tom_63
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11-12-2011, 10:45:18 - [ed7] prepa boite, LSD, pont court, embrayage, VM...
bonjour à tous,
voila il y a environ 7 ans de ça mon frère s'est acheter une eg6. Il l'a eu pendant 3ans et me la prêté durant une semaine. A ce moment la je suis tomber amoureux des civic. Bien que j'avais déjà un pincement au cœur quand mon frère m’emmène en ballade et que j'avais pas encore le permis...
la voici
Puis 4 ans après j'ai enfin franchit le pas en acquérant ma 1er civic (une ec9):
que j'ai retapé puis garder 1 ans (mais je m'en suis servi que 6 mois à peine)
donc entre temps (3mois après avoir eu l'ec9) j'ai acheté une ed7. Elle était entièrement d'origine avec 192 000km au compteur
Elle a toit ouvrant et vitre électrique, pas de D.A. pas de clim
Voici la liste des pièces et modif (06/2013):
- Moteur/Boite:
- collecteur inox SRS (en 1 parti)
- Ligne sur mesure en 50mm
- silencieux iresa
- piv evo 2
- volant moteur fidanza 3.2kg
- embrayage renforcé competition clutch stage 2
- Autobloquant LSD MFactory
- pont court en 4.25
- Châssis:
- Tirant de chasse usiné et réglable
- combiné fileté progressif AP-racing
- silents bloc energy (noir)
- Bare anti rapprochement inf/arr
- X-bar
- barre anti roulis arr de 216gti (à installé)
- intérieur/extérieur:
- durite aviation au 4 coin (en attente de réception)
- Volant tulipe rouge RRS
- jantes rota attack 6.5x15 ET35
- goujon alu 45g zenky (rouges)
- mano + plaque sandwich zenky (pression d'huile, T° d'eau et T° d'huile)
liste de pièce et modif à venir:
- freinage avant digne de se nom (pas encore décidé)
- Barre anti-raprochement inf et sup avant
- 4 semi-slick (surement des fédéral)
la voici actuellement:
(Modification du message : 19-12-2013, 13:21:55 par tom_63.)
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tom_63
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11-12-2011, 11:30:22 -
merci momosega,
Sinon voici ma petite ec9
donc l'embrayage est mort (sa patine) et j'ai pas commandé le bon (erreur de ma parts) du coup la voiture va rester avec la boite de vitesse dans le coffre pour la semaine...
sinon j'ai redresse le pare choc temps bien que mal avec l'aide d'un ami et d'un décapeur thermique:
j'ai aussi reçut mon colis: 2 clignotants avant, la baguette entre le phare et pare choc avant, le kit distribution, 4 bougies et les 2 silent bloc de barre stabilisatrice et mon embrayage
je l'est passé au karcher car elle etait vraiment crade (4ans dehors) et j'ai échange mon silencieux arrière (pour le plaisir acoustique)
Sans oublier que la boite de vitesse à été vidangé, le moteur pareil avec changement des filtres et tous se qui va avec...
je compte lui redonné une petite jeunesse !
voila c'est tous pour le moment, ah si j'oubliai le principale... en regardant de plus prêt la carte grise je me suis aperçu qu'elle daté du même jour que la date de 1er mise en circulation... donc même proprio depuis le début, donc je suis la 2eme mains (à 156 000km) et même si je l'est acheter sans contrôle technique, ni facture... il suffit de voir l'état de la voiture et des pièces dessus pour comprendre qu'elle a toujours été entretenue avant d'être abandonné pendant 4ans...
(Modification du message : 01-04-2013, 15:35:24 par tom_63.)
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tom_63
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26-02-2012, 16:11:35 -
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(Modification du message : 23-03-2013, 18:15:49 par tom_63.)
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tom_63
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22-03-2012, 15:14:49 -
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(Modification du message : 23-03-2013, 18:16:08 par tom_63.)
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MarchoU
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22-03-2012, 16:50:57 -
HéHé , salut copain^^,je la connais cette voiture.
pour ton coupe circuit, il en existe avec des clés.
Sinon pour les combinés, sa rebondit , sa tient très très fort parterre,ta pu t'en rendre compte^^
Pour tes jantes, sa va frotter, tu le sais, donc camber kit powaaa, avec les combiné sa va faire hellaflush^^
Si tu veux on se fait sa un week end c'est quand tu veux (j'ai trouvé un gars qui vend des koni jaunes avec ressort court pour pas cher donc jvé les prendre^^)
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tom_63
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06-05-2012, 00:53:50 -
Aujourd'hui pose des jantes de l'ec9 sur l'ed7 avec un ET de 17
je vais y poser les bavettes aussi histoire datténuer l'effet roue qui sort
et puis la poser au sol dans un second temps pour contré l'effet lowrider...
bien sure comme toute les civic de cette age le vernis et la peinture se font la malle pour laisse place à la rouille (aille ar)
en plus les baguettes palisse et aucun élément de carrosserie n'est de la même couleur , mais kékélébel :heart:
sinon voila l'ec9 est retourné dans son jus hormis le silencieux, puis elle va être mis en vente prochainement...
(Modification du message : 12-02-2013, 14:10:57 par tom_63.)
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Japan import
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06-05-2012, 22:36:11 -
C'est quoi la largeur et l'ET des jantes ?
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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MarchoU
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30-07-2012, 21:54:16 - RE: [ed7] tomtom, team "Lardet" (moteur cassé)
là c'est un problème!
ptain tom t'ouvre jamais ton capot ou quoi?
tu pourra compter sur moi si ta besoin d'un coup de main
PS: les d16 je commence à connaitre je suis en train de changer le moteur de la civic à Hardlover...
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tom_63
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03-09-2012, 21:21:06 - RE: [ed7] tomtom, team "Lardet" (moteur cassé)
bon quelque nouvelle:
j'ai peut être trouver un d16a8 (216 gti complète et accidenté) qui a pas trop de km en plus...
je me poser la question pour la boite de vitesse c'est bien bolt on avec le support de la rover ? ou y a des modif à faire ?
j'aurais bien échanger les internes direct mais j'aurais pas vraiment le temps en 2 jours...
(Modification du message : 03-09-2012, 21:23:03 par tom_63.)
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tom_63
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28-10-2012, 13:45:06 - RE: [ed7] tomtom, team "Lardet"
Alors un peu de news, je vais chercher une rover dimanche prochain...
c'est un d16a9 de 143 000km, il tourne impeccable et à part le choque il n'a pas l'air d'avoir était brusqué!
pour le moment je vais récupéré: moteur/boite, faisceau, calculateur, barre anti-roulis arr, frein arr, jantes.
Pour le reste je sait pas trop encore se qui est compatible avec mon ed7 et se que je pourrais récupéré, comme les cardans? ou tripodes?, mastervac et maitre cylindre ? Si certain connaissent les pièces utile cela m'aiderais grandement... vu que je vais pas la gardée longtemps et que ma voiture est à 200km je pourrais pas trop voir se qui est compatible et/ou adaptable.
merci d'avance
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tom_63
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11-11-2012, 19:42:22 - RE: [ed7] tomtom, team "Lardet"
bon alors j'ai commencer à démonté le moteur aujourd’hui, manque de bol un goujon de collecteur a casser dans la culasse...
- j'ai à peine forcé et crac... au début je croyais même que le boulon était pas serré. Enfin bref, je ramènerai le bloc au boulot pour l'extraire! (les astuces sont les bienvenues )
Un grand merci à Hardlover qui me prête un local, ou je peut bosser tranquillement après le boulot
PS: est-ce que les têtes de cardan rover se montent sur les cardan/moyeu d'ed7 ?
(Modification du message : 11-11-2012, 19:43:27 par tom_63.)
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tom_63
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12-11-2012, 19:41:04 - RE: [ed7] tomtom, team "Lardet"
awé si le tourne à gauche a pété dedans je comprend que t'es mis l'après midi complète...
wé je vais sortir le moteur pour l'emmener au boulot, là j'aurais des tourne à gauche et compagnie pour faire sa tranquillement!!
Sinon wé je savait que les cardans n'était pas les même (suffit de voir les longueurs sur oscaro) et du coup je m’intéresse de prêt au tête, Car j'ai lu je sait plus où que certain prennent les tête de rover car plus solide mais est-ce que sa passe sur ed7?
merci pour les conseils
PS: j'ai retrouver le carnet d'entretien complet de la rover
(Modification du message : 12-11-2012, 20:04:59 par tom_63.)
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tom_63
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18-11-2012, 10:32:41 - RE: [ed7] tomtom, team "Lardet"
C'est bon j'ai réussit à enlever le goujon du collecteur d’échappement. Il est venu assez facilement et c'est temps mieux
Sinon voici une photo ou on peut me voir sortir le d16a9 :
il est assez propre dans l'ensemble la tache d'huile en bas à droite (1er photo) c'est la DA qui fuit et qui ne serra pas remise...
et il ya une petite fuite aussi au niveau de l'allumeur (en dessous). Je sait pas si le joint à changer est dans l'allumeur ou derrière ?
si quelqu'un connait la référence je suis preneur
(Modification du message : 18-11-2012, 10:46:35 par tom_63.)
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