dmtony
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28-07-2006, 08:58:48 -
Chris a écrit :Vu ce que donne les D2 en hydro, le diametre de piston etc.. Tu aura qlq chose qui n'est pas loin de pas terrible du tout, voir pire sur routes pas top, avec une motricité perfectible.
Pour moins cher il y a beaucoup mieux pour la route!!
C'est la premiere fois que je lis ca sur les D2 !
Tu les a essayé ? Par rapport a quoi tu dis ca ?
J'en ai pas ! mais j'ai toujours eu de bonne remontée sur les D2
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Chris
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28-07-2006, 14:17:18 -
Je ne parlais que pour les 4gen vu que c'etait la question.
La remarque pour le coup de prendre n'importe quoi d'autre si c'est pour rouler sur des boulevards est tout à fait exacte je trouve!!
Et des amortos bons partout ça tient aussi mieux que des pas top partout!!
Il suffit de demander à ceux qui sont dans le sud, ils sont encore assez vert du chassis de mon ex crx, qui n'a pourtant pas grand chose!! Enfin juste du vrai matos qui a fait ses preuves depuis longtemps, pas du truc tuninge quoi, ou cantonné à un usage unique exclusif style belles routes only... Enfin malgré leur predisposition pour les routes pas top, ils depassent de très loin les autres sur du billard aussi forcement!! je parle route toujours. Pour la piste pure c'est autre chose.
Enfin les D2 ne sont pas terribles du tout en general de toute façon, il suffit de voir l'hydrau, un simple ^passage au banc et déjà ça fait un peut peur, très très limité quand meme, et sur 4gen vu le diametre des corps ça ne donnera rien de bon. je parle en rapport avec le prix, il y a mieux pour moins cher ou equivalent, je ne vois donc pas vraiment l'avantage...
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Hondymion
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28-07-2006, 22:30:58 -
les d2 c'est bien sur des routes propres ou du circuit mais sur routes defoncées c'est lamentable
honnetement je regrette de mettre precipités a les prendres
Surtout que je suis pas super loin de macon...
Mais qu'y a t'il a Macon??? Hein Chris?
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Freddd
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28-07-2006, 23:18:29 -
Pour ne pas recréer un topic sur un sujet similaire, je poste ici (en plus çà peut aussi aider Japall) : Que pensez-vous d' une combinaison amortisseur style koni et coilover ?
Les combinés fileté je me méfie un peu donc j' ai pensé à cette solution alternative, bon ou pas ?
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ban73
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31-07-2006, 14:53:21 -
Mais vous êtes barges ou quoi ??
Les D2 sont excellent sur route propres mais ils sont aussi nickel sur petites routes, bosselées ou pas !!
J'habite un patelin en Savoie et je peux vous dire que j'en fait de la sale route bien pourrie et je n'en ai jamais été déçu!
A comparé de ces merdes de Koni ou même en comparaison des TEIN c'est a peu près pareil sauf que pour des TEIN il faut faire un très gros chèque et en plus les coupelles ne sont pas livrées avec!! :x
Je ne taris pas d'éloge sur les D2 surtout que si tu compare avec des Bilstein/Eibach (le top) il faut compter environ 600 H.T. l'amortos donc x4 !! (c'est les prix de chez Boyadjan)
Donc je sais pas ce que vous faites avec vos autos mais je pense qu'il y en a beaucoup qui se prennent pour des stars du volant et qui cherche des excuses en prétextant que c'est la faute de leur amortos qui les empèchent d'attaquer dans les petites routes :roll:
EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
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dj_spark
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31-07-2006, 16:01:28 -
ban73 a écrit :Mais vous êtes barges ou quoi ??
Les D2 sont excellent sur route propres mais ils sont aussi nickel sur petites routes, bosselées ou pas !!
J'habite un patelin en Savoie et je peux vous dire que j'en fait de la sale route bien pourrie et je n'en ai jamais été déçu! Déja il faut essayer de comparer les amortos sur un type de véhicule similaire voir identique pour que la comparaison soit consistante.
Citation :A comparé de ces merdes de Koni
Je suis très satisfait de mes merdes de Koni, bip_bip qui fait du rallye avec également mais encore une fois on a pas les mêmes voitures que d'autres qui n'aiment pas les koni.
Sinon des liens avec des infos intéressantes :
http://www.koni-na.com/presentations/civic/
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1648157
EDIT : et puis faire travailler un amortisseur en compression avec une garde au sol inexistante, c'est sur que ça en feras de la merde.
Donc on compare la même voiture avec les mêmes ressorts pour comparer 2 amortisseurs sinon ça vaut rien...
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Chris
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31-07-2006, 19:28:18 -
Il est tout à fait possible de combiner perfs/confort sur des 4gen, il suffit de prendre le matos qu'il faut tout simplement.
Le plus important sur une caisse c'est quand meme le chassis, ceux qui on vu ce que pouvait donner des amortos tarés quasi confort sur mon crx comprennent le truc maintenant je crois bien...
Il y n'y a meme pas de comparaison possible avec des amortos que l'on achetent d'origine, mais vraiment meme pas comparable!!
Ceux qui y sont passés ou sont tout simplement montés dans une caisse avec ces memes amortos n'en reviennent toujours pas, et aurais l'impression de regresser avec autre chose...
Chez Tein, pour avoir l'equivalent ils me disaient qu'il fallait mettre + de 2000!!
KW c'etait pire!!
Je parle MON utilisation avec MES preferences de comportement.
Tout ça pour 850 livré, c'est meme donné pour ce que ça fait franchement!
Enfin rien que lorqu'on les recoient on voit de suite que ça n'a rien à voir, le corp et le diametre de tige font quasi le double de bilstein prevus pour les 4gen!!
Demandez à ceux qui sont montés dans mon ex crx qui est dans le sud maintenant, ils vous dirons pourquoi je peux me permettre de dire que certains amortos sont de grosses merde à coté...
Pour ce qui est autre que les civic 4gen, c'est bien different, des amortos pitoyable sur 4gen seront pas trop mal sur EG ou EK.
Meme si ça reste aussi enorme de difference avec les Quag, pour utilisation route s'entends.
Après on peut demander ce que l'on veut comme tarage, c'est le meme prix!
Je conseille le tarage piste loisir pour tout ce qui est ITR/EG/EK, en precisant que l'on veut un bon freinage de l'hydraulioque en detente.
Le truc est vraiment impressionant, ça reste confortable, enorme de motricité, tout en etant bien plus performant quand meme que tout ce qui n'est pas typé compet only.
Pour un usage route il suffit de prendre le tarage GrN/tourisme avec ressorts d'origine (ça devient reglable en hauteur), le confoirt + les perfs, sur 4gen c bien au dessus de ce qui se trouve hors compet. (enfin meme sur les autres c'est enorme, qlq avec une ITR me l'a encore confirmé après etre monté dans une EG6 avec ça, il en revient toujours pas qu'on ne sente vraiment aucunes bosse quel que soit la taile ni les nids de poules!! Il ne veut plus rien d'autre pour son ITR du coup, meme plus il n'hesite, comme il m'a dit : rien à voir avec tout ce que l'on peut trouver dans le commerce stock!)
Après c'est à vous de voir.
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Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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