VEI, tu sé il y a tellement de docs sur le vtec et tt ça... un vtec qui se déclenche à 6000 tr euh.... c chelou... (c vrai que j'ai djà lu pas mal de docs sur le net... mais bon)...
sur ta doc ETi=VEi... --> 92 cv jsuis oki.
mais sur ma VEi, qd je conduis je ressens les 3 stages.... et vous??!! la passage du 12v au 16v se fait ressentir... ça je vous l'assure...
pour confirmer le gain de puissance avec changement admin + echapp :
- qd j'étais stock, je ne passais jamais devant la ESi de "Thory" en run
- qd j'ai fait mes modifs et lui il avait décatalisé (il avait filtre k&n + décata + pot sebring) bah je passais tjrs devant
- mais qd il a modifié son admission + mis un pot ractive, bah là je ne repassais plus devant... c t + chaud...
donc voyez que changer un truc sur une caisse, ne serait-ce qu'un pot fait gagner des CV.... on ne le ressent peut-être pas énormément mais qd on recompare avec une autre caisse avec laquelle on avait djà runner bah là la différence est nette!!!
bon,
VEI, je n'ai pas trop envie de débattre sur ce sujet "VEi..." mais bon pour moi la VEi est un vtec-e et un vtec 3 stages :
cette image illustre bien le vtec 3 stages non??!! bah en effet le système de la VEi fonctionne ainsi.... =)
c aussi un vtec-e... car ce n'est pas par hasard que honda a foutu l'insigne "VTEC-E" sur le cache culbu de la VEi non??!!
bon chacun pense ce qu'il veut mais moi.... j'ai dis ce que je pense donc voilou.
=)