eg6-vti
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17-05-2010, 21:39:33 -
Sympa tout ca! Les EBC yellow avec le RBF 600 c'est ce que j'avais sur mon ex EG6.Et ca allé très bien.
Tu vas changer ton collecteur pour un 4-1 Mugen alors si j'ai bien compris?
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ThE bArJo
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19-05-2010, 21:02:13 -
Bon ben voila ma mamie est passé au banc cette aprem
Le but est de voir le gain réel avec une ligne, un decata, une limace et un collecteur d'échappement.
Mais bon normalement la mesure est bonne quand meme, ca me parait correct.
Sauf la courbe de couple qui me parrait étrange...
Les specialistes peuvent m'apporter leur lumière à ce sujet ?
Merci.
Pour info :
- Voiture Stock avec résonnateur
- Masse véhicule : 1110Kg
- Surface apparente aéro : 2.04m²
- Niveau d'essence juste en dessous du 1/3
- Mesure prise en 3eme
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tonyjee
Papa pressé ....
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19-05-2010, 22:41:49 -
ThE bArJo a écrit :
Moi je dis .. tu va finir par me reconcilier avec cette couleur de chez Honda.. ..
Good choice man .. ça pète .. et ça le feras encore plus posée au sol .. ...
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ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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19-05-2010, 22:53:13 -
Tonyjee, tu ne prends pas la meilleur image !
Celle la est mieux et faite avec un vrai appareil photo ! :
eg6-vti, sur ta courbe entre 3500 et 5000, tu as une oscillation de +/- 8N.m. Moi elle est de 10N.m
Surtout que tu avais toute tes pieces dessus, moi je suis stock (pour l'instant ).
Tu vois ce que je veux dire ?
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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19-05-2010, 22:57:49 -
ThE bArJo, clair que celle la est encore mieux .. ..
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ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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20-05-2010, 10:03:20 -
kimken a écrit :il y a une couille avec le relevé dyno faut pas cherché plus loin !!
il y a eu plusieurs passages??
EDIT: j'avais mal vu l'échelle de la courbe Tu dis toujours la meme chose quand tu vois l'échelle ?!
En faite quand on voit le trou, on se dit wahoouu putain ce qu'elle perd ! Mais en faite il y a à peine 8-9N.m de chute.
Sur la courbe d'eg6-vti, il y a aussi ce trou. Certe moins important mais de quand meme 5-6N.m. Donc vu que moi je suis entièrement d'origine (pour le moment ) , l'ecart est peut etre un poil plus élevé...
J'ai voulu passé ma voiture strictement d'origine pour pouvoir comparé avec le setup futur (sans carto) :
- Collecteur Mugen 4-2-1
- Decata 5Zigen
- Ligne Fujitsubo
- Limace J's Racing cloisoné
Sinon oui il y a plusieurs passage, 7 au total !
Et on a regardé sur toutes les autres courbes, c'etait la meme chose.
Mais bon je me sens rassuré car apparemment ca serait le systeme VTEC qui en serait la cause. D'apres ce qu'on m'a expliqué, ca serait la transition des petites cames aux grosses cames qui produit ce phénomène.
Sinon Ludo, je vois pas du tout qui a pris la photo
Regarde bien la courbe, tu verra ou je l'ai passé
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mikevti
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20-05-2010, 13:42:43 -
eg6-vti a écrit :ThE bArJo a écrit :En faite c'est toi qui avait le meme phénomène que moi ! looool
J'avais vu tes courbes Japandyn sur ton topic.
Sauf que moi la voiture est entierement stock comme si tu venais de l'acheter chez le concessionnaire, j'avais meme le résonnateur complet !
Donc peut etre qu'avec ma ligne, collecteur, decata et limace, j'aurais un peu moins de perte...
A non,ce n'est pas moi. Voici la courbe japandyn de mon ex EG6
Je me balladai sur le forum et je vois cette courbe.... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible ????
150 cv à 2000 tr, bon on va dire que ça respire super fort.
Mais une chute de puissance alors que le couple et la vitesse de rotation sont continuellement en augmentation...... ( P= C * w) Ca c'est mécaniquement pas possible.
Après je sors d'un repas bien arrosé alors y a surement un truc que j'ai pas saisi
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