lise35
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28-09-2004, 21:37:47 - dejaugeage ?
Voili voila lors d'une petite sortie circuit , et apres une sortie de virage disons ...un peu acrobatique , quelques secondes (30 secondes )plus tard , il y a eu une " fumée "( je crois) , legerement bleutée derriere moi .retour illico au stand et arret de 15 mn , on verifie l 'huile , tout est ok .
On m'a parler de dejaugeage , est ce grave ?( le gars derriere moi en a pris plein la gueule)
Apres j'y suis retourné et no problem .
y a t-il des consequences sur le moteur ( une chauffe excessive même breve) ?
Peut-on l'eviter ?
merci de vos precieux conseil
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lise35
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28-09-2004, 21:59:38 -
on m'a egalement parler d'un retour d'huile , est-ce grave et il y a-t-il des consequences nefastes ?
peut on l'eviter?
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fastrunner
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28-09-2004, 22:22:15 -
Salut!
alors c'est bien Lohéac? (je viens sur racing'west aussi )
j'aurais bien voulu être présent ,s urtout dans le siège de droite
et bien disons que ça ressemble à un déjaugeage, ton circuit d'huile n'a plus été alimenté par la pompe pendant un bref instant avec toutes les conséquences que ça peut avoir : serrage (doit y'avoir un gicleur de piston), usure prématurée des coussinets de bielle, etc...
mais bon je connais pas la s2000, donc je vais pas m'avancer non plus.
Fastrunner World (.)(.)
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westindiis
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28-09-2004, 22:37:57 -
dj spark explique un peu + ça m'interesse
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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lise35
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29-09-2004, 08:28:05 - dejaugeage
et pour eviter ce type de desagrement ?
( il semble que ce soit effectivement un retour d'huile ).
mon huile est neuve et elle sort de revision .
depuis elle ne l'a plus refait et elle tourne nickel mais je suis inquiet quand même !
elle peut le refaire n'importe quand ?
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lise35
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29-09-2004, 12:41:26 - dejaugeage
merci pour ces precieux renseignements !
si je resume , le probleme est due à une sortie de virage un peu acrobatique qui a balancé l 'auto severe ?
du coup l'huile a debordée ? :
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lise35
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29-09-2004, 13:02:10 - dejaugeage
oh oh ! c'est pas bon ça !
cloisonner un carter , ça coute cher ?
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Ryuji
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29-09-2004, 13:49:46 -
dj_spark a écrit :J'ai niqué un 16i16 comme ça. Bruit de coussinets dès le lendemain à froid :mad:
Ca fait quoi exactement ce "bruit de coussinets" ?
C'est le même que celui du coulage de bielle ?
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[ED9]Arno
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29-09-2004, 16:17:38 -
Alvogadron a écrit :pas vraiment :
si tu prends une courbe, ton huile va etre soumise a la force centrifuge. Suivant où se trouve la pompe, elle peut se retrouver a sec qques secondes. Resultat, plus de pression d'huile dans le circuit et plus de lubrification d'éléments fragiles pdt qques instants. Juste..
Problème bien connu chez Toyota. Ils avaient ce problème sur les moteurs de Formule 1 il y a quelques années. Dans les courbes à haute vitesse, le moteur avait des ratés... ça fait un peu touriste non?
[ED9]Arno
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dj_spark
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30-09-2004, 07:52:52 -
Le bruit c'est pas comme une bielle, c'est moins prononcé, c'est comme un Diesel :
clak-clak-clak-clak à froid puis le bruit s'atténue un peu à chaud selon la gravité on peut même ne plus l'entendre mais le bruit suit le régime c'est pas la même chose qu'une Honda froide qui cliquette bcp le matin.
Mais face à la voiture capot levé, tu vois bien que ça sort d'en dessous et puis le cliquetis du matin dure à peine 30 secondes, alors que là 2-3 minutes après c'est encore présent.
Je sais que c'est pas très clair mais un bruit c'est pas facile à expliquer par écrit, faut pas commencer à psychotter sur tout les bruit à froid de vos Honda
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Ryuji
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30-09-2004, 13:45:16 -
dj_spark a écrit :Le bruit c'est pas comme une bielle, c'est moins prononcé, c'est comme un Diesel :
clak-clak-clak-clak à froid puis le bruit s'atténue un peu à chaud selon la gravité on peut même ne plus l'entendre mais le bruit suit le régime c'est pas la même chose qu'une Honda froide qui cliquette bcp le matin.
Mais face à la voiture capot levé, tu vois bien que ça sort d'en dessous et puis le cliquetis du matin dure à peine 30 secondes, alors que là 2-3 minutes après c'est encore présent.
Je sais que c'est pas très clair mais un bruit c'est pas facile à expliquer par écrit, faut pas commencer à psychotter sur tout les bruit à froid de vos Honda
Le bruit des coussinets, c'est le même volume sonore que les injecteurs
ou c'est plus fort ?
Car j'ai une "leger" clak-clak qui semble venir du bloc moteur mais il est
du même niveau sonore que les injecteurs...
Au ralenti on l'entend pas, c'est quand on accélère (+ de 2500 tours) qu'il
se manifeste vraiment.
De plus, il ne s'atténue pas avec la montée en température du moteur.
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