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durée de vie des bougies
RA272 Hors ligne
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26-06-2004, 10:48:05   -   durée de vie des bougies
Sur les anciennes factures d'entretient de l'ancien proprio de ma civic, j'ai constaté que les bougies n'ont été changées qu'a 60000km.... Shock
C'est énorme non? des bougies peuvent elles vraiment fonctionner correctement aussi longtemps? :roll:

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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mans Hors ligne
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26-06-2004, 11:09:12   -    
biensur,et certainement que ce sont des bougies en platine,j'avais une mr2,et les bougies se changeaient tous les 100000kms,tu as pleins de voitures qui utilisent ces bougies,et la tienne doit en faire partie
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wiper fluid Hors ligne
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26-06-2004, 13:46:15   -    
Si c'est comme la Prelude sur les 2.2 vtec c'était du double platinium NGK et ça tient 100000 sans soucis, les NGK de base 40000 et les Iridium IX 80000. Donc pas de blème! Wink

Rien ne sert de courir il faut partir à fond

RESTAURATION DE MA DS

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RA272 Hors ligne
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27-06-2004, 09:04:29   -    
Ah bon, moi je croyais que ça se changeait tous les 20000km... Oops!

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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dadou1981 Hors ligne
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27-06-2004, 11:15:29   -    
tu sort ton livret de ta bagbole et tu lis la recommendation constrcuteur, ca varie bcp d'une caisse a une autre: ma vti c 40 000, une ITR c 100 000 (je crois)

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RA272 Hors ligne
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27-06-2004, 13:29:28   -    
Exact dadou, pour ma vti c'est aussi 40000km...donc 60000 c'est trop, ça pourrait expliquer la destruction de mon catalyseur...mais c'est pas sur.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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frispid Hors ligne
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30-06-2004, 12:19:46   -   re: durée de vie bougie
sur ITR les bougies sont faites pour durer 100 Mkms.
et c'est tant mieux car c'est dans les 150 Euros les 4 chez Honda.
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bigmon Hors ligne
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30-06-2004, 12:40:41   -   Re: re: durée de vie bougie
frispid a écrit :sur ITR les bougies sont faites pour durer 100 Mkms.
et c'est tant mieux car c'est dans les 150 Euros les 4 chez Honda.
150euros pour les platines mais tu les changes 2.5 x moins souvent et idem pour la main d'oeuvre fois donc en terme de coup de revient c kif kif , le coup des bougies en + compense le cout de la main d'oeuvre en -

en tout cas ça facilite l'entretien Wink
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chtitlolo Hors ligne
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30-06-2004, 13:16:52   -    
J'ai changé les bougies sur mon ITR à 80000km car elles etaient mortes ! A priori, l'ancien proprio les avait changées à 50000km selon une facture (mais c'etait peut etre un faux...) Donc les platinium sur l'ITR à mon avis vaut mieux les changer tous les 50000km voire avant.
Surtout que c'est 75€ les 4 bougies (commandées chez Honda) et 60€ en commandant chez Pourchier (Marseille).
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Froggyvti Hors ligne
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30-06-2004, 13:47:47   -    
Citation :idem pour la main d'oeuvre

certes c dur de changer des bougies... si t vraiment pres du budget tu fait meme

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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bigmon Hors ligne
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30-06-2004, 18:35:06   -    
Froggyvti a écrit :
Citation :idem pour la main d'oeuvre

certes c dur de changer des bougies... si t vraiment pres du budget tu fait meme
a 45euros de l'heure ça va vite.......
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remy1234 Hors ligne
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30-06-2004, 19:52:44   -    
et comment on fait pour voir que les bougies sont niquées?? Confused:
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hondapowaa Hors ligne
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27-11-2004, 23:40:42   -    
bon je ressort un post de sous terre mais la j'hallucine sur vos dires!!!!!!

Vous trouvez vraiment que changer le bougies c'est dur ou vous rigolez???????

Attendez ça prends 10mn a fond et y'as rien de plus simple!!

lol
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mijy_ Hors ligne
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27-11-2004, 23:51:21   -    
bah faut avoir une clé a bougie aussi LOL

[Image: bloggi11.jpg]
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VEI Hors ligne
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28-11-2004, 00:14:05   -    
hondapowaa a écrit :Vous trouvez vraiment que changer le bougies c'est dur ou vous rigolez???????

Attendez ça prends 10mn a fond et y'as rien de plus simple!!

lol

Sur une Honda non.

Sur une autre marque, j'ai déjà mis 2h LOL

Moteur en V, 16 bougies, capuchons métalliques bien dur à enlever, pas de place pour mettre une pince, bougies grippées, pas de place pour mettre une clef à bougie ou même sa main,... Evil

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bigmon Hors ligne
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28-11-2004, 00:25:11   -    
hondapowaa a écrit :bon je ressort un post de sous terre mais la j'hallucine sur vos dires!!!!!!

Vous trouvez vraiment que changer le bougies c'est dur ou vous rigolez???????

Attendez ça prends 10mn a fond et y'as rien de plus simple!!

lol

en concession tout intervention a un bareme , meme si c'est pas dur , je pense que c'est une intervention qui peut etre facturer 15mn et comme les concession tourne entre 40€ et 70€ de l'heure je te laisse faire le calcul ...
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hondapowaa Hors ligne
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28-11-2004, 00:30:02   -    
VEI a écrit :
hondapowaa a écrit :Vous trouvez vraiment que changer le bougies c'est dur ou vous rigolez???????

Attendez ça prends 10mn a fond et y'as rien de plus simple!!

lol

Sur une Honda non.

Sur une autre marque, j'ai déjà mis 2h LOL

Moteur en V, 16 bougies, capuchons métalliques bien dur à enlever, pas de place pour mettre une pince, bougies grippées, pas de place pour mettre une clef à bougie ou même sa main,... Evil


Shock Shock Shock 16bougies????????, donc un moteur V16!!!!!!! ptain tu doit marcher fort toi!!! mdr LOL

Wink

non mais certain moteur c'est ptet long certe mais la je parlais en réference au post où on parlais des bougies sur les honda.

Pour ce qui est des bougies grippée (rare,l'aluminium rouille pas),un mécano ne feras rien de plus que toi,a la rigueur un ptit cou de dégrippant (et encore pas sur) et la force des bras.
bref tout ça pour dire que meme si dans certains cas c'est long,ben en soit c'est pas compliqué et ça fait economiser du fric alors mieux vaut prendre sur son temps je pense.
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VEI Hors ligne
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28-11-2004, 00:49:39   -    
hondapowaa a écrit :Shock Shock Shock 16bougies????????, donc un moteur V16!!!!!!! ptain tu doit marcher fort toi!!! mdr LOL

Wink

:]

C'était un V8 (2 bougies par cylindre). Wink


hondapowaa a écrit :Pour ce qui est des bougies grippée (rare,l'aluminium rouille pas),un mécano ne feras rien de plus que toi,a la rigueur un ptit cou de dégrippant (et encore pas sur) et la force des bras.
bref tout ça pour dire que meme si dans certains cas c'est long,ben en soit c'est pas compliqué et ça fait economiser du fric alors mieux vaut prendre sur son temps je pense.

Ben j'ai fait ce véhicule à mon boulot (j'suis mécano pour l'instant).

Sinon, c'est certain qu'un travail comme celui-là vaut mieux le faire chez soi que de payer un mécano, ça permet d'économiser de l'argent.

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hondapowaa Hors ligne
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28-11-2004, 00:52:24   -    
VEI a écrit :C'était un V8 (2 bougies par cylindre). Wink

Sinon, c'est certain qu'un travail comme celui-là vaut mieux le faire chez soi que de payer un mécano, ça permet d'économiser de l'argent.

2 bougies par cylindres?????????????
savais meme aps que ça existait! ça alors!
ct quoi comme moteur?
Quelle caisse et quelle année?
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vg30dett
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28-11-2004, 01:04:34   -    
hondapowaa a écrit :
VEI a écrit :C'était un V8 (2 bougies par cylindre). Wink

Sinon, c'est certain qu'un travail comme celui-là vaut mieux le faire chez soi que de payer un mécano, ça permet d'économiser de l'argent.

2 bougies par cylindres?????????????
savais meme aps que ça existait! ça alors!
ct quoi comme moteur?
Quelle caisse et quelle année?

Ca s'appelle un Twin Spark, Alpha Romeo en ont pas mal, mais il y en a d'autres...

Et....sur certains moteurs, changer des bougies....c'est pas "aussi" simple que ca

Je pense en particulier a un moteur Maserati....de Citroen SM....ou bien une 300Zx....pire une 3000GT (il faut demonter le collecteur d'admission)...., les Subaru c'est pas simple non plus (surtout les V6)...pour ce qui est du V8 toyota...je ne sais pas (encore)
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VEI Hors ligne
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28-11-2004, 01:07:09   -    
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