc batterie au coffre pour répartire un peu mieux.
donc ok comment mettre du poid artificiellement? en baissan l'arriere . ok.
apres c'est suivant le comportement de chaque caisse dans les virage que chacun choisi ca config.
et comme les crx/civic ~89' on tendance a partir un peu du cul...
quoique avec KYB AGX et ressort TEIN, ca c'est bien atténué
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Will I am
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05-12-2008, 14:25:31 -
Merci pour tout les compliments les pneu c'était en attendant pour votre info je viens de recevoir les 16 à et pour votre info aussi ça passe trés bien du 15 sur du seize et je suis loin d'être le seul a l'avoir fait c'est une pratique courante en allemagne, j'ai même un amis qui le fesait en rallye et pour autant que je sache il était loin d'être mauvais.
Quand je dis changement d'appuie violent c'était sur petite route avec virage serré à droite puis toute de suite aprés un serré à gauche et a moin de roulé en conduite sportive.
Voilà en tout cas merci à ce qui ce cantonne à apporter des reponses sans juger pour les autres je califiré vos remarque d'inutile.
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