r.rod
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21-02-2023, 19:56:53 - RE: [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM *le retour ici aussi*
Bonjour tout le monde
Actuellement au chômage et aillant un peu de temps libre je n'ai plus aucune excuse pour ne pas actualiser un peu ce topic. Et je trouve que ça manque cruellement de del sol sur ce forum
Surtout qu'elle le mérite. Ma première voiture que j'ai toujours en ma possession depuis 11 ans (ça rajeuni pas tout ça).
Et ces 2 dernières année elle m'a accompagné à mon mariage et celui de mon frère.
Presque toute les photos de ce topic on été perdu en même temps que les hébergeurs on fermé vu que ça fait bientôt 5 ans que j'ai posté ici pour la dernière fois. Il y a eu le temps pour pas mal de changement
En commençant par le moteur d'origine qui à du être changé d'urgence cet été pendant mes vacances car le D16 était à l'agoni. Enfin j'ai surtout craqué mon slip car à la base j'ai été voir un garage spécialiste en prépa Honda pour ma crémaillère qui avait prit un gros coup dans la gueule et du coup j'ai demandé une refection à neuf de mon D16Y8 avec légère prépa pour atteindre les 145ch à peut près. En gros le mec me dit qu'il peut rien me garantir pour mon vieu D16 et que ça me coutera beaucoup plus chère que de swapper B16. Je m'en doutais mais je voulais pas céder à la tentation. Ca aura duré genre 30 secondes
Donc je lui dépose la del sol un mardi matin à l'ouverture et le mercredi fin de matinée qui suit c'était près (changement de crémaillère + b16a2).
Je n'avais jamais conduit de del sol avec un b16 et quel différence ! Aucun regret surtout accompagné de la ligne tanabé. Du pure bonheur avec la vitre arrière baissée.
Elle a également eu droit à une réfection des sièges s2000, des soufflets de frein à main et levier de vitesse. J'ai aussi mit des phares lenticulaire xenon pareceque sérieux une delsol ça éclaire rien !
montage de la ligne tanabé toute neuve
montage des phares
le jour de mon mariage
le swap. une journée et demi sépare ces deux photos j'ai récup mon moteur d'origine pour un retour en arrière si besoin. ou en faire une table basse héhé
toujours bien accompagnée. Soit avec les charrettes de mon père, soit avec les amis
Cet été peinture du cache culbu et montage du collecteur inox (pas pu récupérer celui du D16 c'est pas les même) et du décata. Si j'ai le temps j'essayerai de faire une petite reprog simple juste histoire de régler la voiture par rapport aux pièces installées. Si j'arrive à lui faire sortir 170ch je serais déjà très content.
(j'en ai profiter pour mettre à jour la présentation de première page)
(Modification du message : 28-02-2023, 11:02:35 par r.rod.)
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ugotookie
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jazz gd5
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21-02-2023, 20:31:14 - RE: [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM *le retour ici aussi*
Effectivement pas mal d'évolutions par ici
La delsol est vraiment sympa comme voiture, la gueule change de ce qu'on a l'habitude de voir
Je regrette un peu la mienne
C'est vrai que la vitre arrière baissée et le moteur dans les tours
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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r.rod
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07-05-2023, 19:46:47 - RE: [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM
Bonjour,
Pas vraiment de nouveauté pour la del sol mais je suis entrain de regrouper un gros paquet de pièces pour l'améliorer un peu. En ce moment je bloque sur la question de la boite à air. Actuellement j'ai une grosse admi carbone appelé teube de baleine sur l'autre continent
D'un coté j'entend beaucoup de mal sur cette admi disant que ça fait perdre des performances et ça attrape de l'air chaud mais d'un autre coté on me dit que pour b16 c'est le top. A savoir que je n'ai pas cloisonné.
A coté de ça j'ai réussi à mettre la main sur une boite à air de DC2 que j'ai complèter avec un filtre KN tout neuf et un isolant thermique autocollant (sur la face coté collecteur). Mais je ne vois pas comment l'admi DC2 peut me donner du gain sachant que sur delsol elle ne tombe pas en face de l'arrivé d'air dans la baie moteur derrière le phare et surtout que la boite à air se rapproche du collecteur d'échappement et de la durite de radiateur vu que sur DC2 c'est décalé à cause de l'emplacement du bloc ABS.
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ces 2 admi se serai vraiment sympa de me dire laquelle favoriser ^^
Je sais que vous comprenez de quoi je parle mais je vous met quand même une photo d'illustration de mes 2 options
Merci d'avance
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vtecman34
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08-05-2023, 13:40:09 - RE: [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM
J’ai fait un compte rendu sur le post de la Civic b16 justement sur la limace carbone .
J’ai tester la boîte à air d’origine avec filtre k&n / j’ai tester avec juste un filtre libre non cloisonné et enfin la limace .
Clairement la limace donne du mieux partout ( réactivité en bas et en reprises ) , pour ma part le bruit m’a fait délirer 1 semaine puis ça m’a gonfler
Mais clairement cloisonner la limace sur b16 et une très bonne admi
Voilà un test assez sympa et parlant
https://nzperformancecar.co.nz/2018-4-23...e-testing/
(Modification du message : 08-05-2023, 13:53:20 par vtecman34.)
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r.rod
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05-09-2023, 17:42:23 - RE: [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM
Salut tout le monde
Des nouvelles de ma fidèle del sol !
J'ai bossé dessus comme un malade cet été au lieu de nager dans la piscine évidemment comme toute les bricoles rien ne c'est passé comme prévu, des merdouilles censé se faire en 5 minutes m'ont pris un temps fou
au programme :
- réfection des étriers avant avec durites avia, disques et plaquettes neuve
- montage levier de vitesse OEM
- adaptation des caches phare (soit disant Bolt on)
- montage collecteur et décata inox SRS
- peinture d'un second cache culbu que j'ai acheter pour pas immobiliser l'auto pendant les phases de séchage
gros brossage des étriers pour leur rendre un aspect un peu plus lisse. Montage des disques rainurés avec des vis bloque disque Honda (vu q'ils en fournissent jamais assez), des plaquettes et des durites avia. Pour finir, purge aux 4 coins avec de la DOT toute fraiche.
remplacement de mon short shift alu qui a pété l'année dernière par un levier OEM anciennement noir que j'ai fais décaper, polir puis vernir. Fin de montage un peu compliqué car le filetage du levier était un peu foiré du coup le pommeau ne rentrait pas... obligé de refaire le filetage propre
les beaux caches phare de chez solkreations vendu comme Bolt On alors que pas dutout sauf si on la fait à la ricaine et qu'on met que la moitié des vis. Problème c'est que je les avait fais vernir et j'ai fais les adaptations après donc difficile de ne pas le rayer
adaptation du collecteur car la patte au niveau de la sonde lambda ne tombait pas dutout en face et montage du décata. Le tout en SRS. Comme toujours quand je démonte un truc j'aime bien mettre un gros coup de propre derrière, nettoyage derrière le collecteur et j'en ai profiter pour changer 2 goujons de collecteur qui était different des autres par du Honda. J'ai pesé le collecteur inox et celui d'origine, 6KG de différence.
peinture du cache culbu que j'ai reçu rouge (avait déjà été repeint d'ailleurs). S'en suivent les étapes de décapage, ponçage, cachage et peinture. Ensuite on enlève la peinture des lettrages et on vernis le tout. Tout ça avec de la peinture haute température. Montage avec un kit complet de joint neuf et on fini avec un cache bougie argenté et un bouchon d'huile de dc2. la baie moteur est fini à 90% me reste juste quelques élément à peindre en noir
Avec la SL de mon vieu. 2 cabrio gris avec intérieur rouge
Pour le reste des changements pas très interessant j'ai mis un bouchon de radiateur OEM de dc2, remplacé l'accroche de tige de capot (j'en pète un par an ) et un klaxon NSX-R mais vu le prix que je l'ai payé c'est surement un faux
(Modification du message : 09-09-2023, 10:38:21 par r.rod.)
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ugotookie
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jazz gd5
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06-09-2023, 09:06:30 - RE: [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM
Sympa les modifs, c'est quand même chouette un delsol
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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r.rod
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06-09-2023, 18:58:18 - RE: [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM
(05-09-2023, 21:33:28)piston97 a écrit : Trop belle cette Del Sol, surtout avec un B16. Quel cul surtout rabaissée avec la malle US!
Pour la réfection de tes étriers, tu les as passés à la brosse métallique? Tu les a repeints après?
Pour la peinture du couvre culasse, tu fait comment pour enlever la peinture du lettrage?
Merci pour le compliment
Alors les étriers je les ai brossé avec un touret précisément et ensuite du papier à poncé pour peaufiné un peu et passé aux endroits exigu.
Pour le lettrage du cache culbu j'ai caché autour des lettrages pour poncer tranquillement. Certain le fond au cutter ou grattoir pour plaque vitrocéramique mais moi j'avais peur de déraper ou même marquer les lettrages. Il faut un peu de patience si on fait ma méthode par contre mais le résultat est vraiment top.
(06-09-2023, 08:53:21)SoichiroYann a écrit : Du beau boulot sur ton Del Sol r.rod
J'adore quand on raconte l'envers du décor, les galères
Merci Yann. On est tous concernés par les galères à la moindre modification mais on en parle pas assez pour ma part ça a été un enchainement...
(06-09-2023, 09:06:30)ugotookie a écrit : Sympa les modifs, c'est quand même chouette un delsol
Merci !! franchement je suis fan de cette caisse, pourtant j'ai d'autres voiture sympa à coté mais rien n'égale le fun d'une delsol. Et je la redécouvre maintenant qu'elle a un B16
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r.rod
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22-08-2024, 18:55:42 - RE: [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM
Salut à tous !
Il est temps de faire mon post annuel sur la Del Sol
Toujours là depuis 2012 et toujours autant de plaisir même si je roule très peu avec.
Cette année au programme je voulais faire un coup de propre à la baie moteur en peignant quelques élément en plus de la vidange moteur et boite.
Petite photo avec mon nouveau daily
Ah et j'ai remis les emblèmes absent depuis au moins 2010. Ça habille pas mal
Donc peinture en noir mate de l'embout de la tige d'huile, le bocal LDR, le bouchon de lave glace et l'allumeur qui était rouge quand j'ai récup le B16 pour swap.
Evidemment fallait bien qu'une merde arrive au démontage comme d'hab... en sortant l'allumeur ma main à appuyer sur la prise du solénoïde vtec juste en dessous et les fils ce sont coupés à ras (ils étaient cuit car proche de la durite radia, un mijotage de plus de 20 ans). Comment perdre une demi journée ! pas pareceque c'est long de souder 2 fils, mais parce que c'est le temps qu'il faut pour trouver du matériel dans le garage de mon vieux
Et voici le résultat. Comme vous pouvez le voir c'est une mauvaise idée le cache culbu blanc. Malgré de la peinture et vernis HT, il devient beige avec la chaleur
à l'année prochaine ici Sinon je serai présent dimanche au HEM avec la RSX
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