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[EG] probléme verrouillage porte
fab3232 Hors ligne
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07-06-2011, 16:10:01   -   [EG] probléme verrouillage porte
Voila j'ai un petit soucis pour fermer mon ferio a clef
Quand je ferme à clef je n'ai que la porte conducteur qui fonctionne et les autres ne se ferme pas
Cela fait pareil quand je ferme avec ma télécommande a distance ça ferme et sa ouvre que la porte conducteur j'ai regardé le fusible est ok.
J'ai ensuite démonté le panneau de porte et je pense que c'est mon boitier de centralisation qui est hs pensez vous que c'est ça?

C'est un mitsuba rk 0242 de couleur verte si c'est sa c'est con de changer le boitier c'est surement une composant à quelques centime d'euro qui est mort.

j'attend vos avis
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fab3232 Hors ligne
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26-06-2011, 22:47:15   -    
bon alors des new j'ai essayé un autre boitier et ça marche toujours pas je suis un peu perdu quelqu'un peu m'aider?
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fab3232 Hors ligne
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27-06-2011, 12:57:16   -    
il y a bien quelqu'un qui aurait une idée svp?
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VinceGT-R Hors ligne
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civic vti EG6
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27-06-2011, 13:11:51   -    
Si tu etait sur que le boitier était Ok peut etre verifier le faisceaux si un fil est pas coupé quelques part Confused
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fab3232 Hors ligne
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27-06-2011, 13:19:19   -    
j'ai mon boitier qui je pense ne fonctionnait plus j'en ai acheté un autre d'occaz et ça fonctionne toujours pas pour les fils pour les suivre jusque dans la porte c'est ok il ne sont pas coupé il me faudrait le schéma du câblage de la fermeture centralisé pour tester.

A moins que le boitier que j'ai acheté est lui aussi mort j'en sais rien
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takumifujiwara Hors ligne
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27-06-2011, 18:18:26   -    
J'ai eu un soucis similaire à toi. La difference c'est que moi c'est que à la clé (j'ai pas la fermeture à distance). Moi j'ai le fil de ma fermeture qui envoie le signal au boitier de centralisation qui n'envoie pas justement le fameux signal. C'est plus un soucis de faisceau je pense vu que tu dis que meme en le changeant ça ne marche. Et c'est pas parce-que tu ne vois pas que le fil est coupé de façon clair qu'il ne l'est pas du tout. Là le mieux à faire c'est de tester la continuité de ton faisceau. Et aussi, verifie que ton calculateur de centralisation est bien allimenté ^^.

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fab3232 Hors ligne
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27-06-2011, 19:37:51   -    
il est ou le calculateur de centralisation?
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fab3232 Hors ligne
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28-06-2011, 18:55:39   -    
up personne?
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takumifujiwara Hors ligne
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28-06-2011, 20:04:22   -    
Dans la portière conducteur je pense.

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fab3232 Hors ligne
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28-06-2011, 20:54:26   -    
dans la portière conducteur le seul boitier que j'ai c'est un vert et c'est le boitier de centralisation
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takumifujiwara Hors ligne
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28-06-2011, 20:55:27   -    
Bah c'est ça le calculateur de centralisation XD.

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fab3232 Hors ligne
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29-06-2011, 20:25:19   -    
je l'ai changé et c'est toujours pareil
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takumifujiwara Hors ligne
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30-06-2011, 00:24:14   -    
Mais si ça ce trouve ton boitier d'avant fonctionner très bien, mais il était pas allimenté tout simplement. Verifie qu'il est allimenté avec un outil bien pratique, un multi-mètres. C'est allimenté en 12V donc bon. Tu chope le works shop de ta voiture tu vas sur ton schéma electrique de ta centralisation et tu te prend au bonne borne de ta prise pour voir si t'as bien du jus qui arrive. Moi perso, à t'entendre, je sens que c'est ça. Et si c'est le cas, tu auras changer ton calcualteur pour des prunes ^^".
Et t'as pensé à verifier le truc le plus con au monde sur une voiture mais auqels on pense jamais? Ton fusible... ^^

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fab3232 Hors ligne
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30-06-2011, 08:18:08   -    
évidement que mon fusible est ok je l'ai changé et testé et c'est pas lui par contre concernant le boitier j'ai testé et je n'ai pas trouvé quel fils amener le 12v
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takumifujiwara Hors ligne
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30-06-2011, 10:40:50   -    
Bah si ça ce trouve c'est parce-que tu n'as pas de 12V qui arrive ^^".

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Nikopol Hors ligne
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30-06-2011, 11:09:39   -    
Tester le +12V ou les masses ne sert pas a grand chose, si tu as un court circuit tu peux obtenir un 12v a un endroit ou il ne faut pas et trouver ca normal.

Télécharge le manuel d'atelier et sert toi des schémas électriques, c'est uniquement comme ça que tu trouveras une panne.

Sinon, pour t'aider

Principe de fonctionnement de la centralisation Honda:
Quand tu "bip" la porte, tu n'envoies pas une info a la voiture qui lui commande de fermer/ouvrir toutes les portes, c'est plus "intelligent"

En gros:
-Tu "bip"
-Le récepteur commande "uniquement" le moteur de la porte conducteur.
-La porte conducteur se ferme
-La sonde de la porte conducteur détecte la fermeture de la porte conducteur ET ensuite...
-Les trois autres portes se ferment.

Ça permet de fermer en centralisant avec le même circuit, a la clef, au bip, et au loquet.
Et l'option "bip bip" peut être ajoutée/enlevée sans trop de modif du faisceau de centralisation.

Dans ton cas, le bip bip fonctionne, il ouvre la porte conducteur, mais es ce que la sonde détecte cette fermeture, c'est là ou ca coince.

[Image: central.jpg]

A toi de tester le circuit donc

1ere étape: (j'imagine que tu as déja enlevé les panneaux de porte)

Tu ferme la porte manuellement.
Tu vérifies a l'ohmmètre la continuité de "B" et de "A" (et au passage, que "B" et "C" n'aient pas de continuité eux)

Tu ouvres la porte manuellement.
Tu vérifies a l'ohmmètre la continuité de "B" et "C" et la non continuité de "B" et "A"

2eme étape: (si tu as trouvé un probleme, ne cherche pas plus loin, remplace l'actuator de la porte conducteur, ou tente de le réparer en nettoyant les contacts)

Essaye de simuler le fonctionnement de l'actuator, au plus pres du boitier de controle.
En gros, tu pontes A et B ou B et C au niveau du boitier (en remontant le faisceau)
Si tes portes s'ouvrent et se ferment tu as trouvé un probleme de faisceau ou de prises.

Deuxième cas de figure: (ton interrupteur de verrouillage est HS)

[Image: central2-1.jpg]

Situé dans la poignée de porte (option)

Il commande l'ouverture et la fermeture, mais SI il est en court jus, il parasite ton système en envoyant une information erronée de demande de fermeture ou d'ouverture.

En position repos, tu n'as aucun continuité sur aucun broche (fils noir, vert/blanc, vert/rouge) , donc pour tester ton système, débranche sa prise, ni plus ni moins, au niveau du boitier de contrôle (le faisceau pourrait avoir un probleme lui aussi, un court circuit)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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toumpa Hors ligne
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30-06-2011, 11:16:10   -    
Même problème sur ma totox, j'ai juste lubrifié la serrure conducteur et tout est rentré dans l'ordre...

Je pense que le mécanisme n'allait pas en butée et n'envoyait donc pas l'info "fermer" au boitier de centralisation, vu qu'à la main avec le bidule à l’intérieur, tout fonctionnait...

[Image: nsx.gif]
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