Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[delSol VTI] (ThE bArJo) Samba©, news !
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
17-05-2010, 21:39:33   -    
Sympa tout ca! Wink Les EBC yellow avec le RBF 600 c'est ce que j'avais sur mon ex EG6.Et ca allé très bien.

Tu vas changer ton collecteur pour un 4-1 Mugen alors si j'ai bien compris?

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
17-05-2010, 23:09:11   -    
eg6-vti a écrit :Sympa tout ca! Wink Les EBC yellow avec le RBF 600 c'est ce que j'avais sur mon ex EG6.Et ca allé très bien.

Tu vas changer ton collecteur pour un 4-1 Mugen alors si j'ai bien compris?
Ben ecoute on verra ce que ca donne ce petit freinage. Je voulais en profiter pour changer aussi l'arriere mais malheureusement pas assez de budget...

Le collecteur, non c'est un 4-2-1 Mugen prévu pour B16A (EG2, EG6 et EG9). D'ailleurs je vais avoir le même à vendre car j'en avais trouvé un autre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
18-05-2010, 07:18:55   -    
ThE bArJo a écrit :
eg6-vti a écrit :Sympa tout ca! Wink Les EBC yellow avec le RBF 600 c'est ce que j'avais sur mon ex EG6.Et ca allé très bien.

Tu vas changer ton collecteur pour un 4-1 Mugen alors si j'ai bien compris?
Ben ecoute on verra ce que ca donne ce petit freinage. Je voulais en profiter pour changer aussi l'arriere mais malheureusement pas assez de budget...

Le collecteur, non c'est un 4-2-1 Mugen prévu pour B16A (EG2, EG6 et EG9). D'ailleurs je vais avoir le même à vendre car j'en avais trouvé un autre.






A ok,je pensais qu'il n'y avait que des 4-1 en Mugen. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
19-05-2010, 21:02:13   -    
Bon ben voila ma mamie est passé au banc cette aprem Smile
[Image: scan0004mx.th.jpg]

Le but est de voir le gain réel avec une ligne, un decata, une limace et un collecteur d'échappement.

Mais bon normalement la mesure est bonne quand meme, ca me parait correct.
Sauf la courbe de couple qui me parrait étrange...

Les specialistes peuvent m'apporter leur lumière à ce sujet ?

Merci.

Pour info :
- Voiture Stock avec résonnateur
- Masse véhicule : 1110Kg
- Surface apparente aéro : 2.04m²
- Niveau d'essence juste en dessous du 1/3
- Mesure prise en 3eme

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
19-05-2010, 21:23:28   -    
En effet,la coube de couple s'éffondre entre 3500 et 4500 tr/mn puis repart.....bizare.Quand tu conduit,tu ressent ce "trou" ou pas a l'accélération?

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
19-05-2010, 22:07:18   -    
Ben sincérement je ne trouve pas de trou. Apres est-ce qu'il peut se ressentir comme ca...

Il me semble que quelqu'un avait un trou comme ca aussi sur ce forum.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
19-05-2010, 22:23:14   -    
En faite c'est toi qui avait le meme phénomène que moi ! looool
J'avais vu tes courbes Japandyn sur ton topic.

Sauf que moi la voiture est entierement stock comme si tu venais de l'acheter chez le concessionnaire, j'avais meme le résonnateur complet !
Donc peut etre qu'avec ma ligne, collecteur, decata et limace, j'aurais un peu moins de perte...

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
19-05-2010, 22:29:08   -    
ThE bArJo a écrit :En faite c'est toi qui avait le meme phénomène que moi ! looool
J'avais vu tes courbes Japandyn sur ton topic.

Sauf que moi la voiture est entierement stock comme si tu venais de l'acheter chez le concessionnaire, j'avais meme le résonnateur complet !
Donc peut etre qu'avec ma ligne, collecteur, decata et limace, j'aurais un peu moins de perte...


A non,ce n'est pas moi. Wink Voici la courbe japandyn de mon ex EG6

[Image: courbe13.jpg]

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
19-05-2010, 22:38:16   -    
Oui oui c'est bien toi.
Si tu regardes bien, tu as aussi un trou de couple entre 3500 et 5000tr/mn.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
19-05-2010, 22:41:49   -    
ThE bArJo a écrit :[Image: SNC00307.jpg]

Moi je dis .. tu va finir par me reconcilier avec cette couleur de chez Honda..LOL..

Good choice man .. ça pète .. et ça le feras encore plus posée au sol ..Yes...

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
19-05-2010, 22:44:30   -    
ThE bArJo a écrit :Oui oui c'est bien toi.
Si tu regardes bien, tu as aussi un trou de couple entre 3500 et 5000tr/mn.


Ouais,mais c'est très très léger quand même.Ya pas une grosse chute.Après j'ai pas passé ma civic stock au japandyn,donc je sais pas si le trou aurait été plus flagrant ou pas. Confused

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
19-05-2010, 22:53:13   -    
Tonyjee, tu ne prends pas la meilleur image !
Celle la est mieux et faite avec un vrai appareil photo ! :
[Image: P8153725.JPG]

eg6-vti, sur ta courbe entre 3500 et 5000, tu as une oscillation de +/- 8N.m. Moi elle est de 10N.m

Surtout que tu avais toute tes pieces dessus, moi je suis stock (pour l'instant Smile ).

Tu vois ce que je veux dire ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
19-05-2010, 22:57:49   -    
ThE bArJo, clair que celle la est encore mieux ..Mr Green..

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
19-05-2010, 23:02:16   -    
ThE bArJo a écrit :Tonyjee, tu ne prends pas la meilleur image !
Celle la est mieux et faite avec un vrai appareil photo ! :
[Image: P8153725.JPG]

eg6-vti, sur ta courbe entre 3500 et 5000, tu as une oscillation de +/- 8N.m. Moi elle est de 10N.m

Surtout que tu avais toute tes pieces dessus, moi je suis stock (pour l'instant Smile ).

Tu vois ce que je veux dire ?




Ouais...Il faudra comparer avec le tout monté.Mais surement que le 4-2-1 lissera un peu plus tout ca. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
19-05-2010, 23:58:59   -    
Pareil pour moi, cette auto me réconcilie à la fois avec le Del Sol et avec le vert Samba ! Shock

Pourtant c'était pas gagné d'avance. Oops!

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
20-05-2010, 00:02:13   -    
il y a une couille avec le relevé dyno faut pas cherché plus loin !!

il y a eu plusieurs passages??

EDIT: j'avais mal vu l'échelle de la courbe Oops! Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
20-05-2010, 08:46:14   -    
Ha ha c'te courbe LOL


Sac

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jaimz Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Intégra Type R
73 - Savoie France
Messages : 536
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 3
20-05-2010, 09:27:27   -    
ThE bArJo a écrit :Tonyjee, tu ne prends pas la meilleur image !
Celle la est mieux et faite avec un vrai appareil photo ! :
[Image: P8153725.JPG]

Moche cette photo...
Si je tenais le naze qui l'a faite...

Sac LOL LOL

T'es passé au banc où mon ti guigui?

SDF: Sans Daily Fixe
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
20-05-2010, 10:03:20   -    
kimken a écrit :il y a une couille avec le relevé dyno faut pas cherché plus loin !!

il y a eu plusieurs passages??

EDIT: j'avais mal vu l'échelle de la courbe Oops! Oops!
Tu dis toujours la meme chose quand tu vois l'échelle ?!

En faite quand on voit le trou, on se dit wahoouu putain ce qu'elle perd ! Mais en faite il y a à peine 8-9N.m de chute.

Sur la courbe d'eg6-vti, il y a aussi ce trou. Certe moins important mais de quand meme 5-6N.m. Donc vu que moi je suis entièrement d'origine (pour le moment Twisted ) , l'ecart est peut etre un poil plus élevé...

J'ai voulu passé ma voiture strictement d'origine pour pouvoir comparé avec le setup futur (sans carto) :
- Collecteur Mugen 4-2-1
- Decata 5Zigen
- Ligne Fujitsubo
- Limace J's Racing cloisoné

Sinon oui il y a plusieurs passage, 7 au total !
Et on a regardé sur toutes les autres courbes, c'etait la meme chose.

Mais bon je me sens rassuré car apparemment ca serait le systeme VTEC qui en serait la cause. D'apres ce qu'on m'a expliqué, ca serait la transition des petites cames aux grosses cames qui produit ce phénomène.

Sinon Ludo, je vois pas du tout qui a pris la photo Sac
Regarde bien la courbe, tu verra ou je l'ai passé Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
20-05-2010, 10:56:27   -    
il y a toujours un trous avant le vtec

mais vu que ton échelle est très rapproché la ressemblais plus aux montagnes russe qu'a une petite variation!

Donc en faite tout est normale ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
20-05-2010, 12:24:35   -    
Oh un petit colis !
Qu'est ce qu'est ce donc ?!
[Image: DSC06242.JPG]

Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
20-05-2010, 12:31:02   -    
Le trou avant le vtec, c'est la façon qu'Honda a trouvé pour ressentir un "gros" gain dans le vtec.
Je pense qu'avec une nouvelle carto tu pourra boucher ce trou, mais tu perdras en caractère: l'effet vtec ne se ressentira plus, mais ton moteur sera plus plein.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
20-05-2010, 12:34:58   -    
une énooooorme boite de capote!!!! Sac

je veux un deeeelsooooooool!! j'arrête pas d'en voir partout!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
20-05-2010, 12:35:53   -    
Je vote ligne ! Big Grin

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikoni Hors ligne
Active Member
***


Messages : 480
Sujets : 13
Inscription : Jan 2008
Réputation : 14
20-05-2010, 12:44:58   -    
Super ton del sol ! Je vais suivre ton projet , de la bonne pièce attends ton del sol !

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation : 26
20-05-2010, 12:55:05   -    
Merci les mecs Wink

Les vidéos du passage au banc :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GJGMbJ51jL8]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NNGv0d-iERM]

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
20-05-2010, 13:07:38   -    
pandax a écrit :Je vote ligne ! Big Grin


Moi je vote collecteur 4-2-1 Mugen LOL

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nouffy73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 13
20-05-2010, 13:20:53   -    
D'ailleurs en parlant de collecteur Mugen il me semble qu'il y en a un pour moi non ???? Après je serais en Full Mugen :!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikevti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
20-05-2010, 13:42:43   -    
eg6-vti a écrit :
ThE bArJo a écrit :En faite c'est toi qui avait le meme phénomène que moi ! looool
J'avais vu tes courbes Japandyn sur ton topic.

Sauf que moi la voiture est entierement stock comme si tu venais de l'acheter chez le concessionnaire, j'avais meme le résonnateur complet !
Donc peut etre qu'avec ma ligne, collecteur, decata et limace, j'aurais un peu moins de perte...


A non,ce n'est pas moi. Wink Voici la courbe japandyn de mon ex EG6

[Image: courbe13.jpg]

Je me balladai sur le forum et je vois cette courbe.... Shock Quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible ????
150 cv à 2000 tr, bon on va dire que ça respire super fort.
Mais une chute de puissance alors que le couple et la vitesse de rotation sont continuellement en augmentation...... ( P= C * w) Ca c'est mécaniquement pas possible.
Après je sors d'un repas bien arrosé alors y a surement un truc que j'ai pas saisi LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
20-05-2010, 13:45:35   -    
sauf que c'est l'inverse la puissance en rouge et le couple en bleu!!! LOL LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage xtr 21 2 499 23-08-2020, 12:51:52
Dernier message: xtr
  [CRX DELSOL] Le Delsol Baulois Kapn44 2 974 22-03-2020, 22:23:44
Dernier message: Kapn44
  [DelSol VTI] (future swap pour la piste) H2R 19 3 464 05-10-2018, 16:12:30
Dernier message: vivic73
  [delsol] vti ugotookie 144 18 556 03-09-2017, 20:18:28
Dernier message: vtecman34
  [DelSol & EK3] DelSol a vendre + Photo ek Keedy 26 7 235 22-12-2016, 08:26:51
Dernier message: Keedy
  [Delsol VTI] Milano bil0r 19 5 348 22-09-2016, 21:29:12
Dernier message: bil0r
  [HONDA DELSOL VTI] ==> La Swap ou la vendre ? domidu06 42 11 245 25-04-2016, 21:22:33
Dernier message: domidu06
  [DELSOL K20] Delsol K20 VENDU touco 162 40 842 15-08-2015, 14:53:08
Dernier message: touco
  [Civic Ej9] White edition ! Des news et encore des news ! Pilote2rafale 10 6 838 26-10-2014, 20:19:15
Dernier message: Pilote2rafale
  [Eg2] Delsol green samba Aurel33 0 1 408 07-09-2014, 20:34:53
Dernier message: Aurel33