tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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11-11-2009, 12:53:51 -
A savoir qu'entre 2 marques que je teste avec ls caisses que j'ai eu .. la Castrol GTX 10w40 est plus fluide que la MOTUL 10w40 ... Donc j'ai adopter la Motul moins de vapeur dans le VTEC..:]...
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Rem
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11-11-2009, 12:54:15 -
nico42 a écrit :Je rigole en lisant ce post, sur le workshop et le manuel d'origine de la voiture, ils préconisent même de l'huile monograde (qui n'existe plus), alors la 20W50 ne risque pas d'abimer ton moteur, faut juste pas tirer à froid dans le moteur, mais ca c'est valable avec toutes les huiles/moteur
+1, c'est loin d'être de la mélasse :roll:
Civic 1.4L GL '89
Civic 1.6L VTI '93
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bob_bipbip
Banned
ek4
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11-11-2009, 18:19:49 -
nico42 a écrit :Je rigole en lisant ce post, RB26DETTvs2JZ a écrit :Whiplasher, ThoWmas31, quand je lis vos commentaires, j'ai envi de me fouttre de vos tronches comme vous vous êtes fouttus de la tronche de l'auteur de ce topic. pareil, trop peter de rire Citation :Pour tout les jours, même en hiver si il ne sollicite pas l'auto, la 20w50 ne va pas casser son moteur. Pour une utilisation piste, la 10w40 est trop fluide !
ben y'a hiver et hiver, si c'est de l'hiver de marseillai, pas de soucis. si c'est de l'hiver de grenoblois, no way!!!
perso, 20w50 c'est reserver pour une caisse qui fait QUE du circuit l'ete
par ex:
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=8&pcid=21
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Whiplasher
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11-11-2009, 21:53:27 -
relax les mecs !!! it's joke xD
je me faisait chier donc falait bien que je trouve un amusement,
j'ai rien contre lui c'est de l'humour, vous me connaissez pas encore? faut pas le prendre au premier degrés.
mais plus sérieusement, quand je dit 10W40 only, c'est surtout parce que l'hiver approche.... donc foutre de la 20W50 en cette saison... bha vous faites ce que vous louez avec vos bloc après tout. bien sur que ca va pas exploser on est d'accord, mais je part du principe qu'un moteur est suffisamment pénible a faire chauffer avec de la 10, alors de la 20... et puis le workshop c'est une chose, mais nos blocs n'étant pas tout jeunes, les aider dés le démarrage je trouve ca justifié.
sinon pour circuit la oui évidement que c'est trop fluide, et surtout ca tiens pas la chauffe, et en plein été ca ne me poserai aucun problème de tourner en 300V en 15W50 mais de la a passer en 20, je vois pas pourquoi, même indice a chaud mais plus visqueux a froid, alors que la motul tiens dans les 150°.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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psyco
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11-11-2009, 21:56:00 -
Whiplasher a écrit :sinon pour circuit la oui évidement que c'est trop fluide, et surtout ca tiens pas la chauffe, et en plein été ca ne me poserai aucun problème de tourner en 300V en 15W50 mais de la a passer en 20, je vois pas pourquoi, même indice a chaud mais plus visqueux a froid, alors que la motul tiens dans les 150°.
150° Oui mais au plus chaud, ce qui n'est pas le cas de tes sondes.
N'as tu jamais depassé 130° d'huile sur piste avec de la 10W40 surtout avec un système de refroidissement stock?
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Whiplasher
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Civic EG5
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11-11-2009, 22:09:51 -
psyco, je comprend pas le rapport avec mes sondes?
et oui ca ne tiens pas la chauffe la 10W40 c'est ce que je dit..... d'ou l'utilité de la 15W50. mais je ne comprends pas pourquoi partir sur un indice plus élevé de viscosité a froid.
je crois qu'on c'est pas capté la
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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