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échangeur frontal gcu gt98
anthony77 Hors ligne Active Member ***

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09-06-2010, 12:15:57 #1

salut a tous ma gt 98 est équipé de:intermediaire et silancieu groupe n en 63 (ya encor la dp d'origine avec le cata),une dump valve forge,un échangeur frontal,et une admition jr!! esque le fait d'avoir un échangeur demande une reprog obligatoir?????

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09-06-2010, 12:25:14 #2

non je ne crois pas,en tous cas ce n'est pas indispensable mais ça pourrais etre benefique etant donner du fait que de passer en frontal augmente le lag.
je laisserai le soin aux pros de la sub de me corriger si je me trompe

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
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10-06-2010, 13:32:57 #3

anthony77 a écrit :salut a tous ma gt 98 est équipé de:intermediaire et silancieu groupe n en 63 (ya encor la dp d'origine avec le cata),une dump valve forge,un échangeur frontal,et une admition jr!! esque le fait d'avoir un échangeur demande une reprog obligatoir?????

Je dirais que sur ta voiture, les choses ne sont pas vraiment faites dans l'ordre...

Faudrai deja mettre un DP histoire de supprimer le cata, puis regarder du coté de la pompe à essence, puis des injetceurs, et enfin de celui du turbo et de ton frontal...

On ne mange pas le chocolat du dessert avec le cornichon et le jambon de l'entrée... Bah la c'est pareil, il y a des choses à faire avant frontal et reprog si tu veux être homogène et avoir une prépa fiable et cohérente... Wink

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10-06-2010, 13:42:06 #4

Ok merci ,mais le problem c'est que mon ad200 est pas reprogramabl, donc pour changer turbo et injo!! C cho

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10-06-2010, 15:26:16 #5

+1 the fab !

meme l'ad200 est remappable , mais c'est un taf de ouf . (soudure...)
Vaut mieux lui mette un boitier du webclub , mais il se font difficile a trouver .
neo

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11-06-2010, 09:19:54 #6

pour info je revent l'échangeur!! 150 euro

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11-06-2010, 16:23:43 #7

choppe toi plutot un tmic de sti , voir meme de wrx .

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11-06-2010, 23:44:23 #8

N3° a écrit :choppe toi plutot un tmic de sti , voir meme de wrx .

Clair qu'avec le turbo d'origine, ce sont de bien meilleur compromis qu'un FMIC. Wink

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12-06-2010, 07:54:31 #9

il faut pas croire on a fait des essais de temperature avec 2 sondes dans l'echangeur (+log) avec le tmic wrx , le sti , un perrin , et un vf34 et un gt3037s

le wrx tien bon on va dire jusqu'a 280cv avec des temperature raisonable et td04ANDY

Le tmic sti tient jusqu'a 360/370cv ! et le perrin pas mieux ... mais un meilleur flux d'apres les spécialistes .

Alors on peux dire , qu'un wrx te suffira largement par rapport au petit tmic des gt d'origine .

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12-06-2010, 11:41:56 #10

ok merci pour votre aide,ba donc je commende un tmic de wrx

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14-06-2010, 10:41:47 #11

prend toi tout de suite un tmic sti ^^ , comme ca tu pourra quand meme faire une belle prépa si tu le veux ... , avec un p'tit vf34 , un collecteur fujitsbo , et une bonne ligne 3" bellmouth ...une petite walbro , des rails // , des injecteurs 650cc ...... mince j'm'emporte la Smile
neo

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14-06-2010, 12:21:31 #12

non cest ce que je veut mais je doi metre un boitier pour vouvoir reprogramer!!et oui ma caisse est de 98 donc AD 200

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14-06-2010, 16:06:10 #13

Si tu ne comptes pas mettre de gros turbo dessus (genre vf34 ou plus gros), l'échangeur de WRX sera amplement suffisant à mon avis, et surtout tu éviteras d'avoir trop de lag... ;-)

Tant qu'à changer l'échangeur, profites-en également pour mettre des durites renforcées type Samco par exemple!
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15-06-2010, 11:43:28 #14

ou Venair , aussi bien et moins chere .

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15-06-2010, 12:42:30 #15

OUI c sure , je vais voir exactement ce que je vais fair je doi bien reflechir et fair mes ptit calcules!!
soi je la garde et donc pour fair mes modif je doi instaler un boitier pour pouvoir fair mes reprog a cause de l'AD 200 ou je revent pour acheter une gt 99/00 a reflechir

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15-06-2010, 20:36:29 #16

Si c'est pour avoir 280cv, garde ta voiture avec son ad200 et un WP. Si tu veux plus de watt, installe un power fc et reprog.

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
anthony77 Hors ligne Active Member ***

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16-06-2010, 01:04:30 #17

280 se serai nikel, avec un châssis d'enc..... Qui tien la route grav!!! Sa sufirai pour s'amuser corectement de temps en temps sur circuit

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16-06-2010, 10:49:47 #18

anthony77 a écrit :avec un châssis d'enc..... Qui tien la route grav!!!

euh la :roll: LOL ...y'a du boulot , car la Gt n'est vraiment pas génial d'origine ...

Les frein avant tout , tu as modifier ton système de freinage ?

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16-06-2010, 18:02:49 #19

N3° a écrit :
anthony77 a écrit :avec un châssis d'enc..... Qui tien la route grav!!!

euh la :roll: LOL ...y'a du boulot , car la Gt n'est vraiment pas génial d'origine ...

Les frein avant tout , tu as modifier ton système de freinage ?

Boah, amortos, barre et silent bloc de partout, t'as deja un truc fort sympathique... Wink

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17-06-2010, 09:02:20 #20

oui mais on est loin du stock ! la tu as deja dépensé pas loins de 2000e Smile
re rajouterais d'office les barre anti roulis avec les end links qui vont bien .
Puis le passage en 17" .
Et une géo bien agressive ...

Niveau frein y'a aussi a faire ...

Mais bon c'est ca une impreza .... il faut les dégrossire.
neo

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17-06-2010, 11:55:18 #21

N3° a écrit :oui mais on est loin du stock ! la tu as deja dépensé pas loins de 2000e Smile
re rajouterais d'office les barre anti roulis avec les end links qui vont bien .
Puis le passage en 17" .
Et une géo bien agressive ...

Niveau frein y'a aussi a faire ...

Mais bon c'est ca une impreza .... il faut les dégrossire.
neo

...et alléger également un peu la caisse (virer les insonorisants, virer la galette, les garnitures de coffre, voire la banquette arrière quand on va sur circuit), quoique 1t235 c'est déjà relativement peu pour une 4rm... LOL
anthony77 Hors ligne Active Member ***

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17-06-2010, 13:21:43 #22

j'ai deja mes bar anti rapro,la je passe en 4 piston a l'av et 2 al'arriere avec les durit avia et de tres bonne plaquette et disque! et mon kit silamblok est commander (train av,train ar,moteur et boite!)et mes amorto vienne d'etre changer

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17-06-2010, 22:49:55 #23

quesque tu prend comme frein ? comme plaquettes ?
si tu as un peu d'oseille paie toi les D2 8pistons en 355mm vu que tu as du 19" ..ils existes meme en 400mm

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18-06-2010, 08:41:34 #24

A mettre autant d'argent dans une prepa hard, je me demande si ce serait pas mieux de revendre ta voiture et de prendre une tite STI de suite, avec les 280cv d'origine !!

A moins que tu ne veuilles uniquement rouler en gt ?

Mais si c'est juste pour atteindre 280 cv passe par la sti ce sera plus simple, avec un chassis sympa d'origine, et pas trop cheros à mettre pour proffiter d'un freinage plus sympa.
anthony77 Hors ligne Active Member ***

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20-06-2010, 18:02:10 #25

juste GC8

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20-06-2010, 18:19:19 #26

alors il y a du boulot ...

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21-06-2010, 08:59:10 #27

ouai jai vu!! lol mais bon, c'est tailement beau une gc8!!
la,déja je suis contant!jai refait ma boite a air,j'ai garder la boite (avec un filre sec)
et j'ai debalancer un tuyaux qui récupère l'aire en bas du par choc, et qui rentre direct dans la boite a aire(j'ai virer la deuxième boite a aire qui se trouve dans l'aile,j'ais récuperer quelque degré en moins !!! et j'ais virer ma clim..et enfin changer mes amorto (KYB) c'est simpa

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21-06-2010, 19:16:09 #28

pourquoi pas des coilover D2 ou Tein ? (750e sur ebay)

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22-06-2010, 08:34:10 #29

tu vas rigoler j'ais payer mes kyb (comme neuf) 60 euro!!!!!lles 4

le mec les a monter sur sa voiture et 3 mois plus tard sa voiture garer dans son jardin+une grosse raffal de vent+un arbre = larbre est tomber sur son GT !!!pas drol! du cou il la revend en pieces alors j'en est profiter

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22-06-2010, 10:50:50 #30

elles ont quand meme pris un arbre sur la gueule ... tu est sur de ton coup ?

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