StupidDuck
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18-02-2010, 14:26:51 - [EJ9] Distri : OK, circuit de ref. : OK :-)
Bonjour,
voila, je viens de terminer la distribution sur mon ej9, mais au moment de remonter le cache culbu, la vis du fond à droite tournait dans le vide... J'ai pourtant engagé la vis à la main, je n'ai même pas senti que ca forçait : Enfin bref, le pas de vis de la culasse est niqué... A mon avis le pas de vis état déjà détruit avant (mais tenait encore à peu près), pas possible autrement... Pourtant ces vis ne doivent pas être serrées très fort : 9.8Nm
La solution serait de percer et tarauder une taille plus haut, ensuite trouver une vis qui conviendrait...
Je connais un mécano qui pourrait me faire ça, est ce que je peux rouler avec ma voiture dans cet état ? Ca risque de pisser un peu d'huile non ? Les 4 autres vis tiennent bien...
@+
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StupidDuck
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18-02-2010, 17:25:24 -
Oui, faut un peu le lever pour enlever le cache du haut :/ Bon, ok, je vais aller faire réparer ca au plus tôt.
Et pour couronner le tout, mon démarreur vient de ma lâcher... balais HS d'après l'autopsie.
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StupidDuck
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21-02-2010, 13:12:44 -
J'attends toujours mes balais de démarreur (commandés chez honda), mais depuis ce matin j'ai une question qui me taraude l'esprit :
=> Quand j'ai remonté ma distribution, je n'avais plus l'ancienne courroie (elle était déjà cassée), donc plus de repères "origine"... Et sur le coup, je n'ai pas fait attention si mon arbre à came était dans la bonne position (comprendre : est-ce que je ne l'ai pas décallé de 360° ???). En gros, j'ai une chance sur 2 qu'elle ne démarre pas, et je suis bon pour redémonter le bordel, et ça c'est bof :-/
Mais je me demandais : si j'ai décalé l'arbre à came de 360°, ne serait il pas plus simple de décaler aussi mon allumage (de 180° du coup) pour que tout rentre dans l'ordre ? Ça peut paraitre con comme question, on est dimanche, le cerveau est un peu en pose, mais bon...
Peut-être y a t-il moyen de faire pivoter l'arbre à came de 360° juste en enlevant le cache du dessu.. Solution plus "propre"...
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StupidDuck
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21-02-2010, 13:32:04 -
Ha, bon ben ok, je me faisais du soucis pour rien Merci
edit : ca vient de faire tilt Et donc oui, ca n'a pas d'importance ici !
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patrice
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21-02-2010, 13:48:30 -
pour ton problème de pas de vis foiré vois si tu peux trouvé un petit mécano ou garage qui peut te mettre une hélicoïde ( pas de vis rapporté ) ça sera bien plus simple pour la suite car si tu perce et taraude plus gros il faut en faire de même pour le cache culbu ( perçage seulement ).
Et une hélicoïde c'est costaud !
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StupidDuck
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24-02-2010, 15:07:10 -
Ca y est, "nouveau" démarreur, elle est partie au quart de tour, pas de bruit suspect :-) Je re-rempli mon circuit de refroidissement, week end prochain : les freins, et tranquille jusqu'à 250.000 km (elle ne à 200.000)
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StupidDuck
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24-02-2010, 15:51:12 -
Bon, encore un ptit problème : le ventilateur ne se déclenche pas. J'ai laissé tourné la voiture 10 -15 min, l'aiguille de T° d'eau est montée à un peu plus du 3/4, le ventilateur ne se déclenchant pas, j'ai coupé le contact.
La durite du radiateur haute et chaude (bien chaude même), celle du bas est froid et molle. Le niveau du liquide dans le vase d'expension ne bouge pas d'un poil...
Vu que j'ai changé ma pompe à eau, je pense qu'il y a plein d'air dans mon circuit et que le calorstat ne se déclenche pas car il n'est pas dans l'eau... possible ?
Je n'avais pas de problème avant.
Lorsque j'ai remis mon ldr, après la purge, j'ai rempli mon radiateur, et mis le niveau dans le vase d'exepension au MAX, cependant je n'ai pas su mettre plus d'un litre de ldr en tout...
Je n'ai pas vu de vis de purge sur le bloc...
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StupidDuck
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24-02-2010, 18:21:39 -
Trouvé :-) !
Merci !
edit : ca marche impec !
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