hary78
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salut les gars j'ai mon moteur qui est en train de lacher la enfin ce sont les joints de queue de soupapes qui sont usées je pense (fumée bleu a haut régime entre 5000tr /min jusqu’à rupteur)
bref j'ai l'intention de swapper mon ej2 en d16a9 alors j'ai trouvé une concerto de 182000 km avec pompe a essence hs et je me disais si sa valais le coût de la prendre, de récupérer le moteur+ecu+faisceaux +frein a disque arrière bon ma question est la suivante quelle est la durée de vie d'un d16a9 avec un entretient suivi c'est a dire vidange tout les 10000 km et pas d'arsouille ? 182000 je peu y aller les yeux fermé ou y a t-il des choses a surveiller?
Myzerykord
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Légalement, on ne peut pas te conseiller de swapper, mais plutôt de refaire ta culasse, ce qui serait moins long, plus "intéressant" et moins risqué (tu ne sais pas vraiment dans quel état est ce D16A9, surtout si tu ne l'as pas entendu tourner )
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
hardlover
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(13-12-2012, 02:08:28)hary78 a écrit : salut les gars j'ai mon moteur qui est en train de lacher la enfin ce sont les joints de queue de soupapes qui sont usées je pense (fumée bleu a haut régime entre 5000tr /min jusqu’à rupteur)
bref j'ai l'intention de swapper mon ej2 en d16a9 alors j'ai trouvé une concerto de 182000 km avec pompe a essence hs et je me disais si sa valais le coût de la prendre, de récupérer le moteur+ecu+faisceaux +frein a disque arrière bon ma question est la suivante quelle est la durée de vie d'un d16a9 avec un entretient suivi c'est a dire vidange tout les 10000 km et pas d'arsouille ? 182000 je peu y aller les yeux fermé ou y a t-il des choses a surveiller?
Beh question un peu impossible à répondre quand même. Un bloc entretenue depuis toujours peut très bien dépasser les 850 000km comme laché du jour au lendemain... Y'a des bloc de 300 000km plus saint que des bloc de 100 000. Tout comme certains bloc sont maltraité mais tourne encore...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
hary78
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(13-12-2012, 02:25:35)Myzerykord a écrit : Légalement, on ne peut pas te conseiller de swapper, mais plutôt de refaire ta culasse, ce qui serait moins long, plus "intéressant" et moins risqué (tu ne sais pas vraiment dans quel état est ce D16A9, surtout si tu ne l'as pas entendu tourner )
refaire la culasse sa me reviendrait a combien environ ?donc je présume joint haut moteur complet avec guide de soupape ou il faut autre chose
le truc c'est que j'ai contacté pas mal de personnes qui m'ont dis c'est mieux que tu change de bloc sa servirai a rien de refaire ton d15b7 car trop couteux on m'avait parler de 600€ de piece alors quoi faire et aussi comment être sur que ce ne sont que les joints de queue de soupape qui sont fichu ?
(13-12-2012, 02:32:17)hardlover a écrit : (13-12-2012, 02:08:28)hary78 a écrit : salut les gars j'ai mon moteur qui est en train de lacher la enfin ce sont les joints de queue de soupapes qui sont usées je pense (fumée bleu a haut régime entre 5000tr /min jusqu’à rupteur)
bref j'ai l'intention de swapper mon ej2 en d16a9 alors j'ai trouvé une concerto de 182000 km avec pompe a essence hs et je me disais si sa valais le coût de la prendre, de récupérer le moteur+ecu+faisceaux +frein a disque arrière bon ma question est la suivante quelle est la durée de vie d'un d16a9 avec un entretient suivi c'est a dire vidange tout les 10000 km et pas d'arsouille ? 182000 je peu y aller les yeux fermé ou y a t-il des choses a surveiller?
Beh question un peu impossible à répondre quand même. Un bloc entretenue depuis toujours peut très bien dépasser les 850 000km comme laché du jour au lendemain... Y'a des bloc de 300 000km plus saint que des bloc de 100 000. Tout comme certains bloc sont maltraité mais tourne encore...
a je savais pas sa c'est bon a savoir donc je pense swap abandonné je veux pas encore aprés quelque millier de km changer de bloc que faire?
Modification du message : 13-12-2012, 12:09:31 par hary78.
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si ta fumée est constante et pas quand tu relâche l’accélérateur c'est ta segmentation
hary78
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(13-12-2012, 12:44:04)HypnotiZe a écrit : si ta fumée est constante et pas quand tu relâche l’accélérateur c'est ta segmentation
le truc c'est qu'il ne fume que vers 5000 tr/min jusqu’a rupteur mais des que j’arrête la fumé s’arrète aprés quelque seconde mais l'odeur reste un peu et apre sa redevient normal
Modification du message : 13-12-2012, 13:14:37 par hary78.
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honda , of course !!
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et si tu prenais tes compressions ?
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prend tes compression mais y'a de tressss forte change que sa soit ta segmentation...
dans tout les cas c'est une opération lourd que ça soit la seg ou les jdqs....
le swap apres faut assumé!
hondaman45
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Sinon prends le temps deco pour trouver un bon moteur
Moi perso je ferais un swap Mini me avec une culasse D16Z6 refaite a neuf
Tu arrivera a 120ch a peu pres et ca te coutera pas non plus les yeux de la tete
Yen a une a vendre en plus sur le forum et ca te permet de garder ta plaque moteur
Honda forever
hary78
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ok je vais essayer de prendre mes compressions c'est sur que pour le swap faudra assumer en cas de pépin sur la route et je veux éviter sa a tout prix
sa serai ma derniere option
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(13-12-2012, 13:46:33)HypnotiZe a écrit : prend tes compression mais y'a de tressss forte change que sa soit ta segmentation...
dans tout les cas c'est une opération lourd que ça soit la seg ou les jdqs....
le swap apres faut assumé!
bin justement pour la segmentation ou les jdqs c'est chaud il faut deculasser et tout le reste quoi bref j'y ai pensé aussi mais trop coûteux on m'a parler de 600e en piece sa fais chere pour un d15 
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(13-12-2012, 14:44:35)hondaman45 a écrit : Sinon prends le temps deco pour trouver un bon moteur
Moi perso je ferais un swap Mini me avec une culasse D16Z6 refaite a neuf
Tu arrivera a 120ch a peu pres et ca te coutera pas non plus les yeux de la tete
Yen a une a vendre en plus sur le forum et ca te permet de garder ta plaque moteur
je pensait aussi au mini me donc d'après un post que j'ai vu sa reviendrai a environ 850€ sinon les avis divergent aussi sur la fiabilité il y en a qui disent que le bloc ne supporte pas du a un rv trop élevé , il y en a qui dise que c'est fiable mais il faut un joint de culasse renforcé et un peu plus épais et d'autre qui tournent normalement sans problème
celui du forum il serai a vendre pour combien histoire de voir un peu le court
Modification du message : 14-12-2012, 01:30:31 par hary78.
hardlover
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Disons surtout que si c'est ta segmentation, le mini-me ne changera pas tes segment...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Mr Wankel
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yop
apres test de compression, si ta segmentation est ok et que c'est donc un coup de tes jdqs,
tu deculasse, un epreuve culasse te coutera dans les 200 250 balles (chez ad ils te remplaceront les jdqs),
sinon si tu decide de les changer toi meme sans eprouver la culasse, c'est un peu de taf et niveau tarif c'est rien, un joint à l'unité va te couter dans les 2 à 3 euros (enfin apres je connais pas les tarifs honda mais ce sera guere plus cher normalement)
j'ai fait la meme opération recemment sur une culasse, ça m'a couté une journée de taf mode pépère (café clope inside) en nettoyant le plan de jdc + passage de toutes les soupapes à la brosse nylon avant de remonter
si tu as une autre caisse en attendant pour te deplacer, ça peut valoir le coup si c'est bien ça le souci
hary78
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(14-12-2012, 01:34:37)hardlover a écrit : Disons surtout que si c'est ta segmentation, le mini-me ne changera pas tes segment... sa c'est sur mais je voulais partir sur un autre bloc en fait comme sa le temps de faire l'autre bloc je pourais toujours rouler avec ma merguez
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(14-12-2012, 02:12:02)Mr Wankel a écrit : yop
apres test de compression, si ta segmentation est ok et que c'est donc un coup de tes jdqs,
tu deculasse, un epreuve culasse te coutera dans les 200 250 balles (chez ad ils te remplaceront les jdqs),
sinon si tu decide de les changer toi meme sans eprouver la culasse, c'est un peu de taf et niveau tarif c'est rien, un joint à l'unité va te couter dans les 2 à 3 euros (enfin apres je connais pas les tarifs honda mais ce sera guere plus cher normalement)
j'ai fait la meme opération recemment sur une culasse, ça m'a couté une journée de taf mode pépère (café clope inside) en nettoyant le plan de jdc + passage de toutes les soupapes à la brosse nylon avant de remonter
si tu as une autre caisse en attendant pour te deplacer, ça peut valoir le coup si c'est bien ça le souci 
encore a voir je vais d'abord voir pour mes compressions et ensuite je pourrai prendre un décision
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vous savez ou peut on faire mesurer les compressions j'ai demander chez midas et il font pas sa du moins la ou j'était
Modification du message : 14-12-2012, 03:48:32 par hary78.
*BrUnO*
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Ou tu retrouve un autre D15B7 pour moins cher et rien t'empeche de retaper celui là tranquillement
hary78
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(14-12-2012, 15:40:07)*BrUnO* a écrit : Ou tu retrouve un autre D15B7 pour moins cher et rien t’empêche de retaper celui là tranquillement 
moi je demande que sa mais ou trouver un d15b7 en état correcte pour pas trop cher sur lbc j'en trouve pas si vous avez d'autres adresse bin je suis preneur
Modification du message : 15-12-2012, 01:25:38 par hary78.
Myzerykord
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J'ai pas de D15B7 mais un D15B2 (même bloc mais injection monopoint), à vraiment pas cher si ça t'intéresse
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
hary78
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sur que sa m'interesse mais mais c'est pas l'ideal probleme de code moteur different mais bon je te tiendrai au courant au cas ou
Myzerykord
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Tout dépend du temps que tu vas mettre à refaire l'autre bloc 
Il n'y a aucune différence interne entre les deux blocs, en cas de soucis, les documents Honda pourront confirmer.
Mais sinon oui, c'est pas les mêmes numéros
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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(14-12-2012, 02:12:02)Mr Wankel a écrit : yop
apres test de compression, si ta segmentation est ok et que c'est donc un coup de tes jdqs,
tu deculasse, un epreuve culasse te coutera dans les 200 250 balles (chez ad ils te remplaceront les jdqs),
sinon si tu decide de les changer toi meme sans eprouver la culasse, c'est un peu de taf et niveau tarif c'est rien, un joint à l'unité va te couter dans les 2 à 3 euros (enfin apres je connais pas les tarifs honda mais ce sera guere plus cher normalement)
j'ai fait la meme opération recemment sur une culasse, ça m'a couté une journée de taf mode pépère (café clope inside) en nettoyant le plan de jdc + passage de toutes les soupapes à la brosse nylon avant de remonter
si tu as une autre caisse en attendant pour te deplacer, ça peut valoir le coup si c'est bien ça le souci  bon j'ai vu 2/3 personne et effectivement ce sont les jdqs qui sont usés donc maintenant je doit prendre une décision mais laquelle ? faire changer les jdqs ou changer le moteur ?
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Perso je déculasser moi même et je ferait changer ça avec la rectif de la culasse,logiquement du devrais bien t'en sortir.
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perso j'ai fait les miens de joint de queue de soupape sans déculassé
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(15-01-2013, 23:44:17)HypnotiZe a écrit : perso j'ai fait les miens de joint de queue de soupape sans déculassé je suis preneur aussi j'en ai deja entendu parler aussi mais apparament il faut du matos
HypnotiZe
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pour repondre a ton mp jai utiliser un outil home made pour faire levier et comprimer les ressorts en prenant un point dencrage dans la culasse et ca se fait bien faut juste etre minussieux sinon tu prend tout dans la tronche. tu perd une demi lune vite fait et faire gaff de faire sa la ou le piston est en haut
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