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[D16A9] cherche infos pour pieces internes.
sayak Hors ligne
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01-08-2008, 17:08:04   -    
voici la liste

* Moteur :
- D16A9 : 1590cc DOHC 16V, MPFI, 125.000km (entièrement refait)
- Boite P7 (semi-courte)
- Equilibrage complet bas moteur
(vilebrequin/embrayage/poulie/bielles/pistons)
- Volant moteur aluminium
- Embrayage renforcé
- Poulie d'accessoires allégée
- Bloc déglaçé / surfacé
- Tous les coussinets neufs
- Culasse préparée / surfacée
- Collecteur d'admission grenaillé
- Collecteur d'échappement 4-2-1 SuperSprint Inox
- Ligne d'échappement inox sur-mesure
- Filtre K&N dans la boite à air
- Ecope d'air au parechoc
- Gestion électronique modifiée
- Recyclage des vapeurs d'huile supprimé
- Rechauffage papillon supprimé
- Amortisseur de régime supprimé
- Oil Catch Can ALU
- Carter d'huile restauré
- Radiateur récent
- Allumeur complet récent
- Bougies Denso Iridium
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-08-2008, 18:23:46   -    
Mes souvenir étaient bon, pour le bloc c'est plus typé Gr N.
ça ne correspond pas du tout aux objectifs du monsieur.

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florianar Hors ligne
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VW polo MK2
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01-08-2008, 18:39:06   -    
y a déjà du taf dessus Wink

et puis sa me donne une idée de ce qu'il faut que je fasse aussi pour avoir un truc pas mal Wink mais je pense que je vais donc m'orienter vers un turbo, pas trop puissant, et puis déjà sa sera bien sympa je pense Twisted mais je garderais quand même ma base de pseudo prépa atmo, comme sa j'aurais une base neuve pour un turbo neuf Wink

et la, tu va entrer en ligne de compte civic16T, car comme tu l'a déjà fait, tu pourra me conseiller, si cela ne te dérange pas bien sur Wink
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nico_ledingo Hors ligne
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02-08-2008, 11:25:41   -    
fred_ed7 a écrit :
nico_ledingo a écrit :
fred_ed7 a écrit :
florianar a écrit :d'après ce que j'ai pu comprendre de tout ce que j'ai lu sur le net a propos des P29, et surtout de ce que j'ai pu voir pour comparer avec des pistons de D16 stock, ils sont bombés, donc pas le même taux de compression que les pistons stock ( EU du moins Wink )

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-ZC-...m245.l1318


This is a brand new PISTON RING SET for;
86 - 95 JDM HONDA ZC 1.6L DOHC 16V donc, le D16A9 de chez nous.



@+ Wink

mea culpa


tu n'as pas lu ce qu'il a écrit il a dit qu'il avait un USDM et que en compraent ces piston usdm avec des P29 IL voit une différence.

Et SI tu regardes le site de c-speed tu t'aperçois que le P29 est le piston USDM.
Et la ligne du dessous, dans cette MEME annonce :
86 - 89 USDM ACURA INTEGRA D16A1 1.6L DOHC 16V

nico_ledingo a écrit :ce que tu montre sur l'annonce se sont des piston pour bloc JDM. Donc il peut y avoir une différence entre bloc JDM et USDM

Jamais eu de A9 au states sauf en import... du japon justement.


nico_ledingo a écrit :après MOI je sais pas si les bloc sont identoque ou pas.

Quand on sait pas..... on sait pas

Wink

mea culpa j'avoue mon erreur
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nico_ledingo Hors ligne
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02-08-2008, 11:28:15   -    
pour le passage en turbo avec interne stock j'ai un collègue qui souflait à 0.7 bar.

ensuite vue que sur ce post on apprend que les pistons d'origine on un dom je pense que si tu récupère piston bielle de D16Z6 y a moyen de descendre le taux de compression ce qui pourrai te permettre de souffler plus fort
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florianar Hors ligne
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VW polo MK2
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02-08-2008, 23:21:00   -    
c'est possible, mais a voir, de toute manière, en prenant des pistons, je pars sur du neuf, et surtout sur du forgé... donc je verrais chez eagle ou ailleurs Wink

je pourrais avoir une photo des pistons stock du D16A9 par hasard? histoire que je me rende compte par rapport a ce que j'ai trouvé?
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CRX FOR EVER Hors ligne
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02-08-2008, 23:49:21   -    
j'ai pas lu tout le post mais apparement tu hésites entre atmo et turbo?
La prépa n'est pas du tout la meme. Tu peux pas te permettre de commencer a augmenter le rv pour une prépa atmo poussée alors que tu vas passer turbo après. ( turbo et haute compression ne font pas bon ménage ).

Il faut que tu te fixes un but deja.

-Ou atmo et dans ce cas le d16a9 est tres limité en pièces perfs ( je parles des internes moteur ) car pour le périphérique il y a tout ce que tu veux. En clair tu vas mettre des millions pour sortir 150ch

-Ou tu passes turbo et dans ce cas un conseil, fait comme la plupart des gens ( civic_16Turbal, moi ect... ) tu poses ton kit et tu soufles en basse pression sur moteur stock.
Tu vas économiser énormement de sous et tu n'arriveras pas a exploiter ta eg a fond donc pas besoin de plus.

Après c'est juste un conseil, tu fais comme tu veux Wink

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florianar Hors ligne
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VW polo MK2
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03-08-2008, 00:28:03   -    
donc je prend le D16 stock, je met un kit turbo et je souffle a 0.4B, et quand j'aurais envie de pousser plus fort, pour sortir plus de chevaux, je passe en forgé, ou je swap un série B... et je forge, et je continue comme sa jusqu'à plus soif LOL

bon, et bin, on va commencer par le châssis, et après, on verra Wink mais le turbo c'est décidé Wink sa faisait un moment que j'hésitais, mais a vrai dire, depuis un essaie d'une punto GT turbo qui souffle a 1,3B en stabilisé, bin... :crzy:
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thopp Hors ligne
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Mazda 323
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03-08-2008, 03:22:29   -    
J'ai lu vite fait le post, je n'y connais pas grand chose en D16, mais j'interviens juste pour recentrer un peu le sujet : tu veux faire quoi avec ta voiture ? Du circuit, du touge, des runs Confused:

Car avant de vouloir faire une prépa de fou qui te coutera le prix d'une Integra (vu que c'est la voiture à la mode en ce moment LOL ), réfléchis déjà bien à ce que tu veux faire avec ta voiture. Si c'est juste pour être original, désolé mais je trouve ça très con de claquer une fortune dans un D16 atmo qui marchera à peine mieux qu'une EG6 stock avec admission et ligne... Il y a des moments ou la raison doit l'emporter sur la passion :roll:

Et je me permets la remarque : si tu veux rouler original... Pourquoi avoir pris une EG ? C'est un peu la 205 jap, on en voit partout Oops!

Mais sinon avant de commencer quoique ce soit, réfléchis surtout à l'utilisation de ta voiture. Si tu veux faire du circuit fiable, swap un B16 stock, avec admission, collecteur/ligne et reprog si tu veux libérer un peu. Tu auras des chevaux fiables, un entretien réduit. Et utilises le gros de ton budget pour faire un chassis au poil.

Si tu veux faire des runs en turbo... Change de voiture. Pour moins cher que ta prépa tu peux avoir des engins qui soufflent bien plus fort Twisted

Je veux pas casser tes rêves, mais tu es jeune. Alors fais toi déjà la main sur ta caisse en voyant petit, surtout si c'est pour la planter (là je sais de quoi je parle). Si tu veux améliorer ton pilotage, pas besoin de chevaux Wink

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
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CRX FOR EVER Hors ligne
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03-08-2008, 03:57:14   -    
des paroles sages Wink
Pour ce qui est de rajouter de la puissance jusqu'a plus soif comme tu dis.
Swap un d16 stock, tu te feras déja assez peur. Accumule de l'experience car tu es encore jeune conducteur.

Je dis pas ca pour faire le donneur de lecon ( je suis aussi con que les autres ) mais réfléchis bien.

Une dernière chose, tu es conscient que tu as deja eu plusieurs accidents responsable ou non. Sache que le prochain ( je te souhaites de ne pas en avoir ) sera fatale car voiture traffiqué a l'extreme ( comme beaucoup de ce forum ). Donc réfléchis bien avant de te lancer Wink

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aurelien122 Hors ligne
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03-08-2008, 04:27:18   -    
Pour ma part, je te dirai de garder ton EG3 comme elle est pour l'instant car tu as encore le temps pour apprendre un minimum à conduire avant de swapper ou/et turbalisé.

Je sais ce que sait d'avoir une trotinette en 1ére voiture (on est quaso tous passé par là), j'avais une saxo bic au début et au bout d'1 an j'ai pû assurer une saxo 16v donc j'ai pas hésité.

Mais vu les frayeurs que je me suis fait au début avec elle, je te conseille quand même de te faire la main un peu plus longtemps avec ton 1300cc qui est suffisant pour l'instant.

Aprés le choix t'appartient. Wink

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thopp Hors ligne
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03-08-2008, 06:27:51   -    
Oui on est tous d'accord pour dire qu'il faut mieux que tu te fasses d'abord la main avant de vouloir swaper ou préparer.

Et c'est clair qu'avec le moteur d'origine, ou même un D16 stock il y a déjà de quoi faire.

florianar > Si tu veux faire du circuit, prépare déjà le chassis et fait une sortie comme ça. Après ça si tu manques vraiment de puissance swap un D16 stock, tu gagneras déjà énormément comparé à ton moulin actuel. Et tu seras moins ennuyé pour l'entretien et la fiabilité.

Comme ça tu pourras utiliser ton budget prépa moteur pour te payer des sorties circuits (et les coûts annexes : pneus, freins, vidanges...). Tu pourras apprendre petit à petit et tu te feras surement plus plaisir Wink

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
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florianar Hors ligne
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03-08-2008, 10:43:09   -    
ce sont des paroles bien sages, venu de personnes que j'estime beaucoup Wink

pour le D16 stock, et bien, il faudra voir avec l'actuel détenteur de ce moteur ( chris si tu m'entends )

pour le châssis, oui, de toute façon je ne comptais pas me lancer dans une prépa sans avoir un châssis qui tienne la route ( c'est le cas de le dire LOL )

et oui en effet, le D16 stock, y a déjà de quoi faire, en en voyant plusieurs a l'œuvre, et en me retrouvant 6km derrière, effectivement, y'a déjà de quoi s'amuser.


l'objectif est bel et bien de rouler sur circuit, et en effet, avec 50% de malus actuel, il m'est difficile d'oublier le fait qu'en cas d'accident...OUCH!

donc on va commencer par poser les trains d'ED a l'arrière ( dimanche prochain ), les sièges baquets, les combinés filetés a la fin aout ( j'espère ).

déjà y'aura du mieux, en suite, changer les disques et plaquettes a l'avant, si possible passer les fusées d'EG6 ou d'ED7 pour mettre un plus gros freinage, puis, le swap...

merci d'être passé par là les gars Wink mais je ne démord pas, je ferrais une prépa d'ici 3 ou 4 ans Wink ( mais pas sur la EG LOL, j'ai une autre caisse en tête )
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Koebi Hors ligne
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03-08-2008, 11:18:13   -    
Bien, sage décision, je disais rien mais moi aussi je trouvais ces idées de prépa un peu "too much" Oops!
Je te garantis qu'une EG avec D16A9 stock dedans turbule déjà sec 8)

[Image: fo6oEhW.gif]
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florianar Hors ligne
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03-08-2008, 11:59:28   -    
bin kan je vois ton ED comme elle turbule... avec le poids en moins je préfère même pas imaginer dans la mienne LOL
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EG6 KJconception Hors ligne
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03-08-2008, 12:30:47   -    
pour le moteur tu fais comme tu veux tu le lesser stock ou non celui la a pas beaucoup de borne par rapport a celui du rex Wink

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florianar Hors ligne
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03-08-2008, 12:31:49   -    
ok, donc pour l'instant on le laisse stock, après si je veux l'ouvrir pour le faire évoluer, j'aurais tout mon temps au garage Wink

merci mon bon chris! je te vénère, ainsi que fabrice !
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