geoffrey-06
Senior Member
civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 2 289
Sujets : 22
|
02-12-2012, 22:54:11 - [ec9] Ligne bc spec 2 crx
Salut la populasse. Le sujet à déjà été abordé pas mal de fois mais j'ai trouver aucune réponse concrète et précise, que des pourrissage de topic à gogo. Alors place aux commentaires constructifs, on se fou de la caisse, du résultat sonore... Je le sais. Donc svp, pouvez vous me dire quelle est exactement la différence entre une ligne de civic 4G ec9 et une ligne de crx. Il s'agit en loccurence d'une buddyclub spec 2 et j'ai des garagistes à gogo à côté de la maison. La différence se ferait à priori au niveau du collecteur(à ce que j'ai pu lire) doncquelqu'un pourrait-il mesurer pour moi exactement la longueur, ou si quelqu'un l'a déja fait, peut il me donner la taille à rajouter? Des photos explicatives ?
Que me faut il donc, un décata réglable? Si oui, lequel me conseillez vous? apparemment supersprint serait pas mal
Un bout de tube inox ? Soudure au mig chez mon garagiste ?
Il me semble avoir vu que la différence de taille est de 22cm exact mais on ma également parler de 630 mm donc je suis totalement perdu ! Merci de m'apporter une réponse rapide claire et précise, et d'avance à vous tous pour vos connaissances et vos réponses.
|
|
Retourner en haut |
|
geoffrey-06
Senior Member
civic mb6
|
03-12-2012, 09:55:07 - RE: [ec9] Ligne bc spec 2 crx
Merci beaucoup les gars mais maintenant je me pose une question... quelqu'un ma dit exactement sa.
"C'est dead j'ai eu le même soucis il fait modifier APRÈS le pare-flamme OBLIGATOIREMENT et rallonger la ligne de 21/22cm donc si t'es chaud à le faire OK sinon lâche l'affaire direct aucun decata ne te servira"
Et sa aussi
"Tu trouvera pas de decata de 630 mm. " comprennez vous mon desarois ? Je comprends encore moins que quand j'ai poser la question
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
|
03-12-2012, 23:36:23 - RE: [ec9] Ligne bc spec 2 crx
En gros, chez honda y'a les moteur série D. Sauf que le d16a9 est un peu spécial. Du coup un collecteur pour série pourra aller sur tous les bloc, mais ne sera pas idéal pour d16a9.
Comme l'a dit yaya, en fait le collecteur se monte, mais les conduit du collecteur ne sont pas aligné à ceux de la culasse. Du coup, tu perd en efficacité.
Sur ton ec9, prends un collecteur pour série D tout simplement. Ne prends pas de collecteur ed7 ou ed9. Enfin si ça tombe pas en face bien sur. Moi j'ai eu le cas inverse. Un collecteur série D monté sur d16a9, et ça tombe pas en face, mais ça allait sur l'ec9 d'un pote.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
geoffrey-06
Senior Member
civic mb6
|
04-12-2012, 11:59:33 - RE: [ec9] Ligne bc spec 2 crx
Ce matin, un éclair a jaillit. J'ai approfondit encore et je suis tomber sur un sujet qui parler d'empatement. Ne sachant pas ce que c'est (b*te en meca inside) j'ai cherché et en fait c'est la longueur entre deux roues sur un même train. J'ai donc télécharger une photo puis modifier. Vous me dites si c'est bien sa ?
----------
Il faudrait couper entre les traits jaune et rallonger de 22 cm. C'est bien sa ?
(Modification du message : 04-12-2012, 12:01:22 par geoffrey-06.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
04-12-2012, 14:02:27 - RE: [ec9] Ligne bc spec 2 crx
Voila sa me parait beaucoup mieux içi a condition que les fixations tombe bien pa rapport a celle de la voiture.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 04-12-2012, 14:02:47 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
|