yes alors, j'ai trouvé le cable de sonde de temperature a moitier arraché et la cosse oxydé !
j'ai remplacé la cosse, et la temperature, mantenant, ce place a environ 1/3 de la jauge a froid ! mais je peut voir qu'elle a tendanc a vasiller un peut aleatoirement. je vais changer cette sonde mais je ne pense pas non plus qu'elle puisse causer un prob de demarrage !
j'ai donc demonté l'allumage pour y jeter un oeil, mais rien de fou a l'interieur, c'est relativement propre, mis a part un chouilla d'huile qui a penetré a l'interieur a cause du joint, au niveau de l'axe, qui doit etre un peut vieux surement ! l'axe tourne librement sans resistance particuliere !
j'ai un allumage de concerto qui traine, je vais l'essayer tout a l'heure !
si non:
-bruit du relay ok
-bruit de la pompe ok
-arrivé du carburant dans le filter ok
ca sent l'allumage h.s !!!
je test et reviens vers vous.
merci beaucoup pour ta reponse