zeneman
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Honda Cr-Z
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28-07-2005, 13:35:18 -
Citation :sinon on peux s'assoir a lariere dun crx?
on peut si on veu, mais bon c short.
ya kan mm de la place c pas comme dans une tigra pour le coffre.
a+
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Impact CRX
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28-07-2005, 13:36:10 -
Lut
Dans l'ED9 compte pas promener du monde, comme je dis souvent... ma banquette arrière c'est pour ceux que j'aime pas...
Par contre un ED7 niveau place arrière c'est très correct, t'es pas dans une 607 m'enfin ca va très bien à 4
Au niveau coffre c'est pareil, le CRX c'est tout riquiqui... en fait à mon avis le seul avantage du CRX c'est le style sinon l'ED7 est quand même plus raisonnable (je ne le suis donc pas...)
Niveau perf ben ED7 et ED9 c'est sympathique, rapport poid/puissance interressant...
Et pis c'est fiable, si bon entretien, tu peut aller loin (mon CRX à 280000km, c'est pas un record mais c'est pas mal. Je tourne avec tous les jours, environs 3000km par mois)
Pour ce qui est de l'EG5... ben j'en parle pas, je connais trop peu
Faudrais que tu sois un peu plus précis sur l'utilisation que tu vas en faire et tes impératifs
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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artrock13
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28-07-2005, 13:36:53 -
l'eg5 est un sohc et les 2 autres des dohc
vend civic eg5
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inferno66
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28-07-2005, 13:50:27 -
ca veut dire quoi exactement?? car bon moteur voiture je suis pas trop callé
sinon l'utilisation c'est pour me promener, aller au lycée (je suis en bts mais on sen fout mdr), voila rien de speciale, pas de circuit ni rien
je ne sais pas comment etre precis pour vous dire mon utilisation car je n'ai pas d'utilisation très speciale
nivo perfs la EG5 est en dessous de la ed7? car la eg5 fait 5ch de moins mais elle a le vtec.
Nivo conso ya une grosse dif??
Tenue de route ca tiens le pavé??
A oui et si vous pouvez me donner les cheveaux fiscaux ca serait cool
Desolé pour toutes ces questions lol
EN tout cas merci de votre aide c'est sympa les gars
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nico42
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28-07-2005, 14:03:55 -
DACTILUS a écrit :SOHC=>Simple Arbre à cames
DOHC=>Double Arbre à cames
In English :
SOHC --> Simple Over Head Camshaft
DOHC --> Double Over Head Camshaft
:]
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Impact CRX
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28-07-2005, 14:04:43 -
Niveau perf je dirais que l'EG5 est en retrait m'enfin c'est pas la mort...
ED7 et ED9 c'est 8ch fiscaux, le moteur c'est le D16A9, c'est un DOHC donc double arbre à came en tête (SOHC = simple arbre à came)
Si c'est pour te promener, le CRX est valable aussi
Niveau conso c'est très très correct, c'est de l'ordre de 6.5à 7.5l/100km, au delà c'est que tu tapes très régulièrement dedans, mais ca ne prend pas des valeurs folles... pour exemple je fais 500km avec 40 (1.20 /l)
Après niveau carte grise, l'avantage de l'ED7/9 c'est qu'à plus de 15 ans c'est 1/2 tarif (100 au lieu de 200) mais c'est pas primordial...
m'enfin c'est dur de comparer... L'EG5 est plus récent. Donc bon c'est à toi de voir en fait... par contre si tu prend un ED7/9, soit exigeant sur l'entretien, faut qu'il soit irréprochable. Comme ce sont de vieilles caisses, si c'est mal entretenu, tu vas en avoir des emme...des!!!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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artrock13
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28-07-2005, 14:10:27 -
l'eg5 n'a que 1 arbres a cames alors que la ed7 et ed9 en on deux.
je peux pas comparer une ed7 mais j'ai une eg5 donc je peux t'en parler :
* pour la conso avec quelque modif et le pieds lourd je tourne entre 8 et 9 bon litres soit environ 450/550 kms maxi avec le plein
* puissance fiscale : 8cv
* stock je sais pas ,mais tenue de route nickel dans mon cas rabaissé et pneu neuf mais attention voiture tres legere moins de 1tonne a vide pour 125cv et vtec.
voila en gros l'eg5 est une jap plaisante qui grace a sont rapport poid/puissance et son vtec permet de se faire bien plaisir.
si tu a d'autre question hesite pas..
vend civic eg5
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Impact CRX
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28-07-2005, 15:03:13 -
Je t'ai trouvé ca: Je pense que ca fixe les idées niveau perf... les mesures sont évidemment variables d'un pouillème m'enfin y'a pas d'exagération...
Tout ceci est issu du travail d'un des membres de forum auto que je remercie...
Puissance (en Ch)
Honda Civic ESi 125 Ch
Honda CRX 1.6i 130 Ch
Honda Civic 1,6i 130 Ch
Couple (en Nm)
Honda Civic ESi 122 Nm
Honda CRX 1.6i 143 Nm
Honda Civic 1,6i 143 Nm
Poids/Puissance (en Kg/Ch)
Honda Civic ESi 8.68 Kg/Ch
Honda CRX 1.6i 7 Kg/Ch
Honda Civic 1,6i 7.04 Kg/Ch
Vitesse Maxi (en Km/h)
Honda Civic ESi 190 Km/h
Honda CRX 1.6i 207 Km/h
Honda Civic 1,6i 201 Km/h
400m DA (en s.)
Honda Civic ESi 17.3 s.
Honda CRX 1.6i 16.2 s.
Honda Civic 1,6i 16.2 s.
Km DA (en s.)
Honda Civic ESi 31.8 s.
Honda CRX 1.6i 29.8 s.
Honda Civic 1,6i 29.8 s.
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artrock13
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28-07-2005, 15:11:52 -
vend civic eg5
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nico42
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28-07-2005, 15:46:41 -
inferno66 a écrit :merci ca ma bien aidé
sinon je me demandais, niveau finition et equipement, les ed7 et eg5 sont bien?? Et le confort??
PAr contre j'ai pas vraiment de reponse quant a la tenue de route
En tout cas merci pour ces info c'est sympa.
Pour te dire, mon ED7 de 90 a les vitres électriques, rétros électriques, climatisation, alarme avec fermeture centralisée à distance, et tout ça est d'origine sur la voiture.
Me manque en option la Direction assistée, les sièges chauffants (apparement existe pas pour la france), et le toit ouvrant
Pour le confort, tu est bien calé dans les baquets, c'est sec comme suspat, mais confortable
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inferno66
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28-07-2005, 15:52:31 -
ah c'est des baquets d'origine?? ca le fait
tu as des photos??
sinon la tienne elle tien bien le pavé?? ca marche bien comme voiture?? j'aurais bien prix 150 ou 160ch mais ca va pas passer en jeune conducteur.
Je pense que 130 ca passe mieux sachant que j'ai été assuré pour une opel meriva 100ch, pendant 2 ans et demi sur un 50cc et aussi sur un suzuki sv650.
en tout cas c'est clair que c'est bien equipé
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Impact CRX
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28-07-2005, 15:58:10 -
Pour la finition, je dirais que c'est jap... c'est pas la fête à l'esthétique, c'est austère, triste un peu... par contre c'est super bien équipé pour l'époque... toit ouvrant elec, vitre elec...retros elec et d'autres.
Niveau tenue de route, pour l'époque c'est vraiment pas mal. Bien sûr ce n'est plus comparable avec les voitures d'aujourd'hui... Par contre ce ne sont pas des voitures piègeuses, tu ne te retrouves pas à l'envers d'un coup ou alors tu as vraiment exagéré...
En plus, plein de pièces sont disponibles qui vont te permettre d'améliorer la tenue de route et obtenir un très bon grip (suspensions, barres antiroulis ou anti rapprochement...)
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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nico42
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28-07-2005, 16:18:14 -
inferno66 a écrit :ah c'est des baquets d'origine?? ca le fait
tu as des photos??
sinon la tienne elle tien bien le pavé?? ca marche bien comme voiture?? j'aurais bien prix 150 ou 160ch mais ca va pas passer en jeune conducteur.
Je pense que 130 ca passe mieux sachant que j'ai été assuré pour une opel meriva 100ch, pendant 2 ans et demi sur un 50cc et aussi sur un suzuki sv650.
en tout cas c'est clair que c'est bien equipé
Pas de photo, mais depuis le temps que je les promets ces photos
Et oui ami motard (j'ai un 600RF à vendre, et un vieux Honda 200 MTX), les baquets sont d'origine ! Au début, la bosse en bas du dos m'a un peu déroutée, mais en fait ca tient bien ton dos droit et résultat plus de mal de dos en voiture !
Pour une voiture de 15ans, ca tient onérablement bien le pavé, je passe plus fort les ronds points que l'Opel Corsa de 98 de ma mère (20km/h au dessus), mais l'Opel c'est pas une référence aussi, et je passe légèrement plus vite que le Citroën Picasso (année 2000) qui lui est réputé pour sa tenue de route.
Le 130ch est un peu plus coupleux à bas régime que le VTEC (150ch), ce qui est agréable à basses vitesses.
Bienvenue en tout cas dans le monde HONDA
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Impact CRX
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28-07-2005, 16:21:39 -
Ben ca dépend de tes moyens... compte 450 (style kayaba) de suspension minimum, y'a pas de max, du très bon matos t'en a dans les 1000 (Tein...)
Pour les barres, compte 70 par barre (soit 2 au total, avant + arrière) style ractive, pas besoin de plus pour faire de la route... Faut que tu rajoute la pose (env 150 pour le tout je pense)
Après y'a toujours moins cher, mais y'a moins de garanties sur la qualitée et faut aller le chercher à l'autre bout du globe...
Peinture chez carrossier, environs 1800, moins si tu connais
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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inferno66
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28-07-2005, 16:31:27 -
merci a tous pour les reponse, j'attend de trouver un bonne occase sur le forum ou ailleur mais ca irait bien sur le forum car souvent les voiture vendue sont bien entretenue
tain jhesite trop avec la crx et la ed7
allé va faire les photos mdrr
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Impact CRX
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28-07-2005, 16:34:30 -
recherches les deux un peu partout, vas en voir... c'est le mieux pour te décider...
Par contre tu dis rechercher des ED7 ou ED9, pourquoi pas de EE8 ou EE9 (ce sont les mêmes voitures avec le moteur B16A1 donc VTEC)???
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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ti pat
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28-07-2005, 18:09:36 -
tenue de route moi je trouve que les suspatttes sont pas assez rigide( probleme des japs).
sinon je pens que l eg doit mieux tenir la route que l ed. ( il y aura moin de glisse ca serai plus propre)
sinon un ed7 pour le mettre dans le talut faut etre mauvais car cette voiture pardonne bien des exces( meme une grand mere pourrai la mener vite)
alors que le crx lui sera plus vif partira plus du train arriere il demande de bien meilleur notion de pilotage et arrive a se reveler trops survireur, voir meme pointu a la limite.
apres a toi de voir ce que tu preferes.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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