franck54
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01-07-2007, 16:24:22 - demande conseils pour une supra
Voilà j'hésite entre une toyota supra et autres voitures du style S14,sub voir celica .
Moi ce serait net une supra mais voilà non pas que je n'en trouve pas, mais pourquoi y en a pas plus en France?
Est-ce que je peux aller en acheter une à l'étranger sans soucis ou je vais l'acheter et après on va me dire : "Ha non,monsieur! ce n'est pas homologuer pour la France"
Car avec tout les passionnés de voitures Jap. je trouve que pas beaucoup n'en possèdent... et pourquoi cela en fait ?
merci par avance...
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fastrunner
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01-07-2007, 16:28:36 -
Pourquoi il n'y en a pas + en France? parce que à l'époque de sa commercialisation, le modèle était très confidentiel (y'avait pas encore eu Fast&Furious, lol), la marque Toyota était connue mais pas aussi en vogue, et à vrai dire la supra est un modèle exclusif (prix)
Pourquoi peu de gens en ont? et bien Prix en occaz' et disponibilité du modèle sur le marché...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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¦ + +
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Maxthekiller
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01-07-2007, 17:47:44 -
45 modele en france
de plus a l'époque il y avait des quotat d'importation
toyota n'allait pas faire importer trop de model exclusif au détriment des autre model plus 'conventionnel'
donc oui tu peux en faire venir une d'allemagne (ou autre pays européen)mais gare a l'entretien et au arnaques
bonne recherche!
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franck54
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01-07-2007, 23:01:45 -
Ok merci pour ces réponses en tout cas !
vous êtes sympa!!!
J'en ai trouvé une en allemagne maintenant faut que j'attende encore un peu pour tout ce qui est des faux frais ( papiers,pneux,révision etc)
Combien vous pensez pour un budjet mensuel ? (hors assurance)
ou à l'an...
(je pensais à 200/mois)
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JP32
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03-07-2007, 18:55:55 -
ça dépend de quelle Supra on parle...franck 54, si cette Supra est dans une fourcehtte de prix d une S14, d une Sub, ou d une Célica, ou parle peut être + d'une Supra mk 3, non ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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supra-taxi
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nissan sunny gti
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04-07-2007, 09:00:24 -
franck54,
si tu cherche une supra mk3 j'en possede une à voir si tu est interressé envoi un MP
ayyéééé débitmétre arrivé fini les problemes en supsup
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kevinVTEC
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04-07-2007, 13:38:36 -
fiability a écrit :TyNoS a écrit :Assurance et essence compris là dedans je supose .
Sinon, 200/mois, c'est léger oui !
Et c'est surement la GT japonaise qui consomme le moins! (9-15l en moyenne).
on parle certainement pas de la meme supra la!!! ou alors pas d'une MK4 TT.
saches que stock tu descendra JAMAIS en dessous de 12L (autouroute regulateur a 140 et pas d'exces c est 12L) en moyenne c est plutot du 15/17L.. et quand tu appuie la t oublis surtout pas ta CB chez toi!!! moi j'ai eu fais de 250 à 596kms le plein...70L de sp98...
budget: 200/mois... c est pourquoi? acheter du lave glace? faut pas rever avec 200euros tu as a peine de quoi assurer une supra et encore c est si tu t en sers pas...
sur 1an ou j'ai gardé la mienne, elle m a couté 10000euros environ (enlevons les 3000euros de prepa/accessoires) ca fait 7000euros d entretien/essence/assurance (bon faut dire aussi j'aime pas avoir de doute sur la mecanique donc des l'achat j ai fait tout refaire la distri/courroie etc).
t es calmé? non... bon bah je m en servait que le weekend (environ 300kms) et jamais en semaine...
alors entre l achat (compte entre 22 et 25000euros pour une boite auto et 30000 pour une boite6) et mettons 7000euros pour l année... tu sais de suite pourquoi t en as pas des milliards qui roulent en france.. c est pas une civic, ca boit et ca coute cher!
tournes toi vers une MK3 turbo, rien qu a l achat ca te coutera entre 5 et 7000euros. sinon a ce prix, je prefere encore acheter une s14 parce qu une MK3 ca fouette pas un chat niveau perfs...
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supra-taxi
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04-07-2007, 14:51:24 -
avec une mkIII il te faut compter 400km pour 55euros sans appuyer sinon c 55euros par 150km tout dépend de ta conduite et je te parle en BVA pour une 3l atmo voila
ayyéééé débitmétre arrivé fini les problemes en supsup
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supra-taxi
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nissan sunny gti
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04-07-2007, 14:56:06 -
il faut dabord l'attelage lol
ayyéééé débitmétre arrivé fini les problemes en supsup
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kevinVTEC
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04-07-2007, 17:48:14 -
faya91 a écrit :lol t'énerves pas !!!
je pense que quand il parlait de 9-15l c'était peut etre pour la nsx lol !!!
ah non du tout je m enerve pas mais bon, vaut mieux dire les choses comme elles sont plutot que d'avoir des mauvaises surprise
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Ataru kun
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04-07-2007, 21:57:44 -
faya91 a écrit :lol t'énerves pas !!!
je pense que quand il parlait de 9-15l c'était peut etre pour la nsx lol !!!
je pense pas je suis sur
sinon faut arreter hein, ma 300ZX ne m'a jamais autant si peu "couté" par rapport a ma polo16V qui etait tout le temps au garage.
simple, j'ai jamais eu besoin de lui mettre de lave glace.
maintenant je fait tout moi meme, nettement moins cher.
200 mois pour l'entretient basic ok mais 5000kil/ans max. hors entretient special (distrib etc)
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kevinVTEC
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05-07-2007, 11:28:19 -
Ataru kun a écrit :200 mois pour l'entretient basic ok mais 5000kil/ans max. hors entretient special (distrib etc)
on est (a peu pres) d'accord. si tu roules pas beaucoup avec, ca te reviens pas non plus une fortune, mais pour les gros rouleurs (je pense en etre un avec 50000kms/an) ce genre de voitures n'est pas un bon investissement.
j'ai fais 15000kms en 1an avec la supra, sachant que je m en servais que le weekend, et a coté de ca j'avais ma 205d pour la semaine et au moins une autre sportive (voir 2 puisque j ai eu simultanement la supra (15000kms), la 205 (30/35000kms), un corrado 2l16s(5000kms) et un crx(4000kms), puis a la fin j'avais plus que 205/supra/civic).
donc si petit rouleur, ca reste correct a entretenir et en plus tu te prends une assurance au kms (moins de 9000kms/an suivant les assurances) et ca te fait gagner 15% d assurance en moyenne (chez aviva c est ca en tous cas).
pour l entretien j'ai bien mis l'accent sur le fait que j'aime pas avoir de surprise sur la mecanique, donc si doute, je fais, si je sais pas faire je fais faire (et la ca douille parce que toy....), y avais pas a faire tout ce que j'y ai fait, mais au moins je roulais serein.
apres avoir ca en daily, serieux je sais pas comment on peux faire! a moins d'etre peté de thunes... c est pas mon cas et je tenez pas a bouffer des pates tous les jours donc me suis fait (tres) plaisir pendant un an et puis voila! pas de regrets! (mais depuis que je l ai plus j avoue que mon compte sans portes bien mieux ).
apres ce n'est que mon experience personnel et sur un an .Bien sur si je l'avais gardé plus longtemps, j'aurai pas eu a refaire tout l entretien courroie/distri/access poulie de vilo, pompe a eau etc ->2500euros de facture donc d entretien deja ca faisait beaucoup beaucoup moins! parce qu' a pars les vidanges et les pneus... finalement y a rien a y faire (plaquettes c est 15/20000kms). c est l essence qui coute le plus cher.
concretement elle te reviens a combien ta 300zx ataru kun ? incluant tout entretien, assurance, essence à l'année?
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Ataru kun
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05-07-2007, 23:31:51 -
kevinVTEC a écrit :concretement elle te reviens a combien ta 300zx ataru kun ? incluant tout entretien, assurance, essence à l'année?
bonne question, ca fait 1 ans que je la roule plus.
l'entretient, bah 10l d'huile par an env 100 + 2 filtre 30
l'essence euh ....disons 80/mois
assurance (suisse) au tier (pour vous) 1000/an
au pif, 2100/an
je suis en train de la remettre en etat, et comme tu le dit ca me coute bonbon (central a changer, tout les fluides/filtre)
faut juste pas tomber sur une merguez et tu peu circuler 1-2 ans sans trop de frais
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